A Quoi Tu Sers Toi? (filetage Sur Bilstein)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mac-fish2

A Quoi Tu Sers Toi? (filetage Sur Bilstein)

Message par mac-fish2 »

Bonjour a tous, je viens solliciter votre aide car j'ai trouvé un petit filetage sur mes armotisseurs avant (bilstein dont je ne connais pas le modèle). Le problème c'est que je sais pas a quoi peut-il servir.
J'ai desséré l'écrou puis j'ai essayé de tourner le filetage avec un tournevis mais il n'a pas bougé.
Photo to explain :

Image

Image

Image

Alors voila tous vos avis sont les bienvenus et merci d'avance
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

BalèT

Re: A Quoi Tu Sers Toi? (filetage Sur Bilstein)

Message par BalèT »

Salut

C est la tete de ta tige d amortisseur, c est un montage a cartouche inversée :wink2:

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

AH d'accord, merci pour l info, un moment je me demandais si c'était pas un réglage quelquonque.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

lionel325

Message par lionel325 »

Malheureux, touche pas à ça et débarrasse toi vite de ces amortisseurs !!!

:D :D :D Je blague, tu es en présence d'un Bilstein haut de gamme. Cela signifie que, comme dit plus haut, tout le système d'amortissement est inversé (cf. moto et fourches inversées) et situé dans la tige, donc dans la partie suspendue (tout bénéf' pour le travail du train) ! Le corps inférieur ne contient qu'une tige de petit diamètre dont tu vois l'extrémité.

Accessoirement, ces cartouches sont démontables et tarables/reconfectionnables à vie.

Si tu veux mieux comprendre, tu passes la main entre les spires du ressort (voiture sur chandelles) et tu sentiras que la tige sous le soufflet de protection est énorme.

Ne retire pas cet écrou si tu lèves la voiture !

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

bacobut

Message par bacobut »

Slt,

y pa de "cartouche inversé" sur ces amortos!!!

C'est la vis qui fixe la cartouche en bas... c'est tout. En compresseion elle est retenue par le corp de la cartouche, en détente par cette vis.

Voila, a+
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

lionel325

Message par lionel325 »

Non, non, non ... Il existe des amortisseurs inversés et ceux-ci en font partie.

D'abord il s'agit d'un montage de E36 ou similaire sans "cartouche", c'est la jambe de force qui fait corps ou cylindre et ensuite, j'ai posé ce type d'amortisseurs sur mes 2 précédentes BM (E30 et E36) après les avoir fait assemblés et tarés par DAcompet, situé à côté de Lyon et très réputé. :P

Le seul problème, c'est que je ne sais pas te donner une référence car c'est du "sur-mesure" à partir d'éléments Bilstein.

Pour info, GT2i connaissait mais admettait par téléphone ne pas être capable de fournir ça. Ils n'ont que les gammes dites "catalogue" : B6, B8, ...

Mais ça existe et c'est très très bien. :thup:

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

BalèT

Message par BalèT »

bacobut a écrit :Slt,

y pa de "cartouche inversé" sur ces amortos!!!

C'est la vis qui fixe la cartouche en bas... c'est tout. En compresseion elle est retenue par le corp de la cartouche, en détente par cette vis.

Voila, a+

C est bien un montage a cartouche inversé reposant sur le principe De Carbon . C est ce que j ai sur ma pistarde , le gain est tres interessant en terme de rigidité axiale , plus toutes les possibilités de tarage appliquées a ce matos !

bacobut

Message par bacobut »

Bon bon, d'accord, vous enervé pas les gars!!! Mdr amen!

Mais si c'est des inversés, la tige d'ammortisseur en haut doit etre méga balaise, car si je vous es suivi, ce sera la cartouche...

Pour info, sur mes B8 en e36, j'ai la meme vis, et c'est pas des cartouche inversé, c'est pour ca que je disais ca...
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

bugess

Message par bugess »

salut

pour mettre tout le monde d'accord , il existe effectivement des amortisseurs avec goujons de fixation sur le corps de l'amortisseur , et pour les inversés , le goujon de fixation en bout de cartouche et la tige ont le meme diametre
En conclusion :sick: c'est trompeur , et le seul moyen de le verifier et de soulever le soufflet pour verifier
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »