bonjour a tous,
je viens ici vous poser mon cas qui me fait flipper de plus en plus!
j'ai vidanger ma boite la semaine derniere (150000 kms) avec la procedure qui va bien de Crazymac (vraiment top !!) et la purge du convertisseur par le circuit de refroidissement, enfin le filtre et ma toute nouvelle huile texaco et7045-e. Cette vidange a été effectué suite à un léger patinage sur la 4 eme et 1 semaine apres ma vidange nous revoila au point de départ! Est ce que qu'une deuxieme vidange serait bien apres 500 kms de roulage? et faut il de nouveau changer ma crepine?
je tiens egalement a dire que le niveau de la boite à été fait à 45°c comme il est conseiller moteur tournant et en position "P"
j'attend vos idées et conseils en vous remerciant par avance car je crois que je ne vais encore pas dormir!
merci
steph
Repatinage Leger Une Semaine Apres La Vidange!
-
- crazymac
Re: Repatinage Leger Une Semaine Apres La Vidange!
Salut !
L'huile que tu as vidangée était comment ? Très sale ? Brûlée ? Pas trop sale ? De la boue au fond du carter ?
L'huile que tu as vidangée était comment ? Très sale ? Brûlée ? Pas trop sale ? De la boue au fond du carter ?
-
l'huile que j'ai vidangé etait noir voir tres noir, puante et il y avait une tres legere boue sur l'aimant du carter. L'huile n'avait pas l'air brulée non plus d'ailleur le joint de crepine n'était meme pas collé!crazymac a écrit :Salut !
je viens de reessayer ma voiture et elle repatine bien en 4 eme, c'est assez leger et c'est comme s'il y avait une rupture d'allumage et apres un court instant elle pase en 5.Pour l'instant c'est leger mais je suis magnaco depressif avec ma voiture......Pourtant elle a fonctionné nickel pendant 1 semaine et elle ne présente aucune fuite!
voilà merci pour tout et à tres bientot
steph
- crazymac
La mienne me le fait parfois, rarement, tu es en 4, elle se met à prendre un peu de régime comme si elle patinaitn reprend son régime normal puis passe la 5. Est-ce ça ?
Je ne suis pas dans la BVA
mais je pense que les circuits hydrauliques doivent être encrassé et que lors du changement de rapport, une électrovanne doit manquer de pression et le patinage se fait pendant ce laps de temps. Le fait que el régime monte augmente la pression d'huile et du coup, le patinage cesse.
Je verrais bien ça comme explication.
Pour le remède, à part espérer que ça se nettoye si tu ne veux pas devoir démonter le bloc hydraulique pour tout nettoyer, je ne vois pas.
En revanche, je te conseille une vidange dans 1000 à 5000 Km pour achever de renouveler l'huile qui était très sale. Au passage si elle était puante, c'est qu'elle avait commencé à brûler donc que ta BVA a eu chaud.
Je ne suis pas dans la BVA

Pour le remède, à part espérer que ça se nettoye si tu ne veux pas devoir démonter le bloc hydraulique pour tout nettoyer, je ne vois pas.
En revanche, je te conseille une vidange dans 1000 à 5000 Km pour achever de renouveler l'huile qui était très sale. Au passage si elle était puante, c'est qu'elle avait commencé à brûler donc que ta BVA a eu chaud.
-
oui j'ai la meme chose que toi au niveau du patinage! quand je lui tire dedans seulement!crazymac a écrit :La mienne me le fait parfois, rarement, tu es en 4, elle se met à prendre un peu de régime comme si elle patinaitn reprend son régime normal puis passe la 5. Est-ce ça ?
Je ne suis pas dans la BVAmais je pense que les circuits hydrauliques doivent être encrassé et que lors du changement de rapport, une électrovanne doit manquer de pression et le patinage se fait pendant ce laps de temps. Le fait que el régime monte augmente la pression d'huile et du coup, le patinage cesse.
en meme temps elle ne puait pas enormement mais elle n'avait pas l'odeur de la neuve du tout (ce qui est normal!!) elle patine legerement a chaud puisque froid il y a rien pour l'instant! il faut dire aussi qu'elle me fait ca quand je met ma semelle de plomb sur la pedale de droite, sinon rien a redire depuis la vidange et j'ai meme decouvert que cette boite pouvait retrograder avec de l'huile "neuve".Pense tu qu'il serait judicieux de refaire une vidange+crepine a nouveaux,car j'ai purgé aussi le convertisseur lors de la vidange et l'huile n'est quand meme pas donné! merci de tes reponses et encore bravo pour tout ton savoir sur ces autos!
ps : si tu pouvait me donner les symptomes d'un trop plein ou d'un manque d'huile? et les raisons d'une surchauffe de boite? et est ce qu'une conduite un peu sport peu deterioré la boite?
merci
- Doctor D
Salut !
Je profite de ce sujet pour poser une question sur l'utilisation de la boite steptro :
A l'arrêt ( feu rouge, flot de circulation important, etc... ) est-il préférable de se remettre sur N ou peut-on rester sur D en freinant ? Sachant que ça doit forcément "forcer" un peu sur la BVA, puisque si on lache les freins la voiture avance...
Merci d'avance
A+
Je profite de ce sujet pour poser une question sur l'utilisation de la boite steptro :
A l'arrêt ( feu rouge, flot de circulation important, etc... ) est-il préférable de se remettre sur N ou peut-on rester sur D en freinant ? Sachant que ça doit forcément "forcer" un peu sur la BVA, puisque si on lache les freins la voiture avance...
Merci d'avance
A+
- crazymac
Si c'est uniquement lorsque tu as le pied droit lourd, alors je pense plus à un embrayage usé
Est-ce que ça le fait plus au régime de couple max ?
Tu peux peut-être te dispenser d'une deuxième vidange si tu as vidangé pas mal d'huile.
Et bien le problème c'est que manque d'huile ou trop d'huile, il n'y a pas de symptômes ou quasi imperceptible. Une boîte en manque d'huile en train d'user ses embrayages fonctionne presque comme la normale. Trop d'huile, tu vas abîmer les joints internes lentement j'imagine. En principe en manque d'huile les passages de rapports sont un poil plus lent et doux et avec trop d'huile il ont tendance à être secs.
Une BVA chauffe trop dans les embouteillages, mais surtout lorsque l'huile est trop usagée ce qui fait patiner les embrayages et donc chauffer l'huile encore plus.
Au feu, pas besoin de passer sur N, ça n'est pas la boîte qui a les contraintes mais l'huile qui est brassée et donc chauffée. En excès, la boîte peut aller jusqu'à se mettre en sécurité si l'huile est trop chaude. C'est pour ça qu'on dit que l'intervalle de vidange doit être réduit en usage urbain.
Les BVA poids lourd sont vidangée deux fois plus fréquemment en usage urbain.

Tu peux peut-être te dispenser d'une deuxième vidange si tu as vidangé pas mal d'huile.
Et bien le problème c'est que manque d'huile ou trop d'huile, il n'y a pas de symptômes ou quasi imperceptible. Une boîte en manque d'huile en train d'user ses embrayages fonctionne presque comme la normale. Trop d'huile, tu vas abîmer les joints internes lentement j'imagine. En principe en manque d'huile les passages de rapports sont un poil plus lent et doux et avec trop d'huile il ont tendance à être secs.
Une BVA chauffe trop dans les embouteillages, mais surtout lorsque l'huile est trop usagée ce qui fait patiner les embrayages et donc chauffer l'huile encore plus.
Au feu, pas besoin de passer sur N, ça n'est pas la boîte qui a les contraintes mais l'huile qui est brassée et donc chauffée. En excès, la boîte peut aller jusqu'à se mettre en sécurité si l'huile est trop chaude. C'est pour ça qu'on dit que l'intervalle de vidange doit être réduit en usage urbain.
- Doctor D
Merci pour tes précisions 

-
oui c'est uniquement au couple max mais pas tout le temps alors je penserais plutot a une electrovanne comme toi!crazymac a écrit :Si c'est uniquement lorsque tu as le pied droit lourd, alors je pense plus à un embrayage uséEst-ce que ça le fait plus au régime de couple max ?
merci
-
moi aussi j'ai le meme soucis mais quel electrovanne ou elle ce trouve exactement