C'est bien ce qui me semblait...C'est vraiment moche: le chef d'atelier de la concession de Trappes était génialissime avant: un passionné avec de la bouteille, hyper sympa, toujours prêt à rendre service et à donner de bons conseils...Dommage que ça ait changé, du coup je crois que je vais essayer de trouver une autre concession :'(norm a écrit : Gros pipeau. Je suis passé en pneus traditionnels et ça n'a rien changé d'un point de vue vibrations. De nombreux conducteurs de série 3 sur Forum Auto sont passés en pneus non RFT, sans aucun problème et avec un gros bénéfice confort et tenue de route.
Vibration Volant ... :(
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Re: Vibration Volant ... :(
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Re: Vibration Volant ... :(
Quelqu'un connait une bonne concession qui a un atelier autour de Guyancourt? Je suis vraiment déçu par celle de Trappes depuis le changement de chef d'atelier...
Sinon, est-ce qu'il y aurait un volontaire pour m'aider à changer la rotule? Ou pour m'expliquer comment faire?
Sinon, est-ce qu'il y aurait un volontaire pour m'aider à changer la rotule? Ou pour m'expliquer comment faire?
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Re: Vibration Volant ... :(
Bon alors les mecs chez Feu Vert m'ont dit "rotule" mais ça ressemble beaucoup plus à ça:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 4791-273-p
En fait quand on regarde par en dessous, il y a comme un triangle fait par 2 bras de ce type, et celui qui avait l'air d'avoir du jeu était celui qui était plus vers l'avant...Vos avis???
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 4791-273-p
En fait quand on regarde par en dessous, il y a comme un triangle fait par 2 bras de ce type, et celui qui avait l'air d'avoir du jeu était celui qui était plus vers l'avant...Vos avis???
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Re: Vibration Volant ... :(
Autre chose: j'aimerais vérifier une dernière fois l'équilibrage à un autre endroit. Sur un autre forum il me semble que j'avais lu l'histoire d'un gars qui avait le même problème et qui a fini par aller voir un gourou de l’équilibrage qui a équilibré ses roues en statique ET en dynamique et plus de problème. Est-ce que vous connaissez un mec qui saurait faire ça dans le 78 pas trop loin de Guancourt???
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Re: Vibration Volant ... :(
[indent=1]Slt,[/indent]
[indent=1]tu appelles les garages qui sont ou tu habites, et tu leurs demandes[/indent]
[indent=1]si ils ont le matos pour le faire !!! [/indent]
[indent=1]tu appelles les garages qui sont ou tu habites, et tu leurs demandes[/indent]
[indent=1]si ils ont le matos pour le faire !!! [/indent]
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Vibration Volant ... :(
Bah le souci c'est que j'ai déjà fait le test: ils te répondent "ui ui on sait faire" et puis quand tu y vas ils ne font finalement qu'un type d'équilibrage, et souvent mal...Je voudrais le nom d'un garage qui fait ça vraiment bien, d'après les clients et pas d'après eux même, et qui font systématiquement les 2 sur des jantes larges...IGGY a écrit : [indent=1]Slt,[/indent]
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Re: Vibration Volant ... :(
Bonne année à tous
!!!!
Toujours personne qui connait quelqu'un qui serait ceinture noire d'équilibrage?

Toujours personne qui connait quelqu'un qui serait ceinture noire d'équilibrage?
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Re: Vibration Volant ... :(
Voilà le genre d'artisan que je cherche:
http://www.r32passion.com/t3922-montage-equilibrage-parallelisme-en-region-parisienne-28
Le problème c'est qu'il est au sud de Chartres et que j'habite à Guyancourt...Quelqu'un connais une personne qui bosse de la même façon mais qui serait plus proche de Versailles?
http://www.r32passion.com/t3922-montage-equilibrage-parallelisme-en-region-parisienne-28
Le problème c'est qu'il est au sud de Chartres et que j'habite à Guyancourt...Quelqu'un connais une personne qui bosse de la même façon mais qui serait plus proche de Versailles?
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Re: Vibration Volant ... :(
Dans le genre, j'ai appelé encore un équilibreur ce matin et au tél, il m'a dit "ué, un équilibrage, c'est un équilibrage,... on sait faire y'a pas de souci, il n'y a pas à prendre spécialement de temps"...Je ne veux plus avoir affaire aux branques qui ont ce discours et qui ne font pas le boulot proprement...tophebboy a écrit : Bah le souci c'est que j'ai déjà fait le test: ils te répondent "ui ui on sait faire" et puis quand tu y vas ils ne font finalement qu'un type d'équilibrage, et souvent mal...Je voudrais le nom d'un garage qui fait ça vraiment bien, d'après les clients et pas d'après eux même, et qui font systématiquement les 2 sur des jantes larges...
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Re: Vibration Volant ... :(
Salut!
Qu'est-ce que tu as comme pneus? J'ai moi aussi un léger souci à l'avant mais c'est à cause des pneus qui s'usent en "came". C'est une marque de m... qu'avait mis l'ancien proprio pour vendre la voiture. De vraies savonnettes sur le mouillé.
Bref, je ne sentais rien jusqu'à ce que je remplace les silent blocks de triangles par des Powerflex et là, ça a commencé à vibrer épais.
Il a fallu mettre + de 70g sur des jantes neuves pour avoir un résultat à peu près bon...
Qu'est-ce que tu as comme pneus? J'ai moi aussi un léger souci à l'avant mais c'est à cause des pneus qui s'usent en "came". C'est une marque de m... qu'avait mis l'ancien proprio pour vendre la voiture. De vraies savonnettes sur le mouillé.
Bref, je ne sentais rien jusqu'à ce que je remplace les silent blocks de triangles par des Powerflex et là, ça a commencé à vibrer épais.
Il a fallu mettre + de 70g sur des jantes neuves pour avoir un résultat à peu près bon...
Ce sont tes disques qui sont voilés. J'ai eu ça sur une E36. A froid, nickel et plus ils chauffaient, plus ça vibrait. Des disques Norauto "vieux" de 6 mois. J'ai monté de l'ATE et plus de souci.BM - Toulouse a écrit : Salut tout le monde !
C'est marrant ce que vous dites, car sur mon E39 selon le serrage des roues AV, j'ai des vibrations très fortes au freinage.
SAUF quand il fait froid, aucune vibration !
Je ne sais pas du tout d'où ça vient...
Chez Tisséo, société de transport en commun de Toulouse, qui emploie plus ou moins 700 bus, j'ai souvent entendu les chauffeurs ressentir une puissance de freinage différente à froid et à chaud... Idem au travail, où nous avons un engin de manutention... En hiver à peine on frôle la pédale que les roues se bloquent immédiatement... Alors qu'en été... on se prend des murs parfois
Ce qui m'amène à la conclusion suivante : à froid le métal a une meilleure friction ! Logiquement il serait plus "lisse" à chaud ? Ce qui explique peut-être l'efficacité aléatoire des pièces en caoutchouc ?
Amicalement,
Gary

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