Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lolo320-0

Re: Embrayage E46

Message par lolo320-0 »

bonsoir,
alors pour l'additif (MECACYL ) c'est chez MOTO EXPERT à Colombes en région parisienne,
et pour l'huile de boite la 1 ere fois c'était de l'huile classique 75w80,et la dernière fois de l'huile de boite 100% synthèse de la marque carrefour(car souvent très bien noté par différent forum ou magazine).

nbds

Message par nbds »

Merci pour les infos :top:
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Addicted325i

Message par Addicted325i »

j'y crois pas la mienne (325i de 2002) ?2'000km et d? les sympt? d'un embrayage fatigu?:ranting: :ranting: (ou d'un arbre pas assez graiss?. oui oui je me suis tap?es 11 pages :-) )

une première qui est difficile à rentrer parfois... et un embrayage difficile à doser sur les 2 premiers rapports

vous pensez que c'est normal???

(si qqun ?hanger son embrayage en Suisse je serais int?ss?e conna?e le tarif)

ludo_b

Message par ludo_b »

nbds a écrit :Apres demontage le verdict dans mon cas etait (rapelle c'est une 328 e46 avec 97000 km)
-mecanisme d'embrayage: aucun probleme
-disque:usure a + ou - 60,70 %
-butée:seche comme le desert
-axe primaire de boite:quelques residu rouge d'une graisse qui avait du etre depose il y a bien longtemps

Donc je n est pas l'impression d'avoir une boite neuve mais depuis que j'ai la voiture c'est la premiere fois que la premiere rentre sans aucune difficultée la deuxieme a un petit accro ,mais il me reste la vidange de boite a tester.Il faut savoir que dernierement je ne pouvait plus passer ni la 1er ni la 2eme normalement sans avoir a jouer du levier.

tu as mis quoi comme graisse? C'est une graisse spéciale ou c'est la même pour toutes les marques? car si je fais faire ce changement dans un garage non BMW j'aimerais être sûr que la graisse qu'il utilisera sera bonne pour ma voiture...
tu l'as fait juste avec des chandelles? çà t'a pris combien de temps en gros?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

salut tout le monde,

j'ai fait changer mon embrayage dans un petit garage et bilan :

- c'est toujours pareil, <_< c'est à dire que parfois les vitesses passent mal, il y a un point de blocage. Celui-ci est souvent très léger c'est à dire que si je pousse quand même le levier la vitesse passe normalement. Parfois çà ressemble à un blocage avant même de pouvoir engager la vitesse et parfois çà ressemble plus à des accros quand je passe la vitesse.

pour info : j'ai vidanger la boîte chez BMW, c'est une 330d de 117.000kms et à l'achat à 92.000kms je n'avais pas ces problèmes (en novembre 2006). J'ai aussi fait vidanger et purger le liquide de frein (qui sert aussi pour l'embrayage.)

Le mécano m'a dit que l'arbre primaire était coincé dans le disque, il a eu beaucoup de mal à sortir la boîte! ces 2 pièces étaient toutes rouillées et il n'y avait aucune trace de graisse : ils ont dû l'oublier en usine :angry: Mais je me demande comment çà se fait que les rapports passaient quand même normalement avec juste des points durs parfois.

Ce qui est bizarre c'est que par moment çà passe comme dans du beurre sur tous les rapports!

L'embrayage et le disque n'étaient pas morts et pouvaient tenir mais on voyait bien l'usure. La pédale est devenue beaucoup plus douce, j'étais impressioné :top: c'est agréable...

Je ne sais pas d'ou peuvent venir mes problèmes. Quelqu'un sur un autre forum m'envoyé des notes techniques (en allemand) qui précisent que sur certaines E46 et E39 avec le moteur M57 et M47 (il me semble), les tiges de verrouillage des vitesses pouvaient poser problème...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »