Question Chassis E46 - Direction - Fissures Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
f123

Question Chassis E46 - Direction - Fissures Pont

Message par f123 »

on entend souvent parler sur le forum ou ailleurs de la fissure ou casse de fixations de pont arrière.
pb vu sur des autos ayant beaucoup de couple (M3 E36, M3 E46, 330d, 330i...)
Apparemment le problème toucherait aussi des autos moins puissantes, voire toutes les E36 et E46.

Par ailleurs, beaucoup de personnes se plaignent de la direction de leur E36/E46 qui a tendance à trop recopier la route sur les bosses et parfois se chercher.

Est ce que ces problèmes peuvent être liés?
En gros, est ce que toutes ces E46 n'auraient pas un chassis qui se déteriore trop rapidement au niveau du pont arrière et qui dégraderait la tenue de cap?

c'est peut etre un peu tiré par les cheveux, mais cette direction a tendance à sérieusement me prendre la tête.

BuRn3R

Re: Question Chassis E46 - Direction - Fissures Pont

Message par BuRn3R »

Les fissures de pont viennent d'une erreur de conception, les fixations sont mal dimensionnées.

Par contre pour les roues directives, ce n'est pas un défaut pour moi.
Ca vient plutot du fait d'un réglage sport du train avant et de pneus qui suivent la route.

J'ai eu la meme chose sur ma Xsara VTS, selon les pneus elle suivait plus ou moins la route. Rien de grave. ;)

f123

Message par f123 »

BuRn3R a écrit :Les fissures de pont viennent d'une erreur de conception, les fixations sont mal dimensionnées.

Par contre pour les roues directives, ce n'est pas un défaut pour moi.
Ca vient plutot du fait d'un réglage sport du train avant et de pneus qui suivent la route.

J'ai eu la meme chose sur ma Xsara VTS, selon les pneus elle suivait plus ou moins la route. Rien de grave. ;)
tu préconises quoi comme pneus pour atténuer le phénomène?
merci

BuRn3R

Message par BuRn3R »

A priori des pneus routiers non sport.

Les quels ? J'ai pas assez d'expérience dedans pour t'en conseiller !

ludo_b

Message par ludo_b »

la taille de pneus et la marque jouent beaucoup.
il me semble que les goodyear eagle F1 étaient réputés pour donner une direction précise avec une voiture qui revient au point milieu plus facilement.
(je ne suis pas expert je me trompe peut-être)..

il faudrait que tu trouves des essais de pneus pour confirmer çà.

Je pense aussi que les pneus plus routiers donneront moins cette impression de suivre les irrégularités.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

SAluyt

La taille de la jante aussi est importante, plus le pneu est plat (taille basse), moins il est souple, plus tu vas te sentir sur des rails.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »