Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sylvain77

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par sylvain77 »

St@rsky a écrit :6 L d'huile = 144,60€ ttc (étiquette verte)

J'ai été acheter mon huile Texaco 7045E aujourd'hui, j'ai pris 7L (par précaution) à 4,94€/L (conditionnée en bidon d'un litre) alors que Bmw me demandait 25€/L :P
Salut,
c'est super intéressant comme tarif, tu l'as acheté où ton huile ?

starsky77

Message par starsky77 »

Chez Andrieux à Compiègne.
330DA E46 Pack Luxe M2
530D E60 Pack Sport
X5 Pack Luxe Sport 183ch
X5 Préférence Sport 218ch

sylvain77

Message par sylvain77 »

Ok, merci.
il va falloir que je monte jusque là moi aussi alors :top:

starsky77

Message par starsky77 »

Dommage je suis de Paris et j'y suis allé mardi en chercher.

Ils ferment à 18h mais c'est vite fait pour y aller c'est direct par la A1 sortie 9 et apres 10km et hop tes arrivé :D
330DA E46 Pack Luxe M2
530D E60 Pack Sport
X5 Pack Luxe Sport 183ch

ramiro93

Message par ramiro93 »

Salut Starsky, alors tu n'allait pas faire la vidange chez MBM93?

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?

Cela m'interesse parce que je voulais la faire aussi chez eux comme j'habite à Aubervilliers, je les ai contacté et ils m'ont sortie le même prix 180 euros filtre joint et huile par contre il ne parle pas de main d'oeuvre.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

je vais profiter de ce long week pour effectuer une troisiéme vidange :thup:

Je me suis encore allégé de 157 euros pour mon huile aujourd'hui :online: , j'espére quelle me le rendra :sick:

RitonE38

Message par RitonE38 »

crazymac a écrit :Attention l'étiquette verte n'indique pas la même huile sur toutes les voitures (et donc toutes les BVA). Dans le cas de Riton, il s'agit d'huile Esso LT 71141 et dans le cas de Starsky de Texaco ETL 7045E.
Sur la boîte GM, tu n'as pas besoin de 7L je crois, 6L suffiront.
Sur la 740i, c'est une 5HP30 ou 5HP24, c'est une grosse boîte à la grosse contenance.

Moi je serai tenté de dire, 338€, c'est moins cher qu'un embrayage et ça évite une BVA HS :rolleyes: à Refaire dans environ 100'000 Km :)
Salut à tous,

Crazymac, voilà la réf. de mon huile (sur l'étiquette verte) :
Image

J'ai vu dans BMW vin decoder que ma BVA est une A5S 440Z ; est-ce que ça correspond à 5HP30 ou 24 comme tu le cites plus haut ? En tous cas ils ne m'ont facturé que 6L.

Si je dois la refaire dans 100 000km seulement, l'investissement reste raisonnable... :wink2:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

starsky77

Message par starsky77 »

ramiro93 a écrit :Salut Starsky, alors tu n'allait pas faire la vidange chez MBM93?

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?

Cela m'interesse parce que je voulais la faire aussi chez eux comme j'habite à Aubervilliers, je les ai contacté et ils m'ont sortie le même prix 180 euros filtre joint et huile par contre il ne parle pas de main d'oeuvre.
Bah j'y suis passé et il n'a pas pu regarder l'etiquette donc il m'a dit de repasser etc et il a été un peu froid quand je lui posai des questions.

Donc du coup ça m'a soulé j'ai été commander mon kit vidange (crepine et joint), j'ai été acheter mon huile et je vais la faire avec un pote à moi qui a une fosse et qui est un ancien mécano de chez Bmw St Thibaut et qui en a déjà fait donc comme ça c'est reglé et je vais pouvoir la faire avec lui et à l'occasion je vais faire la vidange moteur comme j'ai acheté aussi tout les filtres.

Maintenant tu peux toujours passer chez MBM93 tu verras bien. Par contre méfie toi bien pour l'huile parce que quand je lui ai parlé de Texaco spécifique il m'a dit "oui mais c'est bon j'ai ce qui faut sinon..."
330DA E46 Pack Luxe M2
530D E60 Pack Sport
X5 Pack Luxe Sport 183ch

crazymac

Message par crazymac »

C'est une 5HP24 Riton ;) Donc ça a dû être vidangé avec de la Esso LT 71141.

steph45

Message par steph45 »

crazymac a écrit :C'est une 5HP24 Riton ;) Donc ça a dû être vidangé avec de la Esso LT 71141.
+1 j'ai exactement la même.

j'ai attaqué la vidange ce matin mais surprise je ne peu pas vidanger le circuit de refroidissement et le convertisseur.

les branchement des durites sont différent et je ne sais pas comment différencier l'aller du retour d'huile.

pour l'instant, j'ai vidangé, changé la crépine et là.......je l'aisse gouter les dernière gouttes d'huiles.

cet aprèm, remontage du carter et remplissage.

++petite info, quand le carter à fini de ce vider, démarrer le moteur pendant 10 secondes maxi en passant les vitesses (sur place) et là, 0.5L d'huile sale évacuées en plus.
J'ai dù sortir un bon 5 litres, je confirmerais ça se soir une fois fini.

mon huile n'était pas trop sale (on devine la couleur d'origine) et les aimants avait trés peu de saletées dessus.

127000km mais la voitures à fait beaucoup d'autoroute d'après les infos de l'anciens proprio.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »