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Patinage Boite Auto 530da
Publié : dim. mars 23, 2008 2:49 pm
par vinc
salut a tous j'ai un soucis avec ma boite auto 5L40-E j'ai des patinages j'ai fais la vidange,je suis obligé de desaccléré et accelérré pour que le rapport passe,de quoi ca pourrais venir refaire une vidange ou on ma dit une electrovanne mais ou elle se trouve.merci d'avance de vos reponses
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : dim. mars 23, 2008 9:26 pm
par vinc
pas de reponse
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : dim. mars 23, 2008 9:52 pm
par dede320d
Salut,
Ta vidange, tu la faite toi même ou tu la fait faire?
Avez tu ce phénoméne avant la vidange?
La boîte à combien de kilomètre?
Tu dois faire cette manipulation sur tous les rapports?
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : lun. mars 24, 2008 5:06 pm
par vinc
dede320d a écrit :Salut,
Ta vidange, tu la faite toi même ou tu la fait faire?
Avez tu ce phénoméne avant la vidange?
La boîte à combien de kilomètre?
Tu dois faire cette manipulation sur tous les rapports?
salut oui je l'ai fait moi meme et l'huile etait noire,j'ai tout changer avec l'huile preconiser par bmw,texaco 7045 E la boite a 160000 kms ca me le fais en 2eme,quand j'accelere en 2 eme le comptour monte jusque 2500 tours et la 3 eme passe toujours pas je suis obligé de desacceleré pour que la 3eme,mais elle me la fais quand j'eatis dans une monté.a quelle vitesse dois passer la 3eme ou a combien de tours car je suis nouveau en boite auto.pourriez vous m'eclaicir car ca me fais peur faut il que je refasse une vidange
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : lun. mars 24, 2008 7:10 pm
par dede320d
Salut,
si tu es en montée, pour pouvoir avancer de façon correcte, la logique veut que tu appuies plus fort sur l'accélérateur, donc? la gestion électronique de la boîte ne passera pas le rapport supérieur pour ne pas te pénaliser dans ta "grimpé", le régime moyen du passage des rapports est difficile à évaluer car, il oscille en fonction de plusieurs paramètres, pression sur la pédale des gaz, ta façon de conduire habituel(boîte auto-adaptative à mémoire), l'inclinaison du châssis... il est difficile dans ce cas de déterminer un régime commun!
Si ça te le fait seulement en montée, ce n'est pas suffisant pour conclure d'un problème éventuel.
En revanche, il est tout à fait possible que tu es mal fait ton niveau d'huile de BVA, sur le plat à pression identique sur la pédale de gaz et continue, en ligne droite, tous les rapports doivent s'enchaîner sans rechigner, en mode D, conduite "cool", si ça ne se passe pas de cette façon il va falloir revoir la vidange...
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : mar. mars 25, 2008 11:10 am
par vinc
dede320d a écrit :Salut,
si tu es en montée, pour pouvoir avancer de façon correcte, la logique veut que tu appuies plus fort sur l'accélérateur, donc? la gestion électronique de la boîte ne passera pas le rapport supérieur pour ne pas te pénaliser dans ta "grimpé", le régime moyen du passage des rapports est difficile à évaluer car, il oscille en fonction de plusieurs paramètres, pression sur la pédale des gaz, ta façon de conduire habituel(boîte auto-adaptative à mémoire), l'inclinaison du châssis... il est difficile dans ce cas de déterminer un régime commun!
Si ça te le fait seulement en montée, ce n'est pas suffisant pour conclure d'un problème éventuel.
En revanche, il est tout à fait possible que tu es mal fait ton niveau d'huile de BVA, sur le plat à pression identique sur la pédale de gaz et continue, en ligne droite, tous les rapports doivent s'enchaîner sans rechigner, en mode D, conduite "cool", si ça ne se passe pas de cette façon il va falloir revoir la vidange...
merci de ta reponse,c'est super sympa est ce que pour le remplissage faut il prendre la temperature de l'huile sur une 5L40 E.peut tu me dire ton proceder pour faire le remplissage correctement je te remercie d'avance
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : mar. mars 25, 2008 11:39 am
par crazymac
Salut !
Je t'ai expliqué en MP comment t'y prendre et je t'ai donné le lien direct pour la FAQ où j'explique en détail comment s'y prendre pour CHAQUE boîte. Une vidange BVA n'est pas une opération facile, bon nombre de professionnel ne la font pas comme il faut, c'est pour ça que j'ai essayé d'être le plus explicite possible.
Est-ce que tu t'es procuré un thermomètre ? As tu un tuyau pour le remplissage ? Lors de ta vidange, quelle quantité d'huile as tu remises ? Comment était l'huile ? Combien la boîte a-t-elle fait de kilomètres sans vidange ? As tu mis la bonne huile ?
Avant ta vidange, comment ce comportait la boîte et quelle a été ta motivation pour faire cette opération seul ?
Je te pose pleins de question, mais c'est pour faire avancer le problème.
Vu les explications que tu donnes je pense que dédé est dans le vrai, tu n'es pas habitué au fonctionnement d'une BVA, moins tu appuyes sur l'accélérateur plus le régime est abs et plus tu appuies, plus il est haut. Dans un côte on appuie plus fort et si effectivement tu arrêtes d'accélérer, la boîte passe peut-être en "mode papi" et passe le rapport supérieur. Si tu avais le phénomène en conduisant sur des oeufs sur le plat, je dis pas mais bon...
Ca n'enlève rien à l'opération que tu as faite, il faudrait être sûr du travail que tu as fait sinon, tu risque des problèmes dans le futur.
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : mar. mars 25, 2008 4:57 pm
par steph45
A titre d'info, sur le plat en étant cool sur la pédale de droite, les rapports passent à 1500t/mn.
et la 5 ne passe pas en dessous de 60 km/h.
Tu peux faire un comparatif quoique.....j'ai une ZF 5HP24.
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : mar. mars 25, 2008 5:43 pm
par crazymac
Si t'as une ZF, ça n'est pas le même moteur alors donc ça n'est pas bien comparable.
Si tu pouvais faire une vidéo on serait fixé.
Re: Patinage Boite Auto 530da
Publié : lun. avr. 07, 2008 8:14 pm
par dede320d
Salut,

ça en est où cette histoire de boîte
