Page 1 sur 3
Clak Clak Train Avant
Publié : ven. févr. 29, 2008 5:09 pm
par mannolo
Salut a tous alors voila mon probleme j ai un clak au niveau du train avant coté conducteur mais que quand la voiture ce retrouve dans les bouchon donc freinage acceleration et plus il y a de freinage ou des petit trou plus le bruit s amplifie je m explique en prenant la voiture le matin si je ne croise auqu un feu rouge ou autre qui m oblige a donner des accoup je n ais pas de clak donc j ai parcouru le forum changement des disque plaquette bielette bar stabilisatrice et ce maudit claque qui est toujours present .
En levant la voiture il n y a auqun jeux dans les bras ou autre donc mystere

j attend vos avis vous savez ce que c est quand on a un bruit quond n arrive pas a identifier

Re: Clak Clak Train Avant
Publié : ven. févr. 29, 2008 6:12 pm
par Jim 951
C'est toujours difficile de déterminer la cause d'un bruit qu'on a pas entendu soi-même...
En tous cas ce que je peux te dire, c'est que sur ma première E39 j'avais un bruit similaire (enfin plutôt "clong" j'aurais dit, moi

) et qu'il n'a disparu qu'avec le remplacement de l'arbre de transmission...

Re: Clak Clak Train Avant
Publié : ven. févr. 29, 2008 6:19 pm
par bugess
salut
donc tu as verifier les rotules et les silentblocs des bielettes du train avant ?? tu as controlé le palier superieur de l'amortisseur ?
sinon une solution simple , demande un controle du train avant a ton centre de controle technique , il pourra verifier les jeux eventuels dans les rotules ou silentblocs
@+
Re: Clak Clak Train Avant
Publié : ven. févr. 29, 2008 7:49 pm
par mannolo
Merci pour vos reponse en faite le truc c est que ca le fait simplement quand la voiture a rouler plus ou moins 50kilometre avant ca ne fait rien du tout

donc je pense a une pieces qui quand elle chauffe elle se dilate et la ca claque plutot dong lol
mannolo a écrit :Merci pour vos reponse en faite le truc c est que ca le fait simplement quand la voiture a rouler plus ou moins 50kilometre avant ca ne fait rien du tout

donc je pense a une pieces qui quand elle chauffe elle se dilate et la ca claque plutot dong lol

comment on controle le palier superieur de l'amortisseur ?
Re: Clak Clak Train Avant
Publié : ven. févr. 29, 2008 8:05 pm
par indra77
Salut,
La voiture suspendue et bien stable tu peux tirer sur le ressort d'amortisseur pour voir s'il y a du jeu.
Voila un debut de reponse.
+++
Re: Clak Clak Train Avant
Publié : ven. févr. 29, 2008 8:40 pm
par mannolo
ok je vais essayer ca il faut que je trouve un peux de temps merci
Re: Clak Clak Train Avant
Publié : sam. mars 01, 2008 8:10 am
par BuRn3R
Kilométrage de ta voiture ?
Des claquements qui viennent en roulant en ville sur les petites bosses et au freinage/ accélération, viennent probablement des coupelles de suspensions, ou butées d'amortisseurs comme tu préféres les appeler.
(le roulement qui sert de pivot à la partie haute de l'amorto dans la caisse)
Re: Clak Clak Train Avant
Publié : sam. mars 01, 2008 10:39 am
par mannolo
Salut la voiture a 140000mk c est exactement la description que tu a fait

comment on change ces roulement
Re: Clak Clak Train Avant
Publié : sam. mars 01, 2008 12:08 pm
par joss21
Salut,
C'est peut etre tes supports moteur qui ont beucoup de jeux et quelque chose vient taper quand tu donne des a coup, j'ai deja vu ca
Re: Clak Clak Train Avant
Publié : sam. mars 01, 2008 12:13 pm
par sylvain77
Il faut lever le train avant, déposer l'ensemble amorto+ressort.
Ensuite il faut un compresseur de ressort pour écraser le ressort suffisamment pour qui ne saute pas à la figure lorsque tu enlèvera l'écrou supérieur de l'ensemble amorto/ressort. A ce moment là tu aura accès au fameux roulement a changer.
Profite en pour vérifier que tout les caoutchou sont bon et que l'amortisseur se comprime et décomprime sans accoups.
Tu aura une géométrie à faire après, à moins de ne détacher que la partie haute de l'ensemble amorto/ressort et de laisser fixé la partie basse (a voir si faisable sur ta voiture)