Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
joe23

Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par joe23 »

Oui, apparemment les b8 sont compatibles, ce sont en fait les b6 à tige courte, je pense que je prendrais ceux là parce que les sachs chez bm doivent être hors de prix, demande toujours.

Pas moyen de commander directement chez sachs??? C'est grêve quand même!

2.5cm pour le rabaissement m sur pas mal de modèles.

Pour un rabaissement si faible, je pense que b6 ou même b4 doivent convenir aussi, il faut voir la différence de prix.

Vu la rigidité de l'amortissement arrière sur le touring, les b4 moins fermes ne feraient pas de mal niveau confort.

@+ ;)

Ulr

Message par Ulr »

... Lors du 1er remplacement d’amortisseurs chez BMW à 170.000 km j'en avais pour 1018€ d'amortos et 177 de mo en 2007... 

Dans le catalogue Bilstein, sous la rubrique "réglage de niveau/hydraulique de suspension" (donc pas dans la rubrique amortisseurs !!! )  on trouve ces 2 solutions pour les véhicules avec suspension pneumatique (avec ou sans technique M)

Image

Si je sélectionne le kit avec technique M et suspension sport, voici ce qu'il me propose :

Image

Donc du B8 pour l'avant, et du B6 Sport pour l'arrière :

Image
Image

Remarquez dans la description des B6 arrières, il reprenne la ref BMW  qui correspond !

Image
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

joe23

Message par joe23 »

Ben voilà!

Mais ça va être encore plus ferme à mon avis.

A mon avis, ce n'est pas le b8 parce qu'il doit pouvoir travailler à hauteur normale quand la voiture est levée au max.

@+;)

Ulr

Message par Ulr »

joe23 a écrit :A mon avis, ce n'est pas le b8 parce qu'il doit pouvoir travailler à hauteur normale quand la voiture est levée au max.

Je comprends pas la remarque "voiture levée au max"  .... ???
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

... les Bilsteins sont commandés ! ... le fournisseur a confirmé la dispo et la compatibilité... j'ai pas plus d'info, car via téléphone, et j'ai plus envie de chercher ! faut que çà avance... ce sera de tout façon moins douloureux  €€€ que via BMW !
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Ulric,

Tu as la suspension M et le correcteur d'assiette sur ton touring ? car je m'étais renseigné pour la mienne et Bilstein m'a dit qu'il n'avait pas les modèles pour mon E39 Pack M équipée également en Sachs d'origine.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

Salut François,

En effet, je me souviens très bien de cette discution dans le post d'Emmanuel à ce sujet ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150466-choix-amortisseur-e39-touring-pack-m/page-1 )

C'est également la première réponse qu'a reçu mon revendeur lorsqu'il a contacté son fournisseur/importateur Bilstein !!!

Entre-temps, j'ai passé mon temps dans le catalogue en ligne de Bilstein et j'y ai trouvé ce que j'explique ci-avant dans mon post #92, une sous rubrique qui côtoie celle des amortisseurs !!!
Image

Dans cette rubrique se trouve les amortisseurs pour versions pneumatiques...
J'ai donc communiqué l'info à mon revendeur qui a fait de même avec son fournisseur et BINGO ! ... ils étaient pas au courant et tous surpris de trouver ces références produits livrables en 4-5 jours   :frust:

Je pense donc que lorsque nos revendeurs cherchent la référence, ils ne la trouvent pas car elle est mal indexée  !!!! ils foncent tous dans "amortisseurs" mais c'est pas là qu'ils sont  :ranting: 

... on est, de plus en plus souvent, mieux servit par soi-même...
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulric,

Tant mieux dans ce cas, j'espère juste que tu ne vas pas avoir de mauvaises surprises à la réception de ta commande, mais je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure...  :whistling:  :ph34r:
Cela servira pour d'autres membres dans ton cas.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

joe23

Message par joe23 »

A mon avis, c'est la même référence que les b6 pour touring normal (la flemme de vérifier), juste un tarage spécifique au poids de l'essieu.

La hauteur de caisse est paramétrable avec inpa et probablement le dis, tu ne savais pas?

@+;)

bimeur

Message par bimeur »

on les appel 'HD' pour Heavy Duty, deux modèles existent pour Touring, les 'normaux' sous la forme de B6 tout ce qu'il y a de plus classique, et les HD, peut-etre une piste a creuser?

j'étais tombé sur ce tuto fort utile d'ailleurs :

http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1171210-E39-Touring-Rear-Shock-replacement

j'étais tombé aussi sur plusieurs fil de discussion sur les références, sur ce même forum d'ailleurs, mais la flemme de chercher......
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »