Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
RitonE38

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par RitonE38 »

ben325 a écrit :Pour info, sur ma steptronic (E46), quand la voiture est à l'arret elle n'accepte rien d'autre que 1 et 2. Elle refuse d'aller au delà.
Ma E38 740 steptronic (modele A5S 440Z) accepte de démarrer en 3 ; ça m'est arrivé d'oublier, car je reste quasiment toujours en D, et je me demandais pourquoi elle démarrait aussi kooool :lol:
En mode normal elle démarre en 2, sauf si je mets le pied dedans, mais elle doit d'abord rétrograder en 1 ; il n'y a qu'en mode sport qu'elle démarre en 1 directement !

Je n'ai toujours pas fait ma vidange car ma concession (BMS Evreux) m'a annoncé 330 € (ce qui me paraît beaucoup par rapport à vos expériences) et j'ai eu d'autres priorités ces derniers temps... comme mettre de l'essence dedans par exemple :sick:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Totosky

Message par Totosky »

Bonjour,
quand tu parle de petits a coups vers 105/110 km/h est-ce que cela ressemble à des micro coupures d'injection.
Pour moi ce symptome passe sur autoroute vers 130KM/h, mais je l'ai entre 90 et 110 km/h, se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème de BV.
Merci
@+

"Bon beaucoup de boulot en ce moment donc je n'ai pas eu le temps de revenir avant. Lundi matin, j'ai tout redémonté pour effectuer une nouvelle vidange + nettoyage, primo parce que je n'avais pas confiance, et deuxio parce que ma boite donnait toujours de petits a coups en 5e vers 105/110 km/h."

bob_lep29

Message par bob_lep29 »

sylvain77 a écrit :Merci pour ce tuto,
il me sera bien utile car il faut egalement que je fasse cette vidange.
J'ai juste un question sur le passage des rapports, tu dis le pied sur le frein, ça suffit pour que l'huile circule bien partout ?
Il n'y a donc pas besoin de faire tourner les roues ?

Si je me rappelle bien Crazymac montait a + de 100km/h.

J'ai aussi une question pour Crazymac: Tu dis que tu utilise une sonde que tu enfile avec le tuyau d'aquarium pour relever la température, il n'y a pas de risque qu'il se prenne dans les engrenages ?
Salut !
Je te confirme que je n'ai pas fait tourner les roues et que le niveau etait ok à la vérif après l'essai sur route. Mais rien ne t'empeche de faire une vérif après essai sur km si tu veux être rassuré à 100 %. :wink2:
Je pense qu'avec clim a fond et passage des rapports à la main + respect de la plage de température 30-50 °C on est plutot pas mal, d'ailleurs c'est mot pour mot la procédure prescrite par GM pour faire le niveau.
Bob
bmw 330 DA touring 2003 180mkm

crazymac

Message par crazymac »

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'avais les roues en l'air, j'en ai profité :)

Nicault

Message par Nicault »

Une question concernant le passage des rapports.
On reste combien de temps sur chaque ? Ce n'est précisé dans aucun des posts il me semble.

Sinon j'ai un petit soucis, je ne peux plus passer en mode sport, est-ce qu'un niveau d'huile inaproprié peut provoquer ce problème ?

Si il repasse par là : salut schroumpf bleu :wink2:

crazymac

Message par crazymac »

Moi je reste 3s environ.

Je ne pense pas que le passage en mode S ait un rapport avec le niveau d'huile.

bob_lep29

Message par bob_lep29 »

Lylo a écrit :Une question concernant le passage des rapports.
On reste combien de temps sur chaque ? Ce n'est précisé dans aucun des posts il me semble.

Sinon j'ai un petit soucis, je ne peux plus passer en mode sport, est-ce qu'un niveau d'huile inaproprié peut provoquer ce problème ?

Si il repasse par là : salut schroumpf bleu :wink2:
Salut !
Tu as observé un problème de passage en mode S après avoir effectué ta vidange ? Ou bien cela n'a-t-il rien à voir ? Quel est le contexte de la panne ?
Je suis d'accord avec crazy, d'ailleurs tu aurais aussi des problèmes en mode D si le niveau était incorrect (patinage, à-coups).
Je pencherai plutot pour la gestion de la boite...

A+
Bob
bmw 330 DA touring 2003 180mkm

Nicault

Message par Nicault »

Merci de vos réponses.
En fait je me suis apperçu du problème incidemment la semaine dernière.
Je ne passe plus le mode sport depuis un moment (j'ai fais ça au début pour faire mumuse) et en tripotant l'interrupteur à un feu j'ai remarqué que le mode sport ne passe plus, les autres mode sont ok E et neige.

Comme j'ai eu à plusieurs reprises par grand froid au démarrage "programme b.v.a." je me suis dis que c'était peut-être lié.

J'espère néanmoins que je pourrai compléter le niveau demain, je pense qu'il manque un peu d'huile dans ma boite, j'avais bien laissé 3s par rapport pourtant cet été mais peut-être que l'huile était trop chaude.

Nicault

Message par Nicault »

Bonjour,
ce n'était bien qu'une simple question de mauvais contact pour le passage en mode sport sur ma boite auto.
Merci les gars :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Tu vois un peu les réflexes de paranoïaques de la vidange BVA :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »