Pbl Cardans

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Sabrina77

Pbl Cardans

Message par Sabrina77 »

bonjour à tous...

En rentrant de vacances, petite inspection sous la voiture et.... :crying: :crying:

Les 2 soufflets de cardans sont éventrés et les cardans commencent à perdre leur graisse. Dur!!

A 100 000 km comment c'est possible? :blink: j'ai déjà eu ce problème mais avec une AX à 150 mkm... là c'est quand même bm!!!

Comment savoir si les cardans sont morts?
Possible de remplacer juste les soufflets?

Si oui, où peut on trouver des soufflets de cardans et est ce qu'il faut tout démonter pour les remplacer??

Help me please :wacko:

crazymac

Re: Pbl Cardans

Message par crazymac »

Salut !

Tu devrais nous préciser le modèle de voiture (code en EXX).

Les cardans, ça se change très très rarement ! Ils ne travaillent pas comme sur une traction donc durent beaucoup plus longtemps.

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

crazymac a écrit :Salut !

Tu devrais nous préciser le modèle de voiture (code en EXX).

Les cardans, ça se change très très rarement ! Ils ne travaillent pas comme sur une traction donc durent beaucoup plus longtemps.

E46 - 330 XD de 2002.
60% prop - 40% traction

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

J'ai vu çà:

lien ici

Mais comment monter ces soufflets de cardans? A votre avis c'est jouable par soi même?

Est ce que quelqu'un connaît un garagiste capable de me les monter? (77)

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

:up:

Je suis le seul à avoir eu des soufflets de cardans percés :blink: :blink:

Je suis sûr qu'il y a une solution pour ne pas changer des cardans qui ont 100 mkm...

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

:ranting: :ranting: Vraiment puants chez BMW Panel...!!

"...Bein non Mssieur faut changer les 2 cardans...!!"
C'est vraiment du foutage de gueule. On beine pas des cardans à 100mkm... C'est déjà scandaleux que les soufflets s'éventrent, alors que je suis pas du style à faire du cross country, ni à maltraiter mon véhicule... au contraire, il est bichonné et dors au garage!!!

Dès qu'il y a un truc qui commence à sortir de l'ordinaire, il y a plus personne :(

Et 15 coups de fil suivants, il n'y a pas un gars qui veut faire...

:ranting: p$#%n dans quel monde on vit! :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Ce sont tes cardans AR ou AV ?

S'ils ne font pas de bruit et que tu n'as pas trop roulé comme ça, tu peux peut-être seulement changer les soufflets en remettant de la graisse.

Benjamin

Message par Benjamin »

Pour les soufflets , il y a un outil spéciale en forme de cone , qui permet d'élargir le petit diamètre afin qu'il passe sur le cardan ...
Surtout il faut graisser le soufflet avant de l'enfiler sur le cone , et ensuite il faut pousser progressivement jusqu'au bout :D

L'outil ressemble à ça :P :
http://cgi.ebay.fr/Outil-a-soufflet-de-car...1QQcmdZViewItem

Sinon vérifie bien que ton cardan n'a pas pris de jeu , pour cela , bloque ton cardan avec une grosse pince multiprise , et regarde si il y a du jeu en bougeant ta roue ;)

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Merci à vous!

Concernant les cardans, pas de pbl ils sont OK! J'ai dû faire 700 km avec les soufflets percés... et encore (en rentrant du ski!!).

Pour le cône de montage, j'ai vu çà aussi, mais j'ai franchement peur de me lancer dans cette aventure alors que je ne suis pas mécano.

Reste à trouver un garage qui accepte de le faire!! Et c'est bien çà le plus dur... Que voulez vous, on est en France!! :huh:

Concernant BMW, je connaissais d'avance le résultat: dès qu'il y a un truc.. On préconise de changer la voiture!! :wacko: Le pire c'est qu'ils sont fiers de dire qu'ils ont eu le cas sur un client qui à perçé sont soufflet à 60000 km et qu'ils ont dû changer la pièce. "Changer un soufflet, çà ne se fait plus Mssieur... Voyons!!"

:ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Bah bien sûr :lol: j'ai même fait changé un soufflet à mon père car il présentait un risque important.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »