Amortisseurs/ressorts Sur E32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
chris_325is

Amortisseurs/ressorts Sur E32

Message par chris_325is »

salut les ptits gars, je voudrais changer mes amortos, dans ceux qui les ont changés, avez vous changé les semelles avants et arrières (les paliers) car vu le prix sur la E32 (ça fait peur !) est ce obligatoire de les changer systématiquement ? pour la hauteur de caisse, ceux qui ont rabaissé légèrement l'auto, qu'avez vous mis comme ressorts, et avez vous mesuré la hauteur de caisse avant et après le changement des ressorts ? merci pour les infos
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

manuz1

Re: Amortisseurs/ressorts Sur E32

Message par manuz1 »

salut,
ben selon leur Km c'est quand fortement conseillé de la changer.
a+
ImageImageToulouse(31)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Sur ma 735 j'ai remplaçé les arrieres ,les avants sont plus renforçées et vieillissent bien.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

befa76

Message par befa76 »

salut,

moi j'ai remplacé les amortisseurs avant sur ma 740 et j'avoue que c'est cher :sick:

++
BMW 740 E32

Image
Image

crazymac

Message par crazymac »

J'ai changé mes paliers à l'avant et c'est vrai qu'il y en a aussi cher que d'amortisseurs. Les AR semblent être changés d'office par BMW avec les amortisseurs.
Après coup, j'aurais pu me passer de chanegr les avant <_< donc ne fais pas la même erreur que moi ;)

chris_325is

effectivement, ces paliers coutent la peau des fesses (environ 200 euros la paire :ranting: )
et j'avoue que les arrières, ne coutent rien, je vais les prendre mais si je commande les avants et qu'il est inutile de les changer car ils sont plus solide, et qui plus est, l'usure se fait plus logiquement sur l'arrière que sur l'avant (y'à qu'à voir le tassement des ressorts arrières) j'aimerais m'éviter de changer les avants
ceux qui ont changés les amortos sans changer les paliers avants, ils étaient dans quel état les votre et combien de kilomètres avaient ils ?
merci
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

crazymac

Message par crazymac »

Les miens avaient 250'000 et c'est simple, je les ai conservés au grenier pour dépanner quelqu'un un jour, sait-on jamais :lol:
Je les avais acheté un peu moins cher, chez autoteile.cc en allemagne, de marque Meyle.

chris_325is

crazymac a écrit :Les miens avaient 250'000 et c'est simple, je les ai conservés au grenier pour dépanner quelqu'un un jour, sait-on jamais :lol:
Je les avais acheté un peu moins cher, chez autoteile.cc en allemagne, de marque Meyle.
et il savaient quelle gueule ? comme je n'en ai jamais démonté sur E32, sont ils faits comme les E30 ? avec un palier/roulement à l'intérieur ?
peux tu me prendre en photo ceux que tu as au grenier ? en me montrant bien l'orifice :thup:
merci
a+ tof
parce que je ne te cache pas que vu le prix, je préfèrerais m'en passer, c'est presque le prix des bilstein arrières :sick:
merci en tout cas pour vos réactions :top:
a+ tof

crazymac

Message par crazymac »

Oui il y a un roulement à l'intérieur, comme tous les paliers :)

Je ne sais pas comment ils sont sur E30.

Il faudrait que je retrouve les miens. Ils sont pour E34 V8 mais ils doivent être très similaires aux E32.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »