E36 - Modele Surbaissé ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
zeBibendum

E36 - Modele Surbaissé ?

Message par zeBibendum »

Hello tous, depuis 1 an pratiquement que j'ai mon E36, une question m'obsède : mon touring est bas, très bas, les roues "rentrent" complétement dans les passages de roue sans aucune charge.

Lors de l'achat le proprio m'avait indiqué qu'il s'agissait d'une série comme cela, maintenant j'ai des doutes sur l'état de mes amortisseurs. La caisse a 196mkm au compteur, je n'ai pas vu de remplacement dans les factures du précédent propriétaire donc ça ne me semblerait pas anormal de les remplacer mais autant être sûr du résultat à en attendre !

Je n'ai pas de photos plus précises pour l'instant, je remets celles que j'ai utilisé pour ma présentation :

Image

Image

(quand je revois ces photos j'ai honte qu'elle soit aussi sale en ce moment...)

bacobut

Re: E36 - Modele Surbaissé ?

Message par bacobut »

Slt,

si c'est bas, ca vient pas des amortisseurs, mais plutot des ressorts

:D :D :D
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Mon avis, ça à l'air normal rour ça :wink2:
Par contre à 200 000 km les amortisseurs peuvent être changés ainsi que les paliers supérieurs.

fantic240pro

Message par fantic240pro »

à quelques cms près rien d'anormal au vu de la photo.
Sinon, checker les sautillements de roue dans les irrégularités bitumeuses et les mouvements de rebondissement de caisse ainsi que les résultats du contrôle technique.

@+

zeBibendum

Message par zeBibendum »

merci pour vos réponses, je pense en effet faire un pré-controle technique pour voir l'état des suspensions, et envisager le remplacement des amortisseurs.
Et c'est vrai que c'est plutot la taille ou l'affaissement des ressorts qui joue sur la hauteur de caisse, c'qu'on peut être bete parfois :lol:

laurent > tu parles des paliers supérieurs, tu peux m'en dire + ? C'est les coupelles ?

zeBibendum

Message par zeBibendum »

suite à un oil service chez BMW (ouargh la facture!) ils ont détecté... 1 ressort Arr cassé; j'ose espérer que c'est ce qui explique le confort relatif de mon break ! à 280e le remplacement, pièces et main d'oeuvre, ça me ferait mal si a va pas mieux après.

tiens je ne peux pas éditer mon message, bizarre... Bref 300e c'est pas entièrement le bout du monde, mais j'avais d'autres choses de prévu.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »