Volant Qui Danse !?!?!?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Volant Qui Danse !?!?!?

Message par Invité »

Souci sur mon 325 td!!!
Voilà, depuis une dizaine de jours dés que je commence à rouler mon volant se met à vasciller enfin il fait droite gauche, droite gauche, droite gauche quoi...!!! à peu prés de 20 km/h jusqu'à 80 km/h et au delà plus rien !!!! Par contre dés que je freine il vascille de nouveau et plus je freine fort plus le phénomène s'amplifie mais aucune vibration dans la pédale de frein pour autant !!! Disques avant et plaquettes neufs (rodés en freinant tout doux) et c'est toujours pareil...
En revanche , j'ai remarqué en oscultant mon train avant cet aprem que mes roues bougent légèrement d'avant en arrière..alors silenbloc ou rotule ou autre ????
De plus, depuis 2-3 jours, j'ai remarqué un grognement dans la colonne de direction lorsque je braque les roues sur place mais ça ne se produit pas tout le temps alors ....?????
Et le pire c'est qu'elle doit passer l'épreuve du controle technique avant la fin du mois....
Merci par avance pour vos lumière

lefugitif

Re: Volant Qui Danse !?!?!?

Message par lefugitif »

Re
A mon avis, c'est le silent blocs.
J'avais le meme problème, lors du freinage: la voiture se baladait lorque je freinais fort.

@mic@lement
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

Invité

Message par Invité »

LeFugitif a écrit :Re
A mon avis, c'est le silent blocs.
J'avais le meme problème, lors du freinage: la voiture se baladait lorque je freinais fort.

@mic@lement

Merci le fugitif, mais quel silenbloc ???
Pas d'autre lumière pour m'éclairer ??????

lefugitif

Message par lefugitif »

Re
Il s'agit des silents bloc du train avant.

@mic@lement.
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

525TDS68

Message par 525TDS68 »

bones a écrit :Souci sur mon 325 td!!!
Voilà, depuis une dizaine de jours dés que je commence à rouler mon volant se met à vasciller enfin il fait droite gauche, droite gauche, droite gauche quoi...!!! à peu prés de 20 km/h jusqu'à 80 km/h et au delà plus rien !!!! Par contre dés que je freine il vascille de nouveau et plus je freine fort plus le phénomène s'amplifie mais aucune vibration dans la pédale de frein pour autant !!! Disques avant et plaquettes neufs (rodés en freinant tout doux) et c'est toujours pareil...
En revanche , j'ai remarqué en oscultant mon train avant cet aprem que mes roues bougent légèrement d'avant en arrière..alors silenbloc ou rotule ou autre ????
De plus, depuis 2-3 jours, j'ai remarqué un grognement dans la colonne de direction lorsque je braque les roues sur place mais ça ne se produit pas tout le temps alors ....?????
Et le pire c'est qu'elle doit passer l'épreuve du controle technique avant la fin du mois....
Merci par avance pour vos lumière

j'avais le même souci et j'ai changé la barre de direction et les 2 rotules et depuis plus de pb...

pour ta direction qui grince à froid, c'est certainement que tu n'as plus assez de liquide direction dans le bocal...

tiens nous informé, @+

Invité

Message par Invité »

525TDS68 a écrit :j'avais le même souci et j'ai changé la barre de direction et les 2 rotules et depuis plus de pb...

pour ta direction qui grince à froid, c'est certainement que tu n'as plus assez de liquide direction dans le bocal...

tiens nous informé, @+

merci beaucoup pour vos conseils, on m'a parlé aussi d'un probleme d'équilibrage des roues avant et aussi des bras inférieurs alors je vais voir ce que je vais pouvoir changer suivant mes finances...
Et pour le bocal de D-A, il est plein alors je vois pas trop...

je vous tiens au jus !!!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »