fab60 a écrit :J'ai mis la voiture sur cric, j'ai tourné la roue droite, il y a un léger bruit de frottement (ça doit être les plaquettes qui frottent sur le disque). A gauche ça frotte aussi en tournant mais ça doit être le disque...
Vous pensez que ça peut-être un mauvais équilibrage qui provoque ce bruit ? En fait ça le fait uniquement à partir de 140km/h, avant je n'entends rien . Mystère !
Re
donc si tu n'as ce bruit qu'à partir de 140, ce n'est pas un roulement. Un mauvais équilibrage serait accompagné de vibrations que tu ressentirais dans le volant.
Le léger frottement que tu entends lorsque tu tournes la roue est normal, à condition que la roue ne soit pas dure à tourner.
Je me souviens sur mon ancien 328 E46 avoir eu un étrier grippé : ça faisait énormément de bruit dans l'habitacle, ça tremblait et la jante à l'arret était brulante...
As-tu regardé l'état de tes pneus? En combien es-tu chaussé? Sur mon ex 328 les pneus étaient rinçés et comme j'étais chaussé en 255/35/18 ça faisait un bruit de roulement. Cependant tu devrais avoir ce bruit sur les 2 roues, à moins qu'il y en a un qui ait été changé en cours de vie suite à une crevaison. Mais bon le bruit était déjà présent à 90.
Regarde les témoins d'usure et compare les, on ne sait jamais.
@+