JIM80 a écrit :Bonsoir.
Je ne pense pas que les garnitures de frein à main creusent une cote sur ce système.
Lorsque tu serres ton frein à main, le véhicule est déjà à l'arrêt. Il n'y a pas frottement sur le tambour-disque, mais serrage.
Les cotes se produisent sur les freins tambours ordinaires qui servent à stopper le véhicule. Les garnitures frottent sur le tambour pour stopper ou ralentir le véhicule. Ce frottement occasionne une usure du tambour qui n'a pas lieu sur un système utilisé uniquement pour le maintien d'un véhicule à l'arrêt.
Je pense plutôt que ton disque est bloqué. Tu vas devoir frapper, voir chauffer, comme indiqué dans les posts précédents.
A plus.
Hello,
Perso, je pense qu'il faut prendre un peu de chaque post
J'ai fait les 4 disques sur mon E46.
L'avant, pas de souci, j'ai eu besoin quand même d'y aller au jet en bronze pour les décoller.
Par contre, l'arrière......ça s'est gâté et j'ai pas mal ralé
J'ai du au préalable les décoller du moyeu (toujours au jet)...mais je n'ai pas pu les enlever à cause des garnitures de frein à main. Elles léchaient le disque et le retenait. Au passage, j'aurai du les changer aussi, même si elles ne servent pas beaucoup, elles présentaient néanmoins une usure prononcée aux extrémités.
Bref avec un peu de chance il faudra juste les décoller. Au pire, intervenir sur sur les pièces 7 et 11 sur la
planche etk
La méthode bourrin a du bon mais ne pas insister...histoire de ne pas arracher et/ou déformer les garnitures et ressorts
@+