c'est quoi le rapport des Koni avec les Bilstein? :s
Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
- bimeur
- Messages : 9849
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
pierrall26 a écrit :salut merci pour les infos , tu as du changer les butées et cache poussière ?
et tu as quoi comme ressort avec ses amortisseurs ?
merci bien
C'est des eibach pro kit (-35mm / -25mm si je ne dis pass de betises)
J'ai changé butées et soufflets oui

On m'a demandé un retour sur les koni du coup je le donnebimeur a écrit :c'est quoi le rapport des Koni avec les Bilstein? :s

- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
Bonjour
cela fait longtemps que je n'ai pas participé a un sujet ...
j'avais été aussi tres deçu par les Bilstein, et même par les Koni jaunes ...
moins de 50 000 et des problèmes qui ne devraient pas exister sur des amortos soit disant de "qualité", ...
depuis que j'ai une voiture société, je roule bien moins avec ma E39 touring, j'ai du faire moins de 30 000 en 5 ans
par contre les Sachs d'origine qu'il y a sur ma derniere acquisition sont encore en parfait etat, pas de fuite , et tenue de route OK, bien que legerement trop souple a l'arriere ... et encore cela viens peut etre des silent-bloc de pont ...
Donc en gros Sachs d'origine, 19 ans et 210 000 Km , rien a dire ....
si je dois changer sur celle ci ou ma prochaine E39, ce sera du Sachs, meme si c'est plus cher ...
cela fait longtemps que je n'ai pas participé a un sujet ...
j'avais été aussi tres deçu par les Bilstein, et même par les Koni jaunes ...
moins de 50 000 et des problèmes qui ne devraient pas exister sur des amortos soit disant de "qualité", ...
depuis que j'ai une voiture société, je roule bien moins avec ma E39 touring, j'ai du faire moins de 30 000 en 5 ans
par contre les Sachs d'origine qu'il y a sur ma derniere acquisition sont encore en parfait etat, pas de fuite , et tenue de route OK, bien que legerement trop souple a l'arriere ... et encore cela viens peut etre des silent-bloc de pont ...
Donc en gros Sachs d'origine, 19 ans et 210 000 Km , rien a dire ....
si je dois changer sur celle ci ou ma prochaine E39, ce sera du Sachs, meme si c'est plus cher ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
ben c'est pas plus cher en plus. Pour moi y'a pas à hésiter non plus, j'ai changé les arrières sur ma e39 touring par du Sachs, ils ont 200 000km j'ai pas vraiment vu la différence 

;-)
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4624
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
C'est vrai que j'avais lu ce post au moment de changer les miens, et en pensant que les défaut constatés étaient liés à une mauvaise série, j'avais décidé de faire tout de même confiance à la réputation de Bilstein.
Ben ils ont tenu 50mkm! Les origines avaient tenu 200mkm.
Donc, même si je sais bien qu'on vient rarement sur un forum pour dire que tout va bien, j'ai tout de même l'impression que la qualité qui avait fait leur réputation il y a des années est maintenant de l'histoire ancienne
Ben ils ont tenu 50mkm! Les origines avaient tenu 200mkm.
Donc, même si je sais bien qu'on vient rarement sur un forum pour dire que tout va bien, j'ai tout de même l'impression que la qualité qui avait fait leur réputation il y a des années est maintenant de l'histoire ancienne

- darkrc
- Messages : 95
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 6:55 pm
- Localisation : Moselle
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
Également déçu des bilstein B6, les miens sont dessus depuis 35 000km et j'en ai déjà un qui fuit.rikiki a écrit :C'est vrai que j'avais lu ce post au moment de changer les miens, et en pensant que les défaut constatés étaient liés à une mauvaise série, j'avais décidé de faire tout de même confiance à la réputation de Bilstein.
Ben ils ont tenu 50mkm! Les origines avaient tenu 200mkm.
Donc, même si je sais bien qu'on vient rarement sur un forum pour dire que tout va bien, j'ai tout de même l'impression que la qualité qui avait fait leur réputation il y a des années est maintenant de l'histoire ancienne![]()
- bimeur
- Messages : 9849
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
vous attendez un peu trop des bibi aussi AMHA
ce sont des amortisseurs a optique 'sportive', qui impliquent beaucoup de constantes différentes des 'origines' :
/ils sont souvent plus dur, la contrainte sur les clapet/cylindre d'amortisseur/tige d'amortisseur n'est absolument pas comparable aux origines plus souples
/de part leur cahier des charges, ils ne sont pas prévu pour 'trop' durer, car utilisation compet', donc refection a prévoir suivant utilisation, mais eux, sont plusieurs fois refectionnables, qu'en est-il des origines? c'est du buy&trash........
plus encore d'autres choses qui ne me viennent pas trop a l'esprit pour le moment.......
pour mon experience perso, et menant mes caisses quand même assez loin en terme de km, les B8 du 540/Touring sont encore en excellent état, malgré les routes en France qui sont loin d'etre du billard (acheté en 2013 quand même, j'en suis a pas loin des 100 000km avec, +/- 10 000km)
j'ai eu ça sur toutes les caisses en ma possession (nissan, peugeot, renault, audi, VW) et je pense bien que je vais continué
alors certes, 'MON' experience ne vaut pas pour tous, mais vos déception sont un peu hors sujet car vous en attendez quelque chose qui ne correspond pas a la 'cible' visé par ces équipements........comme de dire que des harnais ne sont pas pratiques en utilisation quotidienne, pour aller a la gare par exemple, ou de dire que des plaquettes Carbones Lorraines s'usent trop vite et font trop de poussières......

ce sont des amortisseurs a optique 'sportive', qui impliquent beaucoup de constantes différentes des 'origines' :
/ils sont souvent plus dur, la contrainte sur les clapet/cylindre d'amortisseur/tige d'amortisseur n'est absolument pas comparable aux origines plus souples
/de part leur cahier des charges, ils ne sont pas prévu pour 'trop' durer, car utilisation compet', donc refection a prévoir suivant utilisation, mais eux, sont plusieurs fois refectionnables, qu'en est-il des origines? c'est du buy&trash........
plus encore d'autres choses qui ne me viennent pas trop a l'esprit pour le moment.......
pour mon experience perso, et menant mes caisses quand même assez loin en terme de km, les B8 du 540/Touring sont encore en excellent état, malgré les routes en France qui sont loin d'etre du billard (acheté en 2013 quand même, j'en suis a pas loin des 100 000km avec, +/- 10 000km)
j'ai eu ça sur toutes les caisses en ma possession (nissan, peugeot, renault, audi, VW) et je pense bien que je vais continué
alors certes, 'MON' experience ne vaut pas pour tous, mais vos déception sont un peu hors sujet car vous en attendez quelque chose qui ne correspond pas a la 'cible' visé par ces équipements........comme de dire que des harnais ne sont pas pratiques en utilisation quotidienne, pour aller a la gare par exemple, ou de dire que des plaquettes Carbones Lorraines s'usent trop vite et font trop de poussières......


- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4624
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
D'un autre coté, je suis pas trop d'accord pour dire que du B6 (on n'est pas tous en B12
) est à vocation sportive, il est vendu comme du matos homologué route, pas pour de la compétition 
Perso, s'ils m'avaient duré 100mkm (soit moitié moins que les origines), je me plaindrais même pas, mais là, ils ont fait seulement 1/4, ça fait tout de même bien peu...
Alors pourquoi pas, Bilstein serait à reserver à la compét... Mais je doute que beaucoup d'auto de circuit roulent en B4/6/8...
Pour ce qui est du coté hors sujet, regarde un peu le titre du post


Perso, s'ils m'avaient duré 100mkm (soit moitié moins que les origines), je me plaindrais même pas, mais là, ils ont fait seulement 1/4, ça fait tout de même bien peu...
Alors pourquoi pas, Bilstein serait à reserver à la compét... Mais je doute que beaucoup d'auto de circuit roulent en B4/6/8...
Pour ce qui est du coté hors sujet, regarde un peu le titre du post

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités