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Bruit Suspect !
Publié : lun. mars 17, 2008 9:09 pm
par bouba94
Bonjour a tous !!
J'ai un petit souci sur ma E39 touring de 2002 serie 530D,un peu difficle a expliquer mais bon....
Surtout le matin quand elle froide lorsque je tourne a droite il y a comme un bruit de frotement, plus elle chauffe et plus ce bruit diminue.
Ce frotement semble venir de la partie avant droite de la voiture.Bizzare
Avez une idee ou une piste sur cette enigme ???
Merci d'avance.....
Re: Bruit Suspect !
Publié : mar. mars 18, 2008 12:28 pm
par mpower525
Salut Bouba94,
aucune idée pour le moment

le bruit se produit-il en roulant ou en braquant à l'arrêt ?
Re: Bruit Suspect !
Publié : mar. mars 18, 2008 12:59 pm
par bouba94
mpower525 a écrit :Salut Bouba94,
aucune idée pour le moment

le bruit se produit-il en roulant ou en braquant à l'arrêt ?
Salut
Il y a peu de bruit a l'arret mais essentielement quand je roule et que je braque...
merci
Re: Bruit Suspect !
Publié : mar. mars 18, 2008 8:45 pm
par Grosquick_
bouba94 a écrit :Salut
Il y a peu de bruit a l'arret mais essentielement quand je roule et que je braque...
merci
C'est toujours difficile de déterminer à distance l'origine d'un bruit.

Mais vu tes symptômes je me demande si ce ne serait pas ta courroie d'accessoire qui commence à couiner.
Je sais, tu vas me dire quel est le rapport entre ta direction et ta courroie d'accessoire, et bien la courroie d'accessoire entraine la pompe de direction assistée, quand tu braques tes roues, la pompe de la direction assistée est plus difficile à entrainer et donc parfois ça siffle.
C'est déjà une piste à explorer.

Re: Bruit Suspect !
Publié : mer. mars 19, 2008 7:02 pm
par bouba94
Grosquick_ a écrit :C'est toujours difficile de déterminer à distance l'origine d'un bruit.

Mais vu tes symptômes je me demande si ce ne serait pas ta courroie d'accessoire qui commence à couiner.
Je sais, tu vas me dire quel est le rapport entre ta direction et ta courroie d'accessoire, et bien la courroie d'accessoire entraine la pompe de direction assistée, quand tu braques tes roues, la pompe de la direction assistée est plus difficile à entrainer et donc parfois ça siffle.
C'est déjà une piste à explorer.

Bonsoir,
merci pour tes renseignements, je crois que je fais un tour chez le garagiste....