crazymac a écrit :J'avais lu il y a plusieurs années une doc qui listait parmi des huiles préconisées pour les boîtes GM5, outre la texaco 7045E les huiles de type Dexron IIIH (100% synthèse il me semble). De là à déduire qu'on peut faire fonctionner une Dexron IIIH avec la Texaco, ton exemple l'illustrerait.
Je rappelle une fois de plus qu'il faudrait être précis et ne pas mettre toutes les Dexron dans le même panier, y compris les Dexron III. Il y a des G, des H et d'autres que je ne connais pas.
Ben en fait, si je m'en réfère à ton tableau de la première page, une GM5 peut indifféremment fonctionner avec de la Texaco ETL 7045E, Texaco 8072B, Dexron III (sur les X5 par exemple) ou Dexron VI pour les boites fabriquées aujourd'hui.
Donc en fait, le danger potentiel de faire une vidange à la Dexron ne vient pas de l'huile en elle même, mais bien du mélange d'huiles.
C'est la raison pour laquelle je m’interrogeais sur l'affirmation comme quoi les huiles ne sont pas miscibles. Comment en es-tu venu à cette conclusion ? Est-ce que c'est un fabricant d'huile qui t'a dit ça ? Un fabricant de boite ? Ton expérience perso avec plusieurs cas de casse de boites ayant "subi" ce mélange ?
joe23 a écrit :C'est vrai que je ne t'avais pas donné de conseil constructif. (6.)
Tu as demandé des avis à la base, non?
Le mien, c'est celui-là.
Et oui ta voiture a été mal entretenue, je n'y peux rien.
@+
Moi non plus

Je viens d'en faire l'acquisition gratuitement. Donc je ne fais pas la fine bouche et je vais essayer de faire ce que je peux pour qu'elle continue à rouler
J'ai bien noté ton conseil de repasser à la Texaco. Ma question suivante était donc : ok, mais pourquoi opter pour cette option plutôt que de continuer à la Dexron ?
crazymac a écrit :Moi je continuerais dans la même veine en dexron VI. Mais ça n'engage que moi et mon feeling
C'est une option que j'envisage depuis le début
Si vidange en Dexron VI je ferais quand même deux vidanges pour être sûr. Par contre, est-ce indispensable de remplacer le filtre (crépine) à deux reprises ? j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux la remplacer une fois à la fin, après "rinçage"...