Salut,
En achetant Auto-plus mardi dernier, j'ai découvert une pub alléchante: Si on change les 4 amortos "Monroe" les 2 moins chers sont offerts chez Roady (Groupe Mousquetaire). Vu les 236 000 km qu'ont mes amortisseurs d'origine, il est temps que je fasse quelque chose... Je téléphone donc pour faire un devis: résultat 610 euros avec kit de butées inclus. Là, je me dis pas mal... Je téléphone pour faire un devis chez BMW, histoire de voir si je fais une bonne affaire, et là ils m'annoncent 1 416 euros.
La question peut paraitre bête mais je fonce où pas?
Merci. A+
J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- bacobut
- Messages : 364
- Inscription : mer. janv. 23, 2008 11:05 pm
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
lemouelr a écrit :Salut,
En achetant Auto-plus mardi dernier, j'ai découvert une pub alléchante: Si on change les 4 amortos "Monroe" les 2 moins chers sont offerts chez Roady (Groupe Mousquetaire). Vu les 236 000 km qu'ont mes amortisseurs d'origine, il est temps que je fasse quelque chose... Je téléphone donc pour faire un devis: résultat 610 euros avec kit de butées inclus. Là, je me dis pas mal... Je téléphone pour faire un devis chez BMW, histoire de voir si je fais une bonne affaire, et là ils m'annoncent 1 416 euros.
La question peut paraitre bête mais je fonce où pas?
Merci. A+
Fonce, mais uniquement si les tarifs sont "vérouillé" par écrit = devis !

On les connais les centres nautoto ou les autres

MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
Pas de place pour les faibles...
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
Hello,
Le devis m'a été faxé aujourd'hui: 610,30 euros (4 amortos Monroe Reflex+kit butée de suspension+montage). Je pense qu'il n'y a pas de "loup".
A+
Le devis m'a été faxé aujourd'hui: 610,30 euros (4 amortos Monroe Reflex+kit butée de suspension+montage). Je pense qu'il n'y a pas de "loup".
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- bacobut
- Messages : 364
- Inscription : mer. janv. 23, 2008 11:05 pm
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
C'est bien ca !!
Tiens nous au courant!



Tiens nous au courant!


MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
Pas de place pour les faibles...
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
SAlut
Pour le reste Monroe, c'est pas top top pour BM.
Mais si tu es capable de rouler avec des amorto de 265.000 Kms, tu ne devrais pas être surpris des Monroe.
A+
Pas de problème de tenue de route ou de distances de freinage allongées par hasard ?lemouelr a écrit :Vu les 236 000 km qu'ont mes amortisseurs d'origine,
Pour le reste Monroe, c'est pas top top pour BM.
Mais si tu es capable de rouler avec des amorto de 265.000 Kms, tu ne devrais pas être surpris des Monroe.
A+
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
salut,
L'affaire est moins bonne que prévu: dans le devis (c'était un jeune qui débutait qui me l'a fait), il a oublié les têtes d'amortisseurs à l'arrière
. Résultat: 180 euros de plus.
Bilan: devis aux alentours des 800 euros au lieu des 610.30 de départ.
Bien que le prix ne soit pas aussi intéressant, je crois que je vais y aller quand même, comparé aux 1416 euros de BMW.
Sinon, la seule chose que je sens c'est un défaut de tenue de cap sur voie express/autoroute (et encore, l faut chercher). Je roule tellement pépère maintenant (depuis que j'ai perdu mon permis pour excès de vitesse et aussi à cause de la hausse des prix du carburant) que je ne sens pas trop les kilomètres des amortos d'origine.(HS:en plus je suis étonné du côté économe de ma voiture maintenant: cherbourg-brest à 5,2l/100 de moyenne vérifié à la pompe!!!! à vitesse légale partout)
Là, c'est l'occasion de les changer donc j'en profite.
A+
L'affaire est moins bonne que prévu: dans le devis (c'était un jeune qui débutait qui me l'a fait), il a oublié les têtes d'amortisseurs à l'arrière

Bilan: devis aux alentours des 800 euros au lieu des 610.30 de départ.
Bien que le prix ne soit pas aussi intéressant, je crois que je vais y aller quand même, comparé aux 1416 euros de BMW.
Sinon, la seule chose que je sens c'est un défaut de tenue de cap sur voie express/autoroute (et encore, l faut chercher). Je roule tellement pépère maintenant (depuis que j'ai perdu mon permis pour excès de vitesse et aussi à cause de la hausse des prix du carburant) que je ne sens pas trop les kilomètres des amortos d'origine.(HS:en plus je suis étonné du côté économe de ma voiture maintenant: cherbourg-brest à 5,2l/100 de moyenne vérifié à la pompe!!!! à vitesse légale partout)
Là, c'est l'occasion de les changer donc j'en profite.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- BuRn3R
- Messages : 298
- Inscription : jeu. janv. 24, 2008 7:31 pm
- Localisation : Annecy
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
J'avais monté des Monroe sensatrack sur une précédente voiture (seat)
Au début nickel, ça vire a plat, l'avant ne plonge pas au freinage, vraiment très bien.
Puis ça c'est dégradé très rapidement...
Je vais les faire remplacer sous garanties, il s'avere que deux sur quatre fuyaient. :/
Hop de nouveau tout va bien et ça se redégrade..... :\
J'avais le CT a passer et le rapport m'indique : efficacité amorto Av Dr = 0% !!!!!
Alors remplacement de nouveau sous garantie dans un autre garage du groupe, le patron du 1er ne voulait pas réappliquer la garantie pour ses pompes à vélo....
Je n'ai pas eu le temps de savoir comment allait se dérouler leur vie, des sangliers sont venus se suicider dans le nez de ma voiture.
Enfin voila, pour moi maintenant Monroe est suspect, je te conseille de faire des recherches de fiabilité sur google.
Au début nickel, ça vire a plat, l'avant ne plonge pas au freinage, vraiment très bien.
Puis ça c'est dégradé très rapidement...
Je vais les faire remplacer sous garanties, il s'avere que deux sur quatre fuyaient. :/
Hop de nouveau tout va bien et ça se redégrade..... :\
J'avais le CT a passer et le rapport m'indique : efficacité amorto Av Dr = 0% !!!!!
Alors remplacement de nouveau sous garantie dans un autre garage du groupe, le patron du 1er ne voulait pas réappliquer la garantie pour ses pompes à vélo....
Je n'ai pas eu le temps de savoir comment allait se dérouler leur vie, des sangliers sont venus se suicider dans le nez de ma voiture.

Enfin voila, pour moi maintenant Monroe est suspect, je te conseille de faire des recherches de fiabilité sur google.

-
- Messages : 121
- Inscription : dim. mai 06, 2007 5:17 pm
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
Salut,
Je n'ais jamais eu de mauvaise surprise avec des Monroe.
Le mieux est d'installer de Monroe renforcés
Je n'ais jamais eu de mauvaise surprise avec des Monroe.
Le mieux est d'installer de Monroe renforcés
- kawick
- Messages : 133
- Inscription : mar. juil. 18, 2006 8:16 am
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: J'ai Un "plan" Pour Changer Mes Amortisseurs Sur Ma 525d
Le différence de prix chez un concessionnaire BMW s'explique par 2 choses :
-le prix de la pièce (Sachs)
-le prix de la main d'oeuvre.
Si tu mets du Monroe dans un centre auto, tu économise sur les 2...
Effectivement c'est ça de gagné d'autant que la main d'oeuvre BMW ne sera pas forcement meilleure qu'en centre auto.
Par contre pour moi une chose est sùre : tu vas perdre y perdre sur la qualité des pièces.
Avant de passer mon BEP mécanique auto, j'ai été en centre auto faire poser du Monroe sur ma E30. C'était pas cher (550€) mais au bout de 2 ans je me suis retrouvé avec 4 pompes à vélo en lieu d'amortisseurs... Je suis très déçu. Pour ma E36, décidé à ne pas me faire avoir deux fois, j'ai commandé 4 bilstein B6 (plus ferme que l'origine) chez Pourchier (500€) et je les ai montés à l'atelier de méca. Au bout de 2 ans ils sont efficaces comme au premier jour, c'est un vrai plaisir.
Ce que je te conseille donc c'est d'aller chez un garagiste indépendant, qui te facturera sa main d'oeuvre moins cher qu'un concessionnaire BMW, et de voir avec lui pour te monter du Bilstein B4 ou du Sachs (dureté origine, moins cher que le B6).
Tu vas peut être payer plus cher qu'en centre auto, mais ce sera moins cher que chez un concessionnaire, et dans 2 ans tu n'aura pas l'impression d'avoir jeté ton argent par la fenêtre...
-le prix de la pièce (Sachs)
-le prix de la main d'oeuvre.
Si tu mets du Monroe dans un centre auto, tu économise sur les 2...
Effectivement c'est ça de gagné d'autant que la main d'oeuvre BMW ne sera pas forcement meilleure qu'en centre auto.
Par contre pour moi une chose est sùre : tu vas perdre y perdre sur la qualité des pièces.
Avant de passer mon BEP mécanique auto, j'ai été en centre auto faire poser du Monroe sur ma E30. C'était pas cher (550€) mais au bout de 2 ans je me suis retrouvé avec 4 pompes à vélo en lieu d'amortisseurs... Je suis très déçu. Pour ma E36, décidé à ne pas me faire avoir deux fois, j'ai commandé 4 bilstein B6 (plus ferme que l'origine) chez Pourchier (500€) et je les ai montés à l'atelier de méca. Au bout de 2 ans ils sont efficaces comme au premier jour, c'est un vrai plaisir.
Ce que je te conseille donc c'est d'aller chez un garagiste indépendant, qui te facturera sa main d'oeuvre moins cher qu'un concessionnaire BMW, et de voir avec lui pour te monter du Bilstein B4 ou du Sachs (dureté origine, moins cher que le B6).
Tu vas peut être payer plus cher qu'en centre auto, mais ce sera moins cher que chez un concessionnaire, et dans 2 ans tu n'aura pas l'impression d'avoir jeté ton argent par la fenêtre...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités