Freinage M5 E39

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530iatouring
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Freinage M5 E39

Message par 530iatouring »

Salut a tous,
je vous sollicite car j'ai un souci depuis le début avec les freins avants de ma M5 e39 2002
_ manquant de mordant
_ lègère vibration lors de freinage a vitesse >130km/h
_ endurance déplorable apres deux freinages très fort ( à vitesse élevée )

Les disques et plaquettes ont été remplacés à 8000 km sous garantie par BMW
j'ai controlé les disques à 48000 km : 31,8 mm ( neuf 32,2 mm )
je les ai recontrolés à 73000 km : 31,5 mm
cote de remplacement : 30,4 mm
Les plaquettes n'ont jamais été remplacées depuis et elles sont à 10 mm !! ( neuve 13 mm )
J'en déduis qu'elles s'usent beaucoup moins vite que les disques !
A ce rythme les plaquettes feraient 200000 km ( du jamais vu ! )
Donc je pense qu'elles sont extremement dur ( un comble pour ce genre de voiture )

A savoir qu'elles sont estampillées BMW et sont de marque TEXTAR ( conforme a la réf ETK )

Demain je donne mes disques à faire rectifier car je pense qu'ils sont legerement voilés ( surface non lisse,légèrement rayé )
Je remonterai le tout avec un jeu de plaquettes neuves de marque ATE ( marque des etriers )
Voila si vous avez des infos je suis preneur... :D
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indra77
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Re: Freinage M5 E39

Message par indra77 »

Salut

Je pense que tu as tout dis. Tes plaquettes sont trop dures. Par contre j'aurai mis des plaquettes tendre avant de faire rectifier les disques deja.

A++
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Invité

Re: Freinage M5 E39

Message par Invité »

SAlut

Dès qu'il y a pièces en frottement, il y a usure. ( Loi de la nature, pas loi BM)

Si tes plaquettes ne s'usent pas, ce sont tes disques qui morflent.

Si tu préfères changer tes disques plutôt que tes plaquettes........

Bon courage

A+

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530iatouring
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Re: Freinage M5 E39

Message par 530iatouring »

Je ne change pas les disques, je les fais rectifier et je change les plaquettes par des ATE
apres on verra bien
dans un premier temps ca ne me coutera que 130 euros... apres s'il faut changer disque et plaquettes j'ai vu des modeles zimmermann beaucoup moins chers que d'origine. quand au BREMBO c'est pas le meme tarif ( mini de chez mini 2300 euros en allant les chercher aux US )
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Amat
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Re: Freinage M5 E39

Message par Amat »

Salut

tes plaquettes sont peut-être glacées suite à une surchauffe. Mais ce qui est sûr, c'est que tes disques vont s'user assez vite...
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

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530iatouring
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Re: Freinage M5 E39

Message par 530iatouring »

Amat a écrit :Salut

tes plaquettes sont peut-être glacées suite à une surchauffe. Mais ce qui est sûr, c'est que tes disques vont s'user assez vite...
@+
Peut etre mais en tout cas ils ne s'usent pas :crying: assez
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Re: Freinage M5 E39

Message par check56 »

Ne prends pas n'importe quelles plaquettes pour une m5 de 400ch elle sont spécifiques je crois. comme ca a été dis je pense que tes plaquettes d'origines ont été vraiment bien glacées d'ou le manque d'efficacité.
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530iatouring
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Re: Freinage M5 E39

Message par 530iatouring »

:up:
Je viens aux nouvelles pour vous informer.
disques rectifiés et controlés ( voile maxi 0,02 mm )
J'ai ré-installé les disques et mis les plaquettes neuves ATE ( compatible avec la M5 selon leur catalogue )

Après un essai routier, le freinage etait catastrophique à partir de 70/80 km/h ( tremblement dans le volant impressionnant :crying: ), j'ai essayé de roder les plaquettes mais sans succès.

J'ai donc redémonter les plaquettes et disques que j'ai renvoyé à l'atelier de rectification mais sans resultat car ils sont parfaits.

J'ai remis les vieilles plaquettes ( TEXTAR origine BMW ) et refait un essai : Presque aucun tremblement et freinage correct ( j'ai essayé a vitesse élevée sans souci )

J'ai refait un essai avec les plaquettes neuves ATE et rebelote , freinage avec tremblement important.

Je ne sais pas si le probleme vient du fait que les plaquettes sont compatibles physiquement mais pas techniquement ( c'est les memes que sur les E38 X5 et E39 ) mais etriers et disques de la M5 sont différents !
J'ai soumis le probleme au représentant ATE en France et j'attend une reponse

Pour ma part je vais racheter un jeu de plaquettes d'origine TEXTAR

pour info les plaquettes TEXTAR sont pleines tandis que les ATE sont chanfreinées sur les bords
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ulmi
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Re: Freinage M5 E39

Message par ulmi »

Salut!

Je ne sais pas vraiment t'aider pour ton souci, mais j'ai aussi eu des problèmes de freinage sur ma e39 (523i), résultat, disques voilés, plaquettes glacées, liquide bouilli (attention ça joue aussi beaucoup!), en laissant trainer comme ça quelques jours, à force de vibrer, ça a détruit des sielnt-blocs du train avant, du coup une fois les disques et plaquettes changées ça vibrait toujours, donc incompréhension, jusqu'à ce que je change tous les silent-blocs + bielletes de direction.

Et attention au choix des matériaux, je te déconseille vivement les disques zimmermann, je les ai voilés en même pas 10.000km, sur une 523, alors imagine une M5... :blink:

pour ma part: disques brembo max + plaquettes OMP road ;)

@++

Et ps: j'ai encore un souci, un peu comme toi, manque de mordant, et j'ai ouï dire qu'il existe des gros problème de blocs ABS sur e39, des petites bubulles d'air qui viennent faire le bordel dedans...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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530iatouring
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Re: Freinage M5 E39

Message par 530iatouring »

Salut, les plaquettes que j'ai montées ( ATE ) ont un défaut d'origine ! ( dixit leur représentant français )
Elles me sont reprises sous garantie avec remboursement.
J'ai commandé des FERODO qui semblerait etre les plus tendres et les plus adéquates.
suite au prochain épisode ... :D

En esperant enfin avoir un freinage convenable :innocent:
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