Boite Auto 530da Commence à Patiner

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
B3-Cabrio

Re: Boite Auto 530da Commence à Patiner

Message par B3-Cabrio »

Non, avec la modif de l'EGS active, le convertisseur est toujours verrouillé à partir d'environ 50km/h (de 50 à 58km/h suivant le choix de l'utilisateur pour la 530D) en 4eme et 5eme.

franfran

Message par franfran »

Ok, merci.
Bon eh bien j'ai trouvé mon prochain investissement. Peut-être qu'en modifiant le paramétrage de pression cela corrigera le retard de passage de la 1ere à froid...

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Suis allé faire une petite balade sur les routes habituelles de mon 525d ce matin...

> J'espère que le nouveau soft fonctionne mieux que celui installé dans ce boitier de prêt car il est plein de bug !!! Beaucoup d'accoups, de déverrouillage de convertisseur à l'accélération en 4 et 5 (évoqué dans les posts 73 et 74 ; point 2 ), :ermm:

Emmanuel, je te fait confiance concernant ces points car à ce stade, je suis hésitant... Mais comme tu as un bon retour avec ton module, je suis en confiance !!!

Sinon, je pense que je passerai le jumper en position 54 ou 58 km/h pour le lock en 4ème, car pas assez de couple pour descendre si bas qu'un 30d, même en 4ème... j'attends réponse d'Eduard concernant le rétrogradage...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Franchement, ce qui m'a décidé ce sont les retours généralement très positifs sur les forums Allemands, car avec l'EGS de prêt, j'étais assez dubitatif :blushing:

L'autre point c'est que Eduard a tout de suite me répondre de manière rassurante sur l'ensemble des points négatifs que je lui avais transmis (malgré les difficultés de communications dues à la langue), et au final, tu auras une période d'essai de 4 semaines avec ton EGS modifié, sinon il te rembourses. C'est donc qu'il est confiant sur sa prestation. Pour revenir au comportement nominal de manière définitive, il suffit de retirer le chip de son support.

Un autre point est qu'il parait qu'on peut avoir pour 20€ une mise à jour de son soft par simple envoi de sa part d'un nouveau chip. On peut donc se dire que cela peut encore évoluer à moindre coût s'il a pu faire des corrections/améliorations qui en vaudraient le coup.

Encore une fois, je n'ai rien à voir avec son petit business, c'est juste que j'ai trouvé que cela change radicalement le comportement de cette boite auto, dont le comportement d'origine est très décevant.
Franfran a écrit : Peut-être qu'en modifiant le paramétrage de pression cela corrigera le retard de passage de la 1ere à froid...
Cela ne semble malheureusement pas être le cas, si tu parles bien du passage en 2nde à régime plus élevé à froid ...
Pour ma part, ma rue est en pente et en sens unique. A froid, je pars toujours en "M" manuel pour cette raison.

Ulr

Message par Ulr »

Plein de bonnes nouvelles et d'infos rassurantes !!! petit cachotier :wink2:

C'est pratique ce chip inter-changeable.

Pour Info, j'ai reçu une réponse d'Eduard !

Voici mon mail envoyé :

Hello dear Eduard,

I've received your EGS on Monday.

I've tested it, I know it's an old software/hardware version, but I have remarks and questions :

Because my car is only a 525d, the torque output is lower than on a 530d (graph joined),
I'm sure I'll have to put the green jumper on 58km/h for the 4th...
Is it possible for you to set a value (speed or RPM) for the downshift 5 > 4 when slow down between 85-90km/h (2100RPM in 4th and 1700RPM in 5th), because with your loaned EGS, a reacceleration at 70km/h in 5th @1300 RPM is inpossible for my 525d !!! I may not go under the 1700RPM with the 2500cc...

I sent you my EGS this morning !

Et voici sa réponse :

Hello Ulric,
ok, no problem.
Regards,
Eduard

:whistling:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

La réponse est concise , explicite, ... pas très précise .... , mais toutefois rassurante :whistling: :stuart:

franfran

Message par franfran »

B3-Cabrio a écrit :

Cela ne semble malheureusement pas être le cas, si tu parles bien du passage en 2nde à régime plus élevé à froid ...
Pour ma part, ma rue est en pente et en sens unique. A froid, je pars toujours en "M" manuel pour cette raison.
Bonsoir, non je veux dire qu'après quelques heures d'arret, lorsque je démarre et que je passe le sélecteur sur D, la vitesse ne s'enclenche pas bien tout de suite, si je passe en M1, oui. C'est plus sensible quand la température ext baisse.
Il semble que ce soit lié à une fuite interne de la boite, que beaucoup rencontrent. Je me dis que peut-être l'augmentation de pression permet de corriger cela.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Je n'ai pas du tout ce problème, et je ne sais pas si augmenter la pression d'huile serait une solution pertinente à long terme à ton problème...

Ulr

Message par Ulr »

Un relais-vanne fatigué ?
Image

waloof

Message par waloof »

petite question

est ce normal de rensentir le verrouillage de la boite en conduite soutenue ?

quand j'appui un peu fort j'ai comme l'impression (au passage de la cinquieme) qu'il y a un petit accoup

c'est pas énorme mais ca se ressent dasn ces conditions .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »