Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Red-line

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Red-line »

Bonjour, pourriez vous me communiquer une petite info,

Combien coute en moyene c'est pièces crépine + vis + joint

Merci,

Jordan
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Red-line a écrit :Bonjour, pourriez vous me communiquer une petite info,
Combien coute en moyene c'est pièces crépine + vis + joint
Merci,
Jordan
Bonjour,

Entre 70 et 80€ TTC

A+

Rob

ramiro93

Message par ramiro93 »

johann25 a écrit :[indent]Bonjour à tous,étant propriétaire d'une 330d e46 steptronic touring de 2000 totalisant 185000km,j'ai bien lu et relu tout ce topic super instructif pour les propriétaires de BVA.

Un grand merci à robgoezinn pour m'avoir envoyé 7 litres de Texaco ETL 7045E depuis chez Andrieux !!!
Donc après avoir commandé mon kit (crépine + vis + joint),je me lance hier.

Bénéficiant d'un pont (quelle chance...),je démonte tout comme expliqué et là surprise pas de boue,ni d'odeur de brûlé,bref une huile très fluide noircie normalement,donc je comprends mieux pourquoi ma boîte ne présentait pas de signe de fatigue,l'ancien proprio l'avait faite une fois je pense...

Tout se passe bien alors je mets mes 3,5 litres d'huile à la seringue,je démarre, passe tous les rapports plusieurs fois,laisse monter à température,et je fais mon niveau... au final j'ai remis 4,5 litres d'huile avant débordement,cela ne me paraît pas beaucoup (même si la revue technique annonce 4 litres après vidange ??),je voulais juste savoir combien avez-vous mis dans vos boites steptronic GM lors de vos vidanges de BVA sur e46 ? Je ne voudrais pas connaître les peines d'un niveau mal effectué...

Un grand merci à ce site et à ses grands connaisseurs de BMW !!![/indent]
Moi ça été pareil avec ma 530da 163000 kms, huile trés fluide, pas d'odeur de brulé, j'ai vidangé dans les 5,5 litres d'huile et j'ai mis la même quantité, d'ailleurs si les experts peuvent m'aider, j'avait acheté de l'huile d'avance pour une deuxième vidange pour que le circuit soit bien nettoyé, dans combien de kilometres vous me conseillez de la faire, à savoir que j'ai déjà fait 800 kilométres depuis ma première vidange.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

crazymac

Message par crazymac »

C'est normal que l'huile soit fluide, c'est une huile pour circuit hydraulique. Je sais hydraulique = huile :) N'avez vous jamais vu de LHM ou de liquide de frein ? C'est la même chose.
Tu peux faire 5000 Km avant ta prochaîne vidange si ton huile n'était pas brûlée.

Pour le prix des pièces, plutôt qu'une approximation, le mieux et d'appeler une cocnession et de demander le magasin ;)

Red-line

Message par Red-line »

crazymac a écrit :C'est normal que l'huile soit fluide, c'est une huile pour circuit hydraulique. Je sais hydraulique = huile :) N'avez vous jamais vu de LHM ou de liquide de frein ? C'est la même chose.
Tu peux faire 5000 Km avant ta prochaîne vidange si ton huile n'était pas brûlée.

Pour le prix des pièces, plutôt qu'une approximation, le mieux et d'appeler une cocnession et de demander le magasin ;)

La question avais pour but d'avoir une fourchette de prix , savoir si on en avais pr 25 euros de pieces ou pour 100euros, et j'ai eu ma réponse,

je sais que j'en ai pour entre 70 et 100euros de pièces tout simplement

si non merci à rgoezinn pour la réponse a ma question
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

baracouda57

Message par baracouda57 »

:devil: ma conscession ne fait pas de vidange boite, ni pont !!! galere.
j'hallucine !!!! :ranting:
ca pousse vraiment a allé voir ailleur j'vous jure !!! :devil:

bref comme on est jamais mieux servi que par soi-meme, j'vais m'en occupé, mais ca m'ennui de le faire, pour la revente, (et oui faut y penser ! ) :D meme si je vien a peine de l'acheter !!! :wink2:

alors est ce que quelqu un pourrais me dire quels sont les pieces a changé sur une boite SMG ???

es-ce comme la septronic ??? "crepine joint et vis ? " ou es'ce different ?
quelqu un a deja effectué cette opération ? un ptit tuto serai le bienvenu ! :wacko:

quelle huile mettre dans cette boite ? la meme que la " septronic " aussi ????
faut-il un outillage spéciale ?

merci encore de votre patience :yaho:

crazymac

Message par crazymac »

Pour toutes tes questions, vois d'abord le topic ad oc épinglé puis celui sur la mise en application.

Pour ta revente, vu officiellement il n'y a pas d'entretien à faire, pas de soucis. Si l'acheteur te demande, tu diras que tu as fait toi même car personne ne voulait le faire et je pense que ça fera meilleure impression :)

baracouda57

Message par baracouda57 »

crazymac a écrit :Pour toutes tes question, vois d'abord le topic ad oc épinglé puis celui sur la mise en application.

Pour ta revente, vu qu'officiellement il n'y a pas d'entretien à faire, pas de soucis. Si l'acheteur te demande, tu diras que tu as fait toi même car personne ne voulait le faire et je pense que ça fera meilleure impression :)

topic koi ??? ad oc ? la fiche tecnique c'est ca ? je l' ai bien regardé, mais vous parlez de boite septronic, pas SMG ! donc peut etre pas identique si ??? :wink2:
merci de votre reponse en tout cas :top:

crazymac

Message par crazymac »

Ah, pour la SMG, non effectivement, ça n'est pas la même chose. Il faut une huile spéciale disponible chez BMW. Après il faudrait que tu saches la quantité... Je ne crois pas que beaucoup de membres aient vidangé leur SMG.

sylvain77

Message par sylvain77 »

Pour ce que tu as besoin pour vidanger, le mieux est de demander chez bmw, il doit y avoir un kit je suppose.
Si il y a des vis a changer, elles seront fourni dans le kit.

Et pour l'huile, fait quelques recherches sur le topic du forum auto donné plus haut et pareil va chez bmw, il te fourniront la bonne huile normalement. Si tu n'as pas trouvé d'info sur le net tu n'aura plus qu'a leur faire confiance et si tu trouve des infos, tu aura la certitude si bmw te conseil la meme chose.

Regarde sur ta boite si tu n'a pas une ref pour l'huile a utiliser.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »