Bruit De Roulement Sur Bmw 330i E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fab60

Bruit De Roulement Sur Bmw 330i E46

Message par fab60 »

Salut à tous,

J'ai comme un bruit de roulement à l'avant droit lorsque je dépasse les 140km/h :angry:
sachant que les triangles de suspensions ont été changé à l'achat (il y a 1mois, la voiture à 70000kms de fin 2001).
Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Merci d'avance.

Tchao.

speedbird72

Re: Bruit De Roulement Sur Bmw 330i E46

Message par speedbird72 »

salut

ben tout simplement d'un roulement ?? :crying: :innocent:

si c 'est un bruit de roulement hs bien sûr ! :top:

neness_9378

Message par neness_9378 »

SI LES TRIANGLES ONT ETE CHANGE C'EST QUE TRAIN AVANT AVAIT UN PROBLEME???????????

AS TU FAIT FAIRE UNE GEOMETRIE DE LA VOITURE

QUAND UN ROULEMENT EST MORT CELA FAIT COMME UN RONRON ASSEZ SOURD DANS LA VOITURE

EST CE LE CAS?????

fab60

Message par fab60 »

neness_9378 a écrit :SI LES TRIANGLES ONT ETE CHANGE C'EST QUE TRAIN AVANT AVAIT UN PROBLEME???????????

AS TU FAIT FAIRE UNE GEOMETRIE DE LA VOITURE

QUAND UN ROULEMENT EST MORT CELA FAIT COMME UN RONRON ASSEZ SOURD DANS LA VOITURE

EST CE LE CAS?????
Les triangles ont été changé par le garage qui me l'a vendu car c'est une anomalie détectée lors du CT. Apparemment un problème courant sur les E46 <_<
Sinon oui ça fait un peu comme un ronron mais c'est très léger car la voiture est très bien insonorisée !

ça va chercher dans les combien un roulement de roue ?

De toute façon, je retourne au garage la semaine prochaine, elle est encore sous garantie pendant deux mois.

Merci de votre aide.

Tchao.

Amat

Message par Amat »

Salut

un roulement de mort fait un bruit de tambour de machine à laver.

Je crois qu'un roulement avant coute dans les 150eur.

Par contre à 70000km logiquement ce n'est pas un roulement à moins d'avoir roulé en 20 pouces...

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

fab60

Message par fab60 »

Amat a écrit :Salut

un roulement de mort fait un bruit de tambour de machine à laver.

Je crois qu'un roulement avant coute dans les 150eur.

Par contre à 70000km logiquement ce n'est pas un roulement à moins d'avoir roulé en 20 pouces...

@+
J'ai mis la voiture sur cric, j'ai tourné la roue droite, il y a un léger bruit de frottement (ça doit être les plaquettes qui frottent sur le disque). A gauche ça frotte aussi en tournant mais ça doit être le disque...

Vous pensez que ça peut-être un mauvais équilibrage qui provoque ce bruit ? En fait ça le fait uniquement à partir de 140km/h, avant je n'entends rien . Mystère !

Amat

Message par Amat »

fab60 a écrit :J'ai mis la voiture sur cric, j'ai tourné la roue droite, il y a un léger bruit de frottement (ça doit être les plaquettes qui frottent sur le disque). A gauche ça frotte aussi en tournant mais ça doit être le disque...

Vous pensez que ça peut-être un mauvais équilibrage qui provoque ce bruit ? En fait ça le fait uniquement à partir de 140km/h, avant je n'entends rien . Mystère !
Re

donc si tu n'as ce bruit qu'à partir de 140, ce n'est pas un roulement. Un mauvais équilibrage serait accompagné de vibrations que tu ressentirais dans le volant.

Le léger frottement que tu entends lorsque tu tournes la roue est normal, à condition que la roue ne soit pas dure à tourner.
Je me souviens sur mon ancien 328 E46 avoir eu un étrier grippé : ça faisait énormément de bruit dans l'habitacle, ça tremblait et la jante à l'arret était brulante...

As-tu regardé l'état de tes pneus? En combien es-tu chaussé? Sur mon ex 328 les pneus étaient rinçés et comme j'étais chaussé en 255/35/18 ça faisait un bruit de roulement. Cependant tu devrais avoir ce bruit sur les 2 roues, à moins qu'il y en a un qui ait été changé en cours de vie suite à une crevaison. Mais bon le bruit était déjà présent à 90.

Regarde les témoins d'usure et compare les, on ne sait jamais.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

fab60

Message par fab60 »

Amat a écrit :Re

donc si tu n'as ce bruit qu'à partir de 140, ce n'est pas un roulement. Un mauvais équilibrage serait accompagné de vibrations que tu ressentirais dans le volant.

Le léger frottement que tu entends lorsque tu tournes la roue est normal, à condition que la roue ne soit pas dure à tourner.
Je me souviens sur mon ancien 328 E46 avoir eu un étrier grippé : ça faisait énormément de bruit dans l'habitacle, ça tremblait et la jante à l'arret était brulante...

As-tu regardé l'état de tes pneus? En combien es-tu chaussé? Sur mon ex 328 les pneus étaient rinçés et comme j'étais chaussé en 255/35/18 ça faisait un bruit de roulement. Cependant tu devrais avoir ce bruit sur les 2 roues, à moins qu'il y en a un qui ait été changé en cours de vie suite à une crevaison. Mais bon le bruit était déjà présent à 90.

Regarde les témoins d'usure et compare les, on ne sait jamais.
@+
Mes pneus sont neufs :online:
Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas de la barre anti-rapprochement que j'ai monté !
:crying:

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

fab60 a écrit :Mes pneus sont neufs :online:
Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas de la barre anti-rapprochement que j'ai monté !
:crying:
Et bien enlèves la pour faire un essai, mais je ne vois pas trop pourquoi elle ferait du bruit à partir de 140 ? :huh:
Ca passait, c'était beau !

Amat

Message par Amat »

Salut

tu peux aussi permuter les roues pour voir si le bruit change d'endroit : attention veille à laisser ton pneu du même côté si il a un sens unique de roulement.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »