Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
legrec

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par legrec »

crazymac a écrit :Honnêtement, là c'est mort, un ou plusieurs embrayages sont HS :( Il aurait fallu faire la vidange à la première apparition du message et encore ça n'était pas sûr que ça résolve le problème car si un message apparaît, c'est que le mal est fait. Je suis quasi sûr que le sort de ta boîte était déjà tiré à ton achat mais tu as pu encore rouler un peu.
Bon courage.

ps : c'est réparable en revanche ;)
oui mais bizard car depuis que j ai eu se probleme j ai fait 30000km je me suis dit que cela netait pas trop derrangeant il me suffit d accelerer longiligne mais comme j avais vidange et cela n allais pas alors j ai pris les nerf j ai fait on va dire un peu expres de lui donner dans la tronche vu que cela fait un an quelle me casse les... mais si je n avais pas fait cela j aurais pu encore faire le double elle patiner en prmiere et deuxieme quand je la mettais a 6000tours a fond pied au plancher j pense que je voulais plutot la finir pour faire enfin les reparation donc la je me suis lance a la recherche d une boite

reparable oui mais a quelle prix ?

crazymac

Message par crazymac »

30000 Km sur une durée de vie de 600'000, qu'est ce que c'est ?
Avant de parler de prix, il faut trouver celui qui sait réparer :surprise: C'est forcément moins cher qu'un échange standard.

cougard

Message par cougard »

cougard a écrit :bonjour,
je viens de vidanger mon E39 540IA septro de 97 et 126000 km, voici le résultat:

1- vidange
2-chgt de la crépine
3- on laisse couler 1 heure
4-remontage crépine et cuve après avoir néttoyé les 4 aimant (pate noire dessus sans gros bout de féraille)
5- mise à niveau à l'arret (Drexon III)
6- démarrage moteur et passage de tous les rapports (sur le pont)
7- appoint moteur tournant
8- rentré sans soucis (50 km) et arrivé au boulot (14h00)
9- 18h00 démarrage du 540I (supermaxipower)
10- 18h01 misr sur "R", accélération mais je reste sur place.
11- montée en régime: ça part doucement et voyant "prog sécu boit vit"
12- je rentre comme cela: ça patine grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
13- au bout de 2 jours, après m'être dit qu'il manque peut être de l'huile, je pars pour la remettre sur le pont: tout marche bien pendant 10 km et repatinnage er re message "prog......."
14- arrivé sur le pont
15- je retire le bouchon pour refaire le niveau (moteur tournant sur P)
16- au moins 2 litres d'huile chaude dans la tronche ! KE PASSE TIL ???????? et pourquoi ?????
17- je m'essuis
18- je m'essuis tjrs
19- je laisse coulé (moteur coupé)et je medit, là au moins le niveau est fait !!!!
20 Je remets le bouchon
21- je descends le pont
22- je m'essuis encore un peu
23- je démarre: ça bouge pas avant un régime de 3000 tr
25- je vais chez BM à 50 km/h (peux pas plus car ça patine dès 50 km/h): la valise magique: problème de callage( ???), problème 4ème et 5ème
26- un bruit de ferraille au convertisseur
27- diagnostic BM: Boite morte !!!!!
28- je mets un brassard noir au bras
29- je rentre..................................à 50: 15 bornes
30- je vous écrit

Alors ???????
Je préfèrerais que vous m'appeliez plutoto que de laisser un message, car si j'ai des manip à faire pour tester quoi que ce soi, ça sera plus rapide par tèl: Je dois (devais ??) partir en vacance jeudi:

Ceux qui m'appellerons, je les rappelle tout de suite: 0680213283
Merci d'acance

vous vous souvenez ?

bin ça y est, ça se décante, j'ai trouvé une boite de 740 I même ref BMW et même ref Zf à 1500 euro et 110000 km.
Le mec qui m'a vendu la mauvaise huile paye 850€.
Reste plus que démontage - remontage et .....................................faire le remplissage et niveau, mais en partant de zéro litre, en espérant qu'il n'y ai pas de compliquation électronique sachant que la boite vient d'une série 7 et non d'une 5
suite au prochain épisode

crazymac

Message par crazymac »

Et bien, tu parles d'une histoire ! C'est quand même dingue que les conséquences arrivent si vite avec une erreur d'huile :crying: hallucinant.
Heureusement qu'on te dédomage un peu.

steph45

Message par steph45 »

bonsoir,

je viens de lire 7 pages (pas le courage de tout lire :D )

depuis 2 jours, je suis propriétaire d'une 535i équipée steptronic A5S440Z (5 HP24) gavée à l'ATF 71141.

la voiture ayant 127000km avec un entretien suivi chez BM donc sans vidange de boite........

bon, je vais faire la vidange.......et vous tiendrais au courant.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

steph45

Message par steph45 »

bonjour,

petite question, est-ce que les huiles de boites de classe 11B sont compatible entre elles?

car je ne peu pas avoir de l'ESSO ATF 71141 dans la conséssion bm du coin...

merci.

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Tu aurais dû oser ta question dans le topic des huiles :)

Non, les huiles de la classe 11B ne sont pas compatibles entre elles. Elles sont miscibles, mais non compatible. Ca c'est la théorie, en pratique, les Dexron III sont compatibles entre elles :) Si ta boîte est remplie en usine à l'huile Esso, n'utilises que celle-là.

steph45

Message par steph45 »

crazymac a écrit :Salut !

Tu aurais dû oser ta question dans le topic des huiles :)

Non, les huiles de la classe 11B ne sont pas compatibles entre elles. Elles sont miscibles, mais non compatible. Ca c'est la théorie, en pratique, les Dexron III sont compatibles entre elles :) Si ta boîte est remplie en usine à l'huile Esso, n'utilises que celle-là.
merci, j'ai lu je ne sais plus dans quel topic que peugeot et citroèn vendaient de l'esso 71141 LT.
donc j'irais m'approvisionner chez eux.

j'en suis au 3/4 de lecture de ce topic.........bientôt la fin :surprise:

Nicault

Message par Nicault »

Salut, ça fait un moment que je ne suis pas passé là.
Avec les températures qui remontent ma boite recommence à si mettre à plusieurs fois pour accrocher le dernier rapport qd le moteur est chaud.
Il va falloir que je me décide à reourner sous la voiture pour rajouter un peu d'huile, j'imagine que le problème vient de là.

Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce lien [url="http://"]http://kunden.tridem.de/auto/erich/getriebe/gallery.htm[/url] il permet de bien voir comment est fait l'intérieur d'une bva.

crazymac

Message par crazymac »

Effectivement, le dernier rapport qui ne passe pas où qui ne ponte pas c'est typique d'un niveau d'huile trop bas.

Très intéressant ces photos :) On voit bien les embrayages ainsi que le bloc hydraulique. Au passage je comprends bien maintenant pourquoi ma boîte qui a eu souvent de l'huile sale a pris un coup de vieux : le bloc hydraulique doit être encrassé. Apparemment ça semble démontable sans déposer la BVA, il doit suffir de tout nettoyer.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »