Ouf bien vu le coup du contact ! Tu as trouvé comment ?
Si ca continue, il va y avoir plus de gens qui s'y connaissent en boîte auto sur ce forum que dans les garages BM ...
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- bob_lep29
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
bmw 330 DA touring 2003 180mkm
- Nicault
C'est vrai que je deviens un peu parano avec ma voiture.
J'ai pas mal de tuiles à répétitions et la peur d'une boite de vitesse hs, qui signifierait "voiture à la poubelle", est bien présente.
J'ai trouvé tout simplement, on me dit : peut-être problème de contact, donc pour moi le premier truc à regarder c'est d'abords les fusibles, ensuite l'interrupteur et ensuite... crier au secours sur les forums
J'ai pas mal de tuiles à répétitions et la peur d'une boite de vitesse hs, qui signifierait "voiture à la poubelle", est bien présente.

J'ai trouvé tout simplement, on me dit : peut-être problème de contact, donc pour moi le premier truc à regarder c'est d'abords les fusibles, ensuite l'interrupteur et ensuite... crier au secours sur les forums

- dede320d
Bonsoir,
j'ai effectué(par mes propres soins) deux vidanges BVA a 200Km d'intervalle,
Petit récapitulatif:
- 330ci E46 du 10/2000
- BVA steptronic 5HP19
- 150000Km
La boîte n'a jamais été vidangée auparavant (dixit la belle boue noir
), j'ai donc changé le nécessaire, joint, vis, crépine(filtre) ansi que l'huile de type: esso LT 71141.
Résultat: passage de rapports très souple, très homogéne, meilleurs régularités du "programme".
Le plus surprenant, la sensation nouvelle, d'avoir un couple très important
, ça c'est relativement plaisant, vous en conviendrez
Le plus important, une quiétude évidente sur la survie de la BVA.
J'en profite également pour remercier l'initiateur de ce topic, ainsi que les intervenants, dont Crazymac est son fabuleux topic sur les huiles
j'ai effectué(par mes propres soins) deux vidanges BVA a 200Km d'intervalle,
Petit récapitulatif:
- 330ci E46 du 10/2000
- BVA steptronic 5HP19
- 150000Km
La boîte n'a jamais été vidangée auparavant (dixit la belle boue noir

Résultat: passage de rapports très souple, très homogéne, meilleurs régularités du "programme".
Le plus surprenant, la sensation nouvelle, d'avoir un couple très important

Le plus important, une quiétude évidente sur la survie de la BVA.
J'en profite également pour remercier l'initiateur de ce topic, ainsi que les intervenants, dont Crazymac est son fabuleux topic sur les huiles

- sifeddine
Dédé, a fond a fond!
Heureux qu'elle fonctionne bien la 330 ci et de te revoie sur le forum également!

Heureux qu'elle fonctionne bien la 330 ci et de te revoie sur le forum également!

- dede320d
sifeddine a écrit :Dédé, a fond a fond!![]()
Merci

tout ce passe ICI SIF...

-
Salut
j'ai donc aujourd'hui vidangé ma bva (5HP19) sur mon 330 CI de fevrier 2001 avec 133000 kms.La vidange que j'ai faite est simplement preventive car ma boite fonctionne parfaitement.
J'ai donc retiré 6 litres d'huiles de la boite, l'huile était noire mais fluide et limpide .
Dans le fond du carter de boite sur les aimants je n'ai retiré que très peu de particules.
changement du filtre dans la boite ainsi que le joint du carter de boite.
nettoyage du carter mise en place du nouveau filtre serrage et remplissage de la boite à froid j'ai reussi a mettre 4 litres avant débordement ensuite j'ai demarré pour finir de remplir.
Passage de tout les rapports les roues arrieres dans le vide (la voiture etait sur 4 chandelles roues arrieres demontées) le voyant d'ABS c'est affiché alors que j'avais deconnecté le DSC
.
au final j'ai donc passé 6 litres d'huile LT 71141 achetées chez PSA pour la somme de 55 euros)pour remplir la boite. pour faire mon niveau j' ai laissé tourner la voiture 10-15 minutes et j'ai reouvert le bouchon, l'huile a coulée j'ai refermé.
Essai sur route les rapports passent tous la voiture fonctionne bien pas d'anomalie ,le voyant d'ABS s'eteint
.
bye
j'ai donc aujourd'hui vidangé ma bva (5HP19) sur mon 330 CI de fevrier 2001 avec 133000 kms.La vidange que j'ai faite est simplement preventive car ma boite fonctionne parfaitement.
J'ai donc retiré 6 litres d'huiles de la boite, l'huile était noire mais fluide et limpide .
Dans le fond du carter de boite sur les aimants je n'ai retiré que très peu de particules.
changement du filtre dans la boite ainsi que le joint du carter de boite.
nettoyage du carter mise en place du nouveau filtre serrage et remplissage de la boite à froid j'ai reussi a mettre 4 litres avant débordement ensuite j'ai demarré pour finir de remplir.
Passage de tout les rapports les roues arrieres dans le vide (la voiture etait sur 4 chandelles roues arrieres demontées) le voyant d'ABS c'est affiché alors que j'avais deconnecté le DSC

au final j'ai donc passé 6 litres d'huile LT 71141 achetées chez PSA pour la somme de 55 euros)pour remplir la boite. pour faire mon niveau j' ai laissé tourner la voiture 10-15 minutes et j'ai reouvert le bouchon, l'huile a coulée j'ai refermé.
Essai sur route les rapports passent tous la voiture fonctionne bien pas d'anomalie ,le voyant d'ABS s'eteint

bye
- crazymac
Le topic promis depuis plus de 6 mois que la manière de vidanger sa BVA est enfin à disposition ici 

- bob_lep29
Pour info j'ai eu un phénomène bizarre après ma vidange de boite. J'ai fait un post séparé :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry874524
Peut etre que d'autres l'ont eu aussi ?
bmw 330 DA touring 2003 180mkm
-
Bon salut a tous alors je me suis paye il y a qq temps une 540ia qui qq temps apres se mettait sur defaut programme donc je me suis dit pas grave je vais chez bmw et la il la reprogramme et voila mais chez BMW on me dit que la boite est morte marrant donc ce que je fesait c est quand cela m arrivait j eteins et rallume et tout les defaut parti bon . du coup je me suis dit de coutinue comme cela en fin un jour je tombe sur le forum et me suis qu il fallait faire les vidanges de mon vehicule ce que j ai fait et rien ni fait c'est un peu mieux mais pas trop donc un jour je me suis grrrrrrrrrrrrrr et qquand j ai senti qu elle patinait j ai accelere et voila ... maintenant j ai un bruit supplementaire dans ma boite ZF 5hp 24 j imagine que les vidange je ne lai pas bien fait vu que l huile que j ai vidange et noir chabon et etait d une puanteur est qu il y a moyen de la recuperer ou pas car elle patine en 1et 2 quand je lui rentre dedans aussi non les autre ca vasbob_lep29 a écrit :Pour info j'ai eu un phénomène bizarre après ma vidange de boite. J'ai fait un post séparé :
- crazymac
Honnêtement, là c'est mort, un ou plusieurs embrayages sont HS
Il aurait fallu faire la vidange à la première apparition du message et encore ça n'était pas sûr que ça résolve le problème car si un message apparaît, c'est que le mal est fait. Je suis quasi sûr que le sort de ta boîte était déjà tiré à ton achat mais tu as pu encore rouler un peu.
Bon courage.
ps : c'est réparable en revanche

Bon courage.
ps : c'est réparable en revanche