Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rgoezinn

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par rgoezinn »

Oyez, Oyez !

Chers amis BMWistes, après plusieurs heures de recherche, j'ai a priori trouvé un site sur lequel en peut commander la fameuse Texaco ETL 7045E à 5€/L et apparemment ils expédient vers la France. Le petit hic c'est que le site est en allemand. Donc j'espère que vous parlez la langue de Goethe sinon ça sera un peu plus compliqué :P

J'ai fait de l'allemand :yaho: . Mais je n'ai tout de même pas tout compris. En particulier au moment du paiement, on me demande
Bitte wählen Sie die gewünschte Zahlungsweise für Ihre Bestellung aus
Nachnahme
Vorkasse
Lorsqu'on choisit "Nachnahme", ça vous rajoute environ 8€ sur la commande.

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse payer en ligne mais plutôt par virement car on nous donne les coordonnées de paiement du site.

Si quelqu'un pouvait essyer d'éclaircir ce point, ça me permettrait de faire un petit tuto pour ceux qui n'ont pas fait d'allemand :wink2:

Voici l'adresse : http://www.mm-oelshop.de/

A vous de jouer

Rob

kalin0u

Message par kalin0u »

hello pour info je ne sais pas si ca va vous aider mais lors de ma vidange de boite BMW(boite cassé apres 6000kms...) ils ont mis comme reference 83220403674 huile de boite..je ne sais pas si cela correspond a quelque chose et le tarif pour la totalité de l'huile 72,90€ +80,50€ de main d'oeuvre pour la depose repose du filtre a huile de boite :unsure:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

kalin0u a écrit :hello pour info je ne sais pas si ca va vous aider mais lors de ma vidange de boite BMW(boite cassé apres 6000kms...) ils ont mis comme reference 83220403674 huile de boite..je ne sais pas si cela correspond a quelque chose et le tarif pour la totalité de l'huile 72,90€ +80,50€ de main d'oeuvre pour la depose repose du filtre a huile de boite :unsure:
A priori c'est de l'ETL 7045E... En recherchant sur google, on tombe sur une page écrite en russe (je crois) et on retrouve les lettres ETL 7045E dans ladite page.

D'ailleurs, 72,90€ paraît être un prix raisonnable. C'était pour combien de litres ?

Rob

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Rebonjour,

J'ai envoyé un mail à http://www.mm-oelshop.de/

Apparemment les tarifs d'expédition indiqués sur le site sont pour l'envoie en Allemagne.

Voici leur réponse.
Momentan haben wir nur Liefer- und Versandkosten für Deutschland in unserem Shop eingegeben. Für ausländische Kunden wird in den nächsten Monaten dann auch noch der Shop zugänglich sein.

So war es gut, sich direkt an uns gewendet zu haben.

Der Versand nach Frankreich erfolgt per GLS.

Versandkosten: S-Paket, bis maximal 6 Dosen, EUR 15,30
Versandkosten: M-Paket, bis maximal 10 Dosen, EUR 17,55
Versandkosten: L-Paket, bis maximal 16 Dosen, EUR 19,80

Die obigen Preise verstehen sich zuzüglich der MwSt von 19%, sind aber inklusive der Verpackung.

Falls Sie bestellen möchten, bitten wir Sie, dass Sie sich direkt an uns wenden, dann würden wir Ihnen die IBAN etc. zur Überweisung per Vorkasse weitergeben.

Ich hoffe, Ihnen hiermit weitergeholfen zu haben. Falls noch weitere Fragen bestehen, können Sie sich gerne noch einmal an uns wenden.
ce qui en traduisant donne approximativement
Pour l'instant, nous affichons sur notre site que les prix de livraison pour l'Allemagne. Dans les mois qui viennent, le site sera plus accessible pour les clients étrangers.

Vous avez eu raison de nous contacter directement (par mail à info@mm-technik.de).

L'expédition vers la France est effectué par "GLS" (je suppose que c'est un transporteur)

Coût d'expédition: S-Paquet : jusque 6 "boîtes" (je suppose 6 litres) : 15,30€
Coût d'expédition: M-Paquet : jusque 10 "boîtes" (je suppose 10 litres) : 17,55€
Coût d'expédition: L-Paquet : jusque 16 "boîtes" (je suppose 16 litres) : 19,80€

Les prix ci-dessus (ne) comprennent (pas) la TVA à 19%, mais sont compris dans l'emballage (je ne comprends pas tout là :D . Si quelqu'un peut m'aider pour éclaircir cette histoire de TVA ...)

Si vous souhaitez commander, nous vous demandons de vous adresser directement à nous, et nous vous transmettrons notre code IBAN, etc. pour faire le virement.

J'espère vous avoir aidé, et si vous avez encore d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter
Donc maintenant à vous de voir pour l'histoire de la TVA :unsure:

Et pour savoir auprès de votre banque ce que coûte un virement sur un compte en Allemagne (gratuit ?)

Pour info, à la Société Générale, c'est 3,05€ le virement "Européen" mais il faut se rendre en Agence pour pouvoir le faire.

