Impossibilité De Retirer Les Disques Ar Sur M3 E36 3.2l

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
LeForain

Impossibilité De Retirer Les Disques Ar Sur M3 E36 3.2l

Message par LeForain »

Salut tout le monde !

Voilà le souci, j'ai reçu mes disques et plaquettes pour les changer à l'arrière d'une M3 e36 3.2L, donc tout content je rentre chez moi, je mets la titine sur les chandelles, je retire les deux roues arrières, je défais les étriers, retrait des plaquettes, je dévisse le petit vis qui maintient le disque, et là...... rien de bouge, même pas un petit jeu...rien !
Pourtant le frein à main est bien desserré.... :blink:

Alors ma question est de savoir si j'ai oublié de faire une manipulation où si il y a autre chose qui maintient le disque en place :unsure:

Je vous remercie pour votre aide :top:

Syl20

bacobut

Re: Impossibilité De Retirer Les Disques Ar Sur M3 E36 3.2l

Message par bacobut »

Slt,

sur les e36, si t'es garniture de frein a main et que tes disques ne sont pas récent, il se sont creusé, donc il te faut détendre les câbles de freins à main !

Je serais toi, je changerais par la meme ocosion les garnitures de freins à main, ca vaut 24/30€ la paire, enfin, c'est un conseil... :unsure:

A+
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

fifakiller554

Message par fifakiller554 »

Salut,j'ai eu le meme probleme sur ma 330d sur un disque avant qui ne voulait pas sortir.
J'ai du chauffer le disque au niveau des vis avec un décapeur thermique ensuite ben coup de marteau au niveau des trous des ecrous de roue puis miracle le disque est sorti au bout de 4-5 coup de marteau.
N'hésite pas à cogner car dans mon cas et je pense aussi dans le tien ,c'est la corrosion + le sel + la poussiere des plaquettes et la chaleur dégagée par les freinages qui provoquent ce phénomène.
Voila.
Bon courage.

luna59

Message par luna59 »

pareil pur ma 330d fallait vraiment taper comme un bourrin!! :devil: :devil:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

LeForain

Message par LeForain »

Merci les gars pour l'info...
Demain je vais tenter la solution soft de bacobut (et pourquoi pas changer la garniture du frein à main)....et puis si ça ne fonctionne pas solution plus radicale de fifakiller554 :P

Je vous tiens au courant du résultat :wink2:

Bonne soirée !

Syl20

Et dieu sait que sur une M3 les freins chauffent...... TRES VITE ! :D

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Je ne pense pas que les garnitures de frein à main creusent une cote sur ce système.
Lorsque tu serres ton frein à main, le véhicule est déjà à l'arrêt. Il n'y a pas frottement sur le tambour-disque, mais serrage.
Les cotes se produisent sur les freins tambours ordinaires qui servent à stopper le véhicule. Les garnitures frottent sur le tambour pour stopper ou ralentir le véhicule. Ce frottement occasionne une usure du tambour qui n'a pas lieu sur un système utilisé uniquement pour le maintien d'un véhicule à l'arrêt.
Je pense plutôt que ton disque est bloqué. Tu vas devoir frapper, voir chauffer, comme indiqué dans les posts précédents.
A plus.

natriumvalve

Message par natriumvalve »

JIM80 a écrit :Bonsoir.
Je ne pense pas que les garnitures de frein à main creusent une cote sur ce système.
Lorsque tu serres ton frein à main, le véhicule est déjà à l'arrêt. Il n'y a pas frottement sur le tambour-disque, mais serrage.
Les cotes se produisent sur les freins tambours ordinaires qui servent à stopper le véhicule. Les garnitures frottent sur le tambour pour stopper ou ralentir le véhicule. Ce frottement occasionne une usure du tambour qui n'a pas lieu sur un système utilisé uniquement pour le maintien d'un véhicule à l'arrêt.
Je pense plutôt que ton disque est bloqué. Tu vas devoir frapper, voir chauffer, comme indiqué dans les posts précédents.
A plus.
Hello,
Perso, je pense qu'il faut prendre un peu de chaque post :D
J'ai fait les 4 disques sur mon E46.
L'avant, pas de souci, j'ai eu besoin quand même d'y aller au jet en bronze pour les décoller.
Par contre, l'arrière......ça s'est gâté et j'ai pas mal ralé :ranting: :ranting: :ranting:
J'ai du au préalable les décoller du moyeu (toujours au jet)...mais je n'ai pas pu les enlever à cause des garnitures de frein à main. Elles léchaient le disque et le retenait. Au passage, j'aurai du les changer aussi, même si elles ne servent pas beaucoup, elles présentaient néanmoins une usure prononcée aux extrémités.

Bref avec un peu de chance il faudra juste les décoller. Au pire, intervenir sur sur les pièces 7 et 11 sur la planche etk

La méthode bourrin a du bon mais ne pas insister...histoire de ne pas arracher et/ou déformer les garnitures et ressorts :D :D :D
@+

bacobut

Message par bacobut »

JIM80 a écrit :Bonsoir.
A peine un peu mon n'veu !! ^_^

Hello,
Perso, je pense qu'il faut prendre un peu de chaque post biggrin.gif
J'ai fait les 4 disques sur mon E46.
L'avant, pas de souci, j'ai eu besoin quand même d'y aller au jet en bronze pour les décoller.
Par contre, l'arrière......ça s'est gâté et j'ai pas mal ralé ranting.gif ranting.gif ranting.gif
J'ai du au préalable les décoller du moyeu (toujours au jet)...mais je n'ai pas pu les enlever à cause des garnitures de frein à main. Elles léchaient le disque et le retenait. Au passage, j'aurai du les changer aussi, même si elles ne servent pas beaucoup, elles présentaient néanmoins une usure prononcée aux extrémités.

Bref avec un peu de chance il faudra juste les décoller. Au pire, intervenir sur sur les pièces 7 et 11 sur la planche etk

La méthode bourrin a du bon mais ne pas insister...histoire de ne pas arracher et/ou déformer les garnitures et ressorts biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
@+

+1 :top:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

neness_9378

Message par neness_9378 »

si tu passe un tournevis à l'arriere du tambour tu peux agir sur la vis d'ajustage des freins ar

cela te permettra peux etre de me pas forcer comme un malade.

:innocent: :innocent:

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Je connais plus exactement la manip mais en cherchant tu peux retrouver la méthode. De mémoire, tu lève l'arrière ( les deux roues ) que tu met le frein a main que tu accélère logiquement les disques doivent se décoller. Après faut voir si c'est les garnitures de frein à main qui bloquant ou la rouille et autres saletés.
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »