Quelle Taille Pneu Pour Une E32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Doume16

Quelle Taille Pneu Pour Une E32

Message par Doume16 »

Bonsoir à tous,

Après avoir fait l'acquisition de jantes style 4 (rayons multiples) pour ma 730ia, je me pose la question de la taille des pneus à monter.
Précédemment, j'avais des Continental PremiumContact de 205/65 R15 et j'en étais assez content :unsure:

Je voudrais savoir ce que je gagnerais en tenue de route et en confort si je montais des 225/60 R15 qui est la monte préconisée par BMW pour ces jantes ?

Par ailleurs, est-ce que la différence de consommation est notable (en raison d'une adhérence plus grande) et pour la même raison n'y a t-il pas une perte de puissance (plus grande surface de frottement) ?

Pour la marque, je pense reprendre des Continental PremiumContact 2 que j'achèterai sur le Net ; quelqu'un peut-il me recommander un site pour cet achat, il y en a tellement qu'on se sait pas quel prendre. Les prix varient également de 114 € à 135 € pour le même pneu :crying:

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi chez 123pneus.com, les pneus à indice de vitesse W sont moins chers que ceux à indice V qui normalement sont moins renforcés. :(

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos réponses.

Bonne semaine à tous :top:
Madame en Mini Image monsieur en B.M. Image

patgtr91

Re: Quelle Taille Pneu Pour Une E32

Message par patgtr91 »

lo,

pas de soucis pour les 225 !! côté conso , en conduite cool , je suis à 12L en usage
mixte .... !
pour les sites de ventes , je n'en sais rien :(

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »