Roulement Roue Arrière E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Cyril07

Roulement Roue Arrière E39

Message par Cyril07 »

Salut!

J'ai mes roulements arrière qui font du bruit et je voudrais les changer, est ce que quelqu'un a déjà fait ceci, et si oui, quels sont les outils nécessaire au démontage, ainsi que le déroulement des opérations?

Merci
BMW 523i Touring E39

joss21

Re: Roulement Roue Arrière E39

Message par joss21 »

Salut,

Es tu sur deja que ce soit les roulements qui sont HS?

++

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est surement comme sur E34

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=205

a+
ImageImageToulouse(31)

Cyril07

Message par Cyril07 »

Je pense que c'est ca, car cela fait du bruit sur des virages à droite de facon nette et en ligne droite un peu moins. Lorsque je prends des virages à gauche, le bruit s'atténu. J'ai déjà fait ceux de devant ( assez facilement ) mais d'après la doc technique il faut un outil spécial pour remettre en place le moyeu sur l'arbre de roue, et le montage est différent de cette fiche technique http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=205 le travail se fait coté roue et il y a 4 boulons à défaire derrière.

Pour l'outillage, il y a un extracteur à inertie qu'on peut fabriquer et qui se visse mais pour la remise en place du moyeu sur l'arbre de roue, je ne vois pas l'outil qu'il faut?
BMW 523i Touring E39

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
pour remettre le roulement tu peux le remettre en tapant avec une cale en bois, l'essentiel c'est de bien équilibrer les forces.

C'est encore plus simple sur E39 puisque le roulement est tenu par 4 boulons, donc il te faut juste un extracteur à inertie pour le moyeu centtral, ensuite tu défait les 4 boulon du roulement.

a+
ImageImageToulouse(31)

Cyril07

Message par Cyril07 »

C'était finalement le roulement avant droit que je viens de changer ( j'avais fait le gauche en premier Mardi etant sur que c'était lui ), donc c'est parfait !

Merci pour votre aide ! :top:
BMW 523i Touring E39

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »