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M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 12:23 am
par dehel
Salut,

Heureux possesseur d'une M5 e34 Evolution (l'ancienne de guitoune), le contrôle technique m'a épinglé pour une fuite d'amortisseur arrière droit et un trou dans le silencieux, deux points particulièrement onéreux si on fait changer ces pièces chez la marque ... Je n'apprends rien à personne...

Guitoune m'avait parlé il y a deux ans d'un garage près de Valence (plus précisément à l'entrée de Valence en venant de Grenoble) qui pouvait reconditionner les amortisseurs. Mais il ne se souvient plus du nom et moi non plus...
Quelqu'un a-t-il cette adresse ?

De mon côté j'ai retrouvé sur ce forum des posts parlant de BSA à Annecy et STA à Vallauris.
Qui a déjà eu recours à leurs services ?

Plus généralement combien cela coute au maximum ? (le max absolu étant le prix chez BMW ...)

Pour le pot, le gars du CT m'a parlé de soudure possible pour boucher un trou ; est-ce réaliste ?
Quelqu'un a-t-il une adresse sur Grenoble pour réparer un pot ?

Voilà beaucoup de questions pour échapper à la moissoneuse de roros...

Merci.

A+

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 12:27 am
par pinoexes
salut dehel,

le garage près de valence c'est un concessionnaire bmw?
si oui je pense à Fourel sa.
si non bon courage :wink2:

tcho.

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 6:47 am
par PIFOUBMW
Yo,

Pour le pot, il recale a cause du trou car ils ne peuvent pas verifier correctement la pollution. Quand j'ai passé ma730I, j'avais tout betement mis de la soudure a froid genre patte a modeler dans les trous et en plus ça tient (et elle a eu le CT :P )

A+

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 7:31 am
par Invité
Salut, idem ppur les trous du pot, une simple pâte bi composant (qu'on malaxe avant de placer et qui resiste aussi bien aux températures haute qu'à l'eau) fait tres bien l'affaire.

Pour les amortisseurs, c'est pas Viarouge le nom?

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 7:54 am
par neness_9378
salut,

Pour les amortisseurs je ne suis pas dans la region, mais pour le pot les pates de soudure à froid si c'est bien fait ( bon decapage de la zone avant application ) cela peut tenir longtemps.


@+

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 9:22 am
par dehel
Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses, je vais deja regler mon probleme de pot grace a vos conseils.

A+

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 9:28 am
par guitoune
Salut,
pour les amortos, c'est pas viarouge, viarouge propose eux de virer l'EDC.
pour le recalage au CT, ils sont pointilleux je pense.
pour la fuite tu es sur qu'ils n'ont pas juste levé la voiture roues balantes (ce qui fait fuire les amortos EDC)?

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 9:32 am
par dehel
Salut,
Merci pinoexes, je viens de trouver un viarouge dans le departement 12, je vais voir s'ils reconditionnent.
A+

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 9:40 am
par dehel
Salut guitoune,
Je me rappelle que tu m'avais explique ca il y a deux ans, mais comment argumenter aupres d'un CT que ca ne fuit pas une fois les roues posees et donc qu'il n'y a pas de problemes...
Il me faudrait une doc officielle bmw qui reconnait cette particularite pour ces amortisseurs.
A+

Re: M5 E34 Recalée Au Ct. Adresses Et/ou Conseils ?

Publié : mer. mars 19, 2008 9:54 am
par R1devil
Salut a tout hasard , dans la doc de la voiture c'est pas indiquee d'eviter de soulever la M quand elle a l ADC ??


je viens de trouver cela sur un site specialise en M5


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