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Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 2:51 pm
par Invité
Bjr,
j ai des eclats de peintures dus a des gravillons sur le capot
J ai lu ds le manuel qui accopmpagne la voiture (320d) que bm vds un Kit pour ce genre de petits bobos.
Qqun aurait t il deja essaye?? Quel est le prix? Resultat OK? d autres possibilites??
Merci et au plaisir de vous lire...

Re: Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 3:07 pm
par moishe
bah la solution BM, c'est rien de plus qu'un pinceau voir deux quand il y a le vernis....mais bon......y'a rien d'exceptionnel, et c'est jamais super propre, mais t'as au moins la teinte d'origine, perso je conseille l'application de ce remede dans des endroits peu visibles, et dans ton cas (sur le capot), c'est pas ce qu'il y a de moins visible, par contre si tu possedes une teinte clair, ça se verra forcément moins que sur du sombre, à toi de voir !!
Re: Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 3:15 pm
par Invité
elle est grise metalisee.
ca veux dire quoi pas super propre, vaut il mieux ne rien faire du tout ?
N y a t il pas risque de corosion avec le tps.
Disons qu il y en a pas mal des eclats, c est pas tres beau tout ca, tu ferais quoi a ma place

Re: Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 3:24 pm
par 323i casi neuve
fait rien, parce que si ça se voit a peine, le fait de faire une retouche, vas forcemment agrandir la surface parce que tu peut pas peindre pile poil sur l'eclat sans depasser sur la peinture, donc ça va agrandir, et avec le temp ça va rouiller, et ca va s'agrandir et tout, donc touche a rien, si c'est tres leger, c'est mieux, au moins, c'est naturel !

Re: Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 3:28 pm
par moishe
bon, sur du gris , perso, je tenterai, mais surtout pas avec le pinceau fourni par bmw (il est intégré au tube), va dans une grande surface et prends le plus fin possible, ça permettra de faire ça le plus proprement possible, badigeonne pas comme un cochon et ne refais que ce qui est vraiment visible.....et dans ce cas ça devrait pas trop mal se passer !!
P.S: Casi, je suis d'accord avec toi, si c'est fait au gros pinceau de maternelle que fourni Bm, mais avec un matos genre pinceau trois poils, c'est nettement plus propre, et en plus sur du gris !!
Pour la rouille, c'est pas la peinture qui rouille

, donc avec ou sans retouche si ça doit rouiller ça le fera, par contre je conseille de ne rien poncer pour ce genre de retouche !! (j'suis pas Picasso non plus hé !!)
Re: Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 3:53 pm
par ol54
moishe a écrit :par contre je conseille de ne rien poncer pour ce genre de retouche !! (j'suis pas Picasso non plus hé !!)
tout à fait d'accord, tu rempli le 'trou' fait par l'éclat eventuellement en plusieurs fois car la peinture va perdre de l'épaisseur en séchant
j'ai fais cela sur la E32 , cela est beaucoup moins visible
mais, c'est une blanche non vernie donc peut être plus facile que sur une métallisée..
Re: Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 5:51 pm
par Nico_sur_la_route
kleint a écrit :N y a t il pas risque de corosion avec le tps.
Slt,
Alors là non, les voitures modernes sont réalisées avec de l'acier de bonne qualité (pas d'acier exotique !) galvanisé à chaux (plongé dans un bain de zinc en fusion et formant une couche de 75/100iém envion). Le zinc ne s'oxyde pas, mais il a aussi la faculté d'empêcher l'extension de l'oxydation de l'acier.
En claire, si tu as un jetton de caillasse sur le capot, sa fait un trou et l'acier va devenir rouge orange (rouille quoi) juste à l'endroit de trou, il ne s'étendrat pas.
Parcontre, si tu veux repeindre tes chocs, gratte la route !
Ais confiance.
A+
Re: Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 8:20 pm
par zob-zob
Lut,
C' est 7,5/100ième ??
Ci@o,
Nanard.
Re: Eclats De Peintures
Publié : jeu. sept. 11, 2003 9:18 pm
par Nico_sur_la_route
zob-zob a écrit :Lut,
C' est 7,5/100ième ??
Ci@o,
Nanard.
non, c'est bien du 75/100e (en mm) soit une épaisseur de 7,5 µ (0,75 mm)
à +
(narnar ou zob-zob, comment t'appeler ?)
Re: Eclats De Peintures
Publié : ven. sept. 12, 2003 7:17 am
par JWEST
La meilleure solution, c'est de charger le trou en plusieurs fois, tu attends une semaine et tu passes par dessus (sans trop insister) un coup de chiffon imbibé d'acétone .
Le résultat est bon , rien ne dépasse ni sur les cotés ni en épaisseur.