crazymac a écrit :C'est une 5HP24 Riton

Donc ça a dû être vidangé avec de la Esso LT 71141.
+1 j'ai exactement la même.
j'ai attaqué la vidange ce matin mais surprise je ne peu pas vidanger le circuit de refroidissement et le convertisseur.
les branchement des durites sont différent et je ne sais pas comment différencier l'aller du retour d'huile.
pour l'instant, j'ai vidangé, changé la crépine et là.......je l'aisse gouter les dernière gouttes d'huiles.
cet aprèm, remontage du carter et remplissage.
++petite info, quand le carter à fini de ce vider, démarrer le moteur pendant 10 secondes maxi en passant les vitesses (sur place) et là, 0.5L d'huile sale évacuées en plus.
J'ai dù sortir un bon 5 litres, je confirmerais ça se soir une fois fini.
mon huile n'était pas trop sale (on devine la couleur d'origine) et les aimants avait trés peu de saletées dessus.
127000km mais la voitures à fait beaucoup d'autoroute d'après les infos de l'anciens proprio.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........