Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Invité »

Bon ben voilà, je suis retourné faire un tour sous ma voiture. j'ai trouvé une plaque verte sur le côté de la boîte aec plusieurs n°. N'ayant pas réussi à la prendre en photo, je l'ai reproduite sous paintshop. A priori, il s'agit d'une general motors. La voiture est une 330Da du 11/2002 équipée d'une boite auto 5 rapports. Je suppose donc que c'est une GM 5L40-E (GM5). Merci à ceux qui savent de me confirmer. Quelle huile dois je donc utiliser? La texaco ETL 7045E ou la ETL 8072B?
Merci para avance.

Voici l'image de la plaque sur ma boîte:

Image

Invité

Message par Invité »

Bon, en cherchant un peu, je viens de trouver un document marquant la référnce BMW et la correspondance de la marque d'huile à utiliser, je le mets sur le site en espèrant que cela en aide d'autres.

Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Je rentre de vacance. je ne sais pas si on peut se fier à ce qui est dit sur ce site car il est américain. les version US n'ont peut-être pas les mêmes BVA et huile ?
je pense que BMW doit être en mesure de te dire laquelle des deux huile utilise d'après le n° de série de ta BVA. Sinon, tu peux aussi appeler GM France pour en savoir plus.

kalin0u

Message par kalin0u »

Tres bien ce sujet ca aide pas mal moi je me retrouve avec une etiquette sur le carter qui a apparement souvent "frotté" car il n'en reste presque plus rien mais a premiere vu j'aurai une A5S 390R

Je vais sans doute faire faire la vidange par manque de temps

crazymac

Message par crazymac »

calabrais a écrit :Salut, et pour un z3 coupé boite auto 4 rapports de février 1999
J'ai rajouté les Z3 et effectué une corrrection concernant les 325TD qui ont une boîte GM 5 rapport mais qui n'est pas la GM5.

crazymac

Message par crazymac »

crazymac a écrit :Pour les boîtes GM, le type d'huile à utiliser est inscrit sous le carter d'huile de la boîte. Il y a plusieurs possibilités comme indiqué dans le tableau. Un sticker autocallant est présent sous le carter d'huile BVA. Sa couleur indique l'huile à utiliser mais il est aussi inscrit dessus la référence BMW de l'huile. Malheureusement, cette référence n'existe plus car elle correspondait à un conditionnement de 208L qui a été remplacé par 25L.
etiquette verte = Texaco ETL 7045E (ref 8322 000 2121)
etiquette jaune = Texaco ETL 8072B
Si l'étiquette est décollée ou illisible, la plaque d'identification de la BVA sur le côté reprend normaement la couleur.
Mise à jour de la lecture des stickers de BVA GM5

dede320d

Message par dede320d »

salut,

c'est épinglé :thup:

merci les modos ^_^

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

atestamora a écrit :Bon ben voilà, je suis retourné faire un tour sous ma voiture. j'ai trouvé une plaque verte sur le côté de la boîte aec plusieurs n°. N'ayant pas réussi à la prendre en photo, je l'ai reproduite sous paintshop. A priori, il s'agit d'une general motors. La voiture est une 330Da du 11/2002 équipée d'une boite auto 5 rapports. Je suppose donc que c'est une GM 5L40-E (GM5). Merci à ceux qui savent de me confirmer. Quelle huile dois je donc utiliser? La texaco ETL 7045E ou la ETL 8072B?
Merci para avance.

Voici l'image de la plaque sur ma boîte:

Image

slt,

As tu fait ta vidange?
Quelle huile as tu utilisée finalement?

skipy

Message par skipy »

Softcure a écrit :slt,

As tu fait ta vidange?
Quelle huile as tu utilisée finalement?

+1

je suis dans le meme cas , sur un 330 cd avec une boite GM5
comment on fait pour savoir si c'est "ETL 7045E" ou "ETL8072B" ? :wacko:

autre question en allant chez BMW et leur demandant 6 litre d'huile de boite , il vous donne
directement la bonne ?? :huh:

merci

crazymac

Message par crazymac »

je réponds demain à cette question, j'ai des infos précises.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »