Trompé D'huile De Da!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
325m5

Trompé D'huile De Da!

Message par 325m5 »

Bonjour Tout le monde,

Je me suis apparement trompé d'huile de direction assistée (huile rouge). Effectivement cela ne fonctionne pas très bien. Pensez-vous que j'ai endommagé le circuit ou bien une simple vidange et remplissage avec le bon fluide suffit.

Merci pour vos réponses.

Benjamin

Re: Trompé D'huile De Da!

Message par Benjamin »

Je ne pense pas que tu as endommagé le circuit (tout du moins pas encore :D ) . Vidange le plus rapidement possible afin de remettre la bonne huile , tout devrait rentrer dans l'ordre .
Après oubli pas de purger , pour cela tu ouvres le bocal et tu amènes la direction de butée à butée à plusieurs reprises . Quand il n y a plus de bulles dans le bocal , la purge est fini ;)

325m5

Message par 325m5 »

TaZ45 a écrit :Je ne pense pas que tu as endommagé le circuit (tout du moins pas encore :D ) . Vidange le plus rapidement possible afin de remettre la bonne huile , tout devrait rentrer dans l'ordre .
Après oubli pas de purger , pour cela tu ouvres le bocal et tu amènes la direction de butée à butée à plusieurs reprises . Quand il n y a plus de bulles dans le bocal , la purge est fini ;)
Ok merci,

connais-tu le type d'huile préconisée pour ce modèle?

Benjamin

Message par Benjamin »

Si c'est comme sur les série 3 E36 , c'est de l'huile ATF Dexron III .
C'est de l'huile de boite auto qui est aussi mis dans certaine boite manuelle .
Pour 1L en castrol j'ai payé dans les 12/13Euros et il doit t'en falloir 2L si c'est comme sur E36 (capacité 1.1L :ranting: ) .

R1devil

Message par R1devil »

Bonjour , pour la M5 E34 3.6L c'est de la Pentosin CHF 7.1 qu'il faut et surtout pas de Dextron au pire on peut metre de la LHM

la Pentosin est de couleur verte , normalment sur le bocal tu dois avoir un etiquette qui t indique quoi mettre
ImageImageImage

bugess

Message par bugess »

salut

cela ne risque rien , juste que par rapport a la reaction de la direction , lié a la pression , compression temperature de fonctionnement , tu vas avoir une difference :rolleyes: bon il ne te reste plus qu'a vidanger et remplacer par l'huile recommandé
@+

325m5

Message par 325m5 »

ok merci pour vos réponses, il n'y a plus qu' à ...

Nicolas.

Invité

Message par Invité »

Salut, n'oublie pas de purger les amortisseurs arrieres en même temps. :wink2:

Pour l'huile, ne met pas de la LHM, va chez BMW prendre de la pentosin 7.1.

R1devil

Message par R1devil »

un petite info en plus la Pentosin CHF 7.1 ne serait pas pour les M5 E34 3.8L se serait de la 11 a la place donc verifie bien avant
8- )
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

L'huile à utiliser est inscrite sur le bouchon du bocal. Tu as le choix entre CHF 11S ou CHS 7.1. La différence entre les deux est la résistance à la température.
Si tu as la suspension pilotée, il y a des chances que ça soit le CHF 11S. Ces liquides, de même type que les liquides de freins, sont quasi identiques aux LHM (les caractéristiques sont très similaires)
CHF 7.1 => LHM
CHF 11S => LHM+
Personnellement, je préfère utiliser le fluide inscrit sur le bocal plutôt que d'économiser même pas 15€.

Si tu t'y es pris à temps, aucun dommage n'apparaîtra. Pour bien faire, dévisses les durits haute pression des amortisseurs pour vidanger un max d'huile Dexron avec laquelle tu as fait l'appoint. Au passage, une vidange qui était vraissemblablement ton but, ne fera pas de mal ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »