cougard a écrit :bonjour,
je viens de vidanger mon E39 540IA septro de 97 et 126000 km, voici le résultat:
1- vidange
2-chgt de la crépine
3- on laisse couler 1 heure
4-remontage crépine et cuve après avoir néttoyé les 4 aimant (pate noire dessus sans gros bout de féraille)
5- mise à niveau à l'arret (Drexon III)
6- démarrage moteur et passage de tous les rapports (sur le pont)
7- appoint moteur tournant
8- rentré sans soucis (50 km) et arrivé au boulot (14h00)
9- 18h00 démarrage du 540I (supermaxipower)
10- 18h01 misr sur "R", accélération mais je reste sur place.
11- montée en régime: ça part doucement et voyant "prog sécu boit vit"
12- je rentre comme cela: ça patine grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
13- au bout de 2 jours, après m'être dit qu'il manque peut être de l'huile, je pars pour la remettre sur le pont: tout marche bien pendant 10 km et repatinnage er re message "prog......."
14- arrivé sur le pont
15- je retire le bouchon pour refaire le niveau (moteur tournant sur P)
16- au moins 2 litres d'huile chaude dans la tronche ! KE PASSE TIL ???????? et pourquoi ?????
17- je m'essuis
18- je m'essuis tjrs
19- je laisse coulé (moteur coupé)et je medit, là au moins le niveau est fait !!!!
20 Je remets le bouchon
21- je descends le pont
22- je m'essuis encore un peu
23- je démarre: ça bouge pas avant un régime de 3000 tr
25- je vais chez BM à 50 km/h (peux pas plus car ça patine dès 50 km/h): la valise magique: problème de callage( ???), problème 4ème et 5ème
26- un bruit de ferraille au convertisseur
27- diagnostic BM: Boite morte !!!!!
28- je mets un brassard noir au bras
29- je rentre..................................à 50: 15 bornes
30- je vous écrit
Alors ???????
Je préfèrerais que vous m'appeliez plutoto que de laisser un message, car si j'ai des manip à faire pour tester quoi que ce soi, ça sera plus rapide par tèl: Je dois (devais ??) partir en vacance jeudi:
Ceux qui m'appellerons, je les rappelle tout de suite: 0680213283
Merci d'acance
vous vous souvenez ?
bin ça y est, ça se décante, j'ai trouvé une boite de 740 I même ref BMW et même ref Zf à 1500 euro et 110000 km.
Le mec qui m'a vendu la mauvaise huile paye 850€.
Reste plus que démontage - remontage et .....................................faire le remplissage et niveau, mais en partant de zéro litre, en espérant qu'il n'y ai pas de compliquation électronique sachant que la boite vient d'une série 7 et non d'une 5
suite au prochain épisode