A+

Rob

kalin0u

Message par kalin0u »

rgoezinn a écrit :A priori c'est de l'ETL 7045E... En recherchant sur google, on tombe sur une page écrite en russe (je crois) et on retrouve les lettres ETL 7045E dans ladite page.

D'ailleurs, 72,90€ paraît être un prix raisonnable. C'était pour combien de litres ?

Rob

Et bien je mets ma facture en ligne c'etait pour la vidange de la boite sans le convertisseur bien sur donc aucune idée a voir dans les quantitatif de la facture cela me semble bcp..

apres pour le prix dans l'yonne c'est moins cher meme pour l'inspection a cause du tarif horaire deja..par contre avec la casse de la boite ca fait cher lol

Image

vu la facture j'aurai dit 9l a 8,1€ le litre donc 72,90€ au total....

Il y a autant d'huile que ca dans la boite???

rgoezinn

Message par rgoezinn »

kalin0u a écrit :Il y a autant d'huile que ca dans la boite???
Oui je pense avec le convertisseur...

Sans le convertisseur, un peu moins de 6 litres.

Rob

starsky77

Message par starsky77 »

rgoezinn a écrit :Donc maintenant à vous de voir pour l'histoire de la TVA :unsure:
Apparement ça veut dire que ça comprend la TVA et les frais d'emballage.
Bon plan en tout cas, car même sur les huiles moteur ils ne sont pas cher!

Pourquoi ne pas faire une commande groupé pour ceux qui en on besoin cela limiterai les frais de port de virement etc
330DA E46 Pack Luxe M2
530D E60 Pack Sport
X5 Pack Luxe Sport 183ch
X5 Préférence Sport 218ch

ramiro93

Message par ramiro93 »

Et voilà j'ai fait la vidange de la boite auto il y a une semaine en suivant le tuto de Crazymac pour l'histoire de la temperature minimum 30°- maximum 50° j'ai utilisé Carsoft et pour le moment j'ai déjà fait 200 kms et je n'ai pas eu de problèmes, par contre je n'ai pas vu de changement notoire, pour info ma Bmw 530d a 163000 Kms et je ne sais pas si la boite auto a déjà été vidangé avant, j'avait acheté de l'huile supplementaire pour effectuer une deuxième vidange bientôt dans combien de kilomètres me conseillez vous de la faire?
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

PaulNic

Message par PaulNic »

Bonsoir,
Je dois avouer que je suis sérieusement désappointé....comme beaucoup j'ai ma vidange à faire depuis un bon moment, là je me décide je consulte 3 concessions:

le premier qui me colle le coup de masse avec d'entrée 300 € Hors taxe d'huile....hors crépine, hors main d'oeuvre...qui n'a rien regardé pour identifier le type de boite. qui n'a pas envie de la faire de surcroît.

Un second qui m'annonce 104 € TTC sans parler de filtre mais tout de même en vérifiant l'étiquette sous l'auto.

Un troisième qui m'a pris pour un imbécile en m'annonçant très ironiquement la garantie à vie de l'huile (comme les autres me direz vous) mais quand je lui ai demandé ce qu'ils entendaient par la vie de la voiture en nombre de km.... m'ont répondu: "bin quand vous aurez un accident ça sera la fin de sa vie".
qui m'annonce un devis (difficile à obtenir car ça ne se fait pas monsieur) dans les 390 €. par contre avec décharge du client pour se couvrir en cas de problème.

mon désarrois est le suivant.....savent-ils faire cette délicate vidange ? en suivant les indications "qui vont bien"
je n'ai pas confiance à y laisser ma voiture...dois je me résoudre à attendre que ma boite ne "claque" et ainsi atteindre la fameuse "fin de vie" de l'auto ?

si vous avez une adresse sérieuse dans le 59 ou 62 là où vous avez déjà effectuez ce travail je suis preneur.
à oui c'est urgent.. car à 5 à 6000 par mois je tremble. MERCI
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

moitz1er

Message par moitz1er »

Un troisième qui m'a pris pour un imbécile en m'annonçant très ironiquement la garantie à vie de l'huile (comme les autres me direz vous) mais quand je lui ai demandé ce qu'ils entendaient par la vie de la voiture en nombre de km.... m'ont répondu: "bin quand vous aurez un accident ça sera la fin de sa vie".
qui m'annonce un devis (difficile à obtenir car ça ne se fait pas monsieur) dans les 390 €. par contre avec décharge du client pour se couvrir en cas de problème

bonjour;
Je suis un peu surpris par ce devis car pour moi si il accepte les travaux il a une obligation de resultats donc la decharge ... ou peut etre tu le paie par cheque et tu lui fait signer une decharge qui l'empeche de porter plainte en cas de cheque en bois !! apres tout c'est aussi idiot mais personnellement je ne suis pas juriste mais peut etre qu'un courrier vers une association de consommateurs te renseignerait peut etre

pour en revenir au probleme principal tu as certainement des petits garages dans ta region qui peuvent peut etre te faire le travail ou alors si tu veux une concession se renseigner avec ton type de boite (marque; systeme) qui est certainement montée sur d'autres vehicules que BMW et qui eux font les vidanges.
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »