Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

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énix
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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

On a démonté une suspension arrière de la M535i noire (équipée en suspension d'origine et l'on a comparé avec le montage de la grise) :

Image

CQFD ! :surprise: :lol:

La coupelle inférieure ne correspond pas au bon montage ! (je suis monté pour un châssis normal :ranting: )

Presque 2 cm de différence :wacko:
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DLO
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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par DLO »

Salut,

Sans vouloir être rabat joie, c’est bien ce que je pensais, ce n’est pas la bonne réf d’amortisseur. La coupelle n’y est pour rien, c’est la même dans les 2 cas, c’est la position du cerclage sur le corps d’amortisseur qui n’est pas bonne.
Ceci dit, il te manque en plus le soufflet noir qui protège la tige.
Et je confirme que si la conception est la même, les pièces ne sont pas identiques à e34 : coupelle inférieure, coupelle supérieure, butée plus longue, pas de bagues sous la coupelle supérieure, et la base d’amortisseur n’est pas tout à fait la même. Donc ne pas prendre des pièces de e34 pour corriger ton problème.

Trouves les bonnes réf d’amortisseurs et voit pour un échange, si c’est possible …

@+.

zekill a écrit :DLO ->
interessant tout ça, en effet si cette pièce n'y est pas la voiture est plus basse.
c'est les plans de la même auto ?
dans quel cas cette pièce n'y est pas ?
Si elle n'y est pas sur la voiture de énix une solution est peut-etre de la rajouter, attention à la longueur des vis de palier.
Salut,

C'est le schéma e34. Les normales auraient l'entretoise, les pack M ne l'auraient pas. Enfin, sur la mienne qui est une M Technik, je n'ai pas cette entretoise ...

@+.

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énix
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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Il y a visiblement 2 rainures au dessus de libre sur le corps de l'amortisseur.

Je pense qu'il doit être possible de déplacer le cerclage (et le mettre dans la rainure la plus haute) qui sert de support à la coupelle inférieur et de la remonter de ~2 cm !
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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par DLO »

énix a écrit :Il y a visiblement 2 rainures au dessus de libre sur le corps de l'amortisseur.

Je pense qu'il doit être possible de déplacer le cerclage (et le mettre dans la rainure la plus haute) qui sert de support à la coupelle inférieur et de la remonter de ~2 cm !
Ça, cela s'appelle de la chance :surprise: ! Car normalement il n'y a qu'une seule gorge, et c'est pour cela que je t'avais dit qu'il faudrait peut être en refaire une, opération pas facile et risquée ...

Sinon, une idée très bête : empiler deux coupelles, soudées à l'arc ... :wink2:

@+.

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énix
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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Pour la différence, et l'explication sur son origine, une image vaut mieux que de longs discours :rolleyes:

Image

Les coupelles inférieures étaient tout simplement restées sur le réglage standard ("l'anneau" qui sert de support aux coupelles est monté en usine sur cette position).

Aujourd'hui, elles ont été remontées de 2 "crans" (on voit 2 rainures sur le corps de l'amortisseur) et la voiture a retrouvé une allure qui me convient nettement mieux :yaho: (2 cm, ca parait).
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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Avec les nouveaux réglages, ça donne cela :

Photos prises ce midi (désolé pour la qualité, les photos sont prises avec mon téléphone et la voiture n'est pas toute propre (avec ce temps pluvieux... :crying: )) :

Image

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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par Vell »

Nickel c'est tout joli comme ça :)

Niveau conduite je pense que ça n'a pas changé grand chose, toujours aussi "kart" ? :D

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r2087
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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par r2087 »

Ah ça va beaucoup mieux, maintenant c'est presque l'avant que je trouve un poil trop bas non ? :D

Merci pour les explications B)

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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par Vell »

Oui même remarque ... mais visuellement je suis habitué du coup de voir des e28 sur l'avant ça me dérange pas plus que ça :P

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énix
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Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Effectivement, je trouve l'avant un poil trop bas, mais malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de solutions simples (vu la géométrie des éléments) pour rehausser la voiture de 1cm :online:

Pour le comportement, étant donné l'état des routes (humide), je n'ai pas trop cherché les limites. Néanmoins, le comportement reste bon :thup:

Les facteurs limitant désormais, ne sont pas la puissance moteur et la tenue de route mais le réseau routier (limitations de vitesse, autres véhicules et manques de visibilité) et comme la route ouverte n'est pas un circuit, ca me convient tout à fait pour mon usage ! :lol:
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