Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kalin0u

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par kalin0u »

ramiro93 a écrit :Bien la preuve tu la trouvé, démontage remontage du filtre 80,50 h.t. + kit vidange 62,80 h.t. + huile 72,90 h.t. ce qu'il nous fait en ttc 258,57 euros, et en plus sans être sûr qu'ils ont bien changé la crépine et le joint du carter. :thup:
Pas dur a trouver c'est ma facture lol et 4000kms apres boite HS..... :wacko:

:yaho: je confirme ca vaut le coup de tenter de le faire soi meme :blink:

ramiro93

Message par ramiro93 »

Desolé pour ta boite hs et alors tu a fait comment aprés tu t'est retourné contre le garage ou pas?
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

kalin0u

Message par kalin0u »

ramiro93 a écrit :Desolé pour ta boite hs et alors tu a fait comment aprés tu t'est retourné contre le garage ou pas?
Non BMW trouve toujours comment ne pas assumer donc je l'ai dans le baba mais je me fais une raison la santé va donc tout va,la bm roulera un jour :top:

crazymac

Message par crazymac »

Attention pour les tarifs ! Quand je vois qu'on écrit "pour l'huile 20€/L", je dis oui d'accord, mais ça dépend des huiles !
Ca varie de 7 à 25€ le litre suivant les boîtes ! De plus, souvent on parle de steptronic, mais il s'agit de l'appellation commerciale alors que sous la voiture ça n'est pas forcément la même boîte et encore moins la même huile !
Le problème de la vidange estencore plus vrai pour les autres boîte qui n'ont pas l'appellation steptronic.

Sur n'importe quelle boîte c'est 2h de MO, 3h grand max. La crépine plus le joint c'est entre 50 et 100€.

Le tarif final peut varier du simple au double suivant la boîte et la région (tarif MO) donc faire gaffes à vos affimartions les gars ;) Je parle en TTC bien sûr puisque on paye en TTC :D

kalin0u

Message par kalin0u »

crazymac a écrit :Attention pour les tarifs ! Quand je vois qu'on écrit "pour l'huile 20€/L", je dis oui d'accord, mais ça dépend des huiles !
Ca varie de 7 à 25€ le litre suivant les boîtes ! De plus, souvent on parle de steptronic, mais il s'agit de l'appellation commerciale alors que sous la voiture ça n'est pas forcément la même boîte et encore moins la même huile !
Le problème de la vidange estencore plus vrai pour les autres boîte qui n'ont pas l'appellation steptronic.

Sur n'importe quelle boîte c'est 2h de MO, 3h grand max. La crépine plus le joint c'est entre 50 et 100€.

Le tarif final peut varier du simple au double suivant la boîte et la région (tarif MO) donc faire gaffes à vos affimartions les gars ;) Je parle en TTC bien sûr puisque on paye en TTC :D

Effectivement sachant que là ou je l'ai fait (province) c'est 75€/h alors que paris ca varie entre 100 et 150€/h :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Ma concession BMW d'Aurillac est même moins cher que ça ! 65€ Ht il me semble :)

ramiro93

Message par ramiro93 »

Biensûr que tu a raison les prix que j'ai donné c'est pour une boite auto steptronic GM5L-40E qui est monté sur une Bmw 530d année 2000
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

marco59158

Message par marco59158 »

Tout dabord un grand bonjour a toutes et tous, je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air interressant. Voila, moi je suis propriétaire d'une bmw 530D Touring de 2001 avec boite auto et sequentielle, mon probleme est que regulierement, sur le tableau de bord il affiche, PROG BOITE VITESSE SECURITE, et ma voiture reste bloquée en 4éme !!! je suis obligé de m'arreter, d'attendre 10 mn a peu prés et de redemarrer, elle passe ces rapports normalement et paf ca recommence. elle a 131500 kms , je suis allé chez BMW ils m'ont dit que je devait la passer au banc ( 63 € ) pour un diagnostic, tandis qu'un pote garagiste m'a dit de vidanger ma boite, alors je sais pas quoi faire, quelqu'un a t'il connu ce probleme ?? Merci d'avoir lu ce message.

crazymac

Message par crazymac »

Salut marco !

On sera indulgent et on comprendra que tu n'ais pas lu les nombreuses pages de ce topic :)

C'est simple cours faire vidanger ta BVA et faire changer son filtre, ça résoudra sans doute ton problème. Par contre si tu laisses trop traîner, ça finira comme beaucoup par une proposition d'échange standard pour une BVA et un chèque de 4500€.
Tu peux maintenant lire au moins quelques pages de ce topic, tu comprendras mieux.

RitonE38

Message par RitonE38 »

marco59 a écrit :...il affiche, PROG BOITE VITESSE SECURITE, et ma voiture reste bloquée en 4éme !!!
Marco, au risque d'être hors sujet sur ce topic, la BVA se met également en sécurité quand la batterie est déchargée... Peut-être une piste à creuser ?
Ceci-dit, une vidange est tout de même recommandée à 130Mkm.
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »