En levant la voiture il n y a auqun jeux dans les bras ou autre donc mystere
Clak Clak Train Avant
- mannolo
Clak Clak Train Avant
Salut a tous alors voila mon probleme j ai un clak au niveau du train avant coté conducteur mais que quand la voiture ce retrouve dans les bouchon donc freinage acceleration et plus il y a de freinage ou des petit trou plus le bruit s amplifie je m explique en prenant la voiture le matin si je ne croise auqu un feu rouge ou autre qui m oblige a donner des accoup je n ais pas de clak donc j ai parcouru le forum changement des disque plaquette bielette bar stabilisatrice et ce maudit claque qui est toujours present .
j attend vos avis vous savez ce que c est quand on a un bruit quond n arrive pas a identifier

- Jim 951
Re: Clak Clak Train Avant
C'est toujours difficile de déterminer la cause d'un bruit qu'on a pas entendu soi-même...
En tous cas ce que je peux te dire, c'est que sur ma première E39 j'avais un bruit similaire (enfin plutôt "clong" j'aurais dit, moi
) et qu'il n'a disparu qu'avec le remplacement de l'arbre de transmission... 
En tous cas ce que je peux te dire, c'est que sur ma première E39 j'avais un bruit similaire (enfin plutôt "clong" j'aurais dit, moi
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- bugess
salut
donc tu as verifier les rotules et les silentblocs des bielettes du train avant ?? tu as controlé le palier superieur de l'amortisseur ?
sinon une solution simple , demande un controle du train avant a ton centre de controle technique , il pourra verifier les jeux eventuels dans les rotules ou silentblocs
@+
donc tu as verifier les rotules et les silentblocs des bielettes du train avant ?? tu as controlé le palier superieur de l'amortisseur ?
sinon une solution simple , demande un controle du train avant a ton centre de controle technique , il pourra verifier les jeux eventuels dans les rotules ou silentblocs
@+
- mannolo
Merci pour vos reponse en faite le truc c est que ca le fait simplement quand la voiture a rouler plus ou moins 50kilometre avant ca ne fait rien du tout
donc je pense a une pieces qui quand elle chauffe elle se dilate et la ca claque plutot dong lol 
comment on controle le palier superieur de l'amortisseur ?mannolo a écrit :Merci pour vos reponse en faite le truc c est que ca le fait simplement quand la voiture a rouler plus ou moins 50kilometre avant ca ne fait rien du toutdonc je pense a une pieces qui quand elle chauffe elle se dilate et la ca claque plutot dong lol
- indra77
Salut,
La voiture suspendue et bien stable tu peux tirer sur le ressort d'amortisseur pour voir s'il y a du jeu.
Voila un debut de reponse.
+++
La voiture suspendue et bien stable tu peux tirer sur le ressort d'amortisseur pour voir s'il y a du jeu.
Voila un debut de reponse.
+++

- mannolo
ok je vais essayer ca il faut que je trouve un peux de temps merci
- BuRn3R
Kilométrage de ta voiture ?
Des claquements qui viennent en roulant en ville sur les petites bosses et au freinage/ accélération, viennent probablement des coupelles de suspensions, ou butées d'amortisseurs comme tu préféres les appeler.
(le roulement qui sert de pivot à la partie haute de l'amorto dans la caisse)
Des claquements qui viennent en roulant en ville sur les petites bosses et au freinage/ accélération, viennent probablement des coupelles de suspensions, ou butées d'amortisseurs comme tu préféres les appeler.
(le roulement qui sert de pivot à la partie haute de l'amorto dans la caisse)
- mannolo
Salut la voiture a 140000mk c est exactement la description que tu a fait
comment on change ces roulement
-
joss21
Salut,
C'est peut etre tes supports moteur qui ont beucoup de jeux et quelque chose vient taper quand tu donne des a coup, j'ai deja vu ca
C'est peut etre tes supports moteur qui ont beucoup de jeux et quelque chose vient taper quand tu donne des a coup, j'ai deja vu ca
-
sylvain77
Il faut lever le train avant, déposer l'ensemble amorto+ressort.
Ensuite il faut un compresseur de ressort pour écraser le ressort suffisamment pour qui ne saute pas à la figure lorsque tu enlèvera l'écrou supérieur de l'ensemble amorto/ressort. A ce moment là tu aura accès au fameux roulement a changer.
Profite en pour vérifier que tout les caoutchou sont bon et que l'amortisseur se comprime et décomprime sans accoups.
Tu aura une géométrie à faire après, à moins de ne détacher que la partie haute de l'ensemble amorto/ressort et de laisser fixé la partie basse (a voir si faisable sur ta voiture)
Ensuite il faut un compresseur de ressort pour écraser le ressort suffisamment pour qui ne saute pas à la figure lorsque tu enlèvera l'écrou supérieur de l'ensemble amorto/ressort. A ce moment là tu aura accès au fameux roulement a changer.
Profite en pour vérifier que tout les caoutchou sont bon et que l'amortisseur se comprime et décomprime sans accoups.
Tu aura une géométrie à faire après, à moins de ne détacher que la partie haute de l'ensemble amorto/ressort et de laisser fixé la partie basse (a voir si faisable sur ta voiture)