Bonjour,
il me semble que mes butées supérieures de suspensions arrière sont à changer (défault au CT sans contre visite: protection défectueuse ARG ARD)
j'aimerais savoir comment changer les butées de suspension arrière gauche et droite sur bmw E36,
si c'était simple de le faire sois même ?
Il faudrait déposer l'amortisseur en suivant la RTA et ensuite le reposer en y placant les nouvelles butées ?
Merci d'avance pour vos conseils
Butée De Suspension Arrière E36
-
- bugess
Re: Butée De Suspension Arrière E36
salut
tu t'es repondu a toi meme ,
il faut demonter les amortisseurs pour faire la suite des OP
tu t'es repondu a toi meme ,

-
Re-bonjour,
Et comment s'appelle ceci:

c'est bien l'assemblage des pièces 8 - 9 - 10 et 13 sur ce schéma ?
Car je viens d'appeler bmw, ils détaillent ces pièces, et ils me parlent de tampon supérieur, silent bloc supérieur mais moi je ne connais pas tout ceci.
Merci encore d'avance.
Et comment s'appelle ceci:

c'est bien l'assemblage des pièces 8 - 9 - 10 et 13 sur ce schéma ?

Car je viens d'appeler bmw, ils détaillent ces pièces, et ils me parlent de tampon supérieur, silent bloc supérieur mais moi je ne connais pas tout ceci.
Merci encore d'avance.
- lionel325
Salut,
Les amortisseurs arrières sont très faciles à déposer sur les E30 et E36 (et autres ?). Le plus long est de virer les haut-parleurs et les caches dans le coffre.
Ensuite, 2 écrous avec une clé de 13 au sommet et une vis avec une clé de 19 à la base. L'idéal étant de caler l'auto sur chandelle et d'utiliser un cric pour positionner la roue à la bonne hauteur. De cette façon, il n'y a pas de contrainte dans la vis inférieure lorsque tu arrives en bout de filet.
Il ne te restera plus qu'à déposer les coupelles et changer tes butées et soufflets.
Remontage identique en sens inverse.
A+.
Les amortisseurs arrières sont très faciles à déposer sur les E30 et E36 (et autres ?). Le plus long est de virer les haut-parleurs et les caches dans le coffre.
Ensuite, 2 écrous avec une clé de 13 au sommet et une vis avec une clé de 19 à la base. L'idéal étant de caler l'auto sur chandelle et d'utiliser un cric pour positionner la roue à la bonne hauteur. De cette façon, il n'y a pas de contrainte dans la vis inférieure lorsque tu arrives en bout de filet.
Il ne te restera plus qu'à déposer les coupelles et changer tes butées et soufflets.
Remontage identique en sens inverse.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Zden
Salut,kemanofna a écrit :Car je viens d'appeler bmw, ils détaillent ces pièces, et ils me parlent de tampon supérieur, silent bloc supérieur mais moi je ne connais pas tout ceci.
La première photo doit être le "silent bloc supérieur". La 2ème image ne s'affiche pas chez moi.
Le tampon doit être la butée, c'est une sorte de bloc cylindrique en matière synthétique qui s'enfile sur le tube de l'amorto. Il empêche la suspension de cogner en fin de course.
Tu peux aussi acheter les caches de protection (tubes plastiques) qui s'emboitent sur ces butée (genre 2 ou 3 euros pièce), à+
-
Merci pour vos réponses,
alors maintenant une question, comment on dépose les garnitures latérales du coffre ?
au faite c'est un touring, donc pas besoin d'enlever les HP.
edit: it's ok, il fallait juste démonter tout les caches en plastiques.
alors maintenant une question, comment on dépose les garnitures latérales du coffre ?
au faite c'est un touring, donc pas besoin d'enlever les HP.
edit: it's ok, il fallait juste démonter tout les caches en plastiques.