Chaine Ou Pas

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fredpompier42

Chaine Ou Pas

Message par fredpompier42 »

bonjour,
Je voudrais avoir votre avis voila chez moi il neige 2 ou 3 jours par an....Ce week end ma femme est revenue du taf a 7H00 et la la route enneige sur 4 ou 5 cm....Et la je vous dit pas et oui ta BM ....enfin vous voyer...

Donc ma question faut il que j'investis dans des pneu neige ou des chaine ou des chaussettes...
Sachant qu'il faut que cela soit facile a instaler par ma femme après une nuit de taf....
merci
fred

Stephane39

Re: Chaine Ou Pas

Message par Stephane39 »

Des chaines dans 4-5 cm de neige, c'est juste bon à tout casser.

De bons pneus neiges, voir des chaussettes en plus en cas de besoin suffit amplement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

Suivant où tu habites, tu pourras même les garder tout l'hiver les pneus, ça ne sera que mieux :)

Ca te coûtera l'investissement dans des jantes puis ensuite quand tu useras les uns tu n'useras pas les autres.

Même sous une pluie battante froide, on sent la différence :)

R1devil

Message par R1devil »

je suis tout a fait de l avis de crazymac, de bon thermogomme et cela devrait suffire, les chaines a part des Spyder, c'est la galere a mettre.
et les pneus ca te servira tout l hiver (conseille a partir de 7°)

8- )
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Maintenant que j'ai goutté à ces pneus hivers, même si un jour je redescents en plaine, et sauf si c'est dans le sud bien sûr, je continuerai de les monter en hiver.
Je me suis vu rouler à 90 sous des trombes d'eau alors que la plupart restaient prudent à 70 et à rouler comme sur le sec sans autre acs de conscience :) Les risques d'aquaplaning sont beaucoup reculé (sécurisant sur autoroute) et le grip au sol est nettement superieur.
Sur le sec, ça reste une tenue de route honorable et très proche de celle avec des pneus été, j'ai testé sur circuit.

thedjfou

Message par thedjfou »

R1devil a écrit :je suis tout a fait de l avis de crazymac, de bon thermogomme et cela devrait suffire, les chaines a part des Spyder, c'est la galere a mettre.
et les pneus ca te servira tout l hiver (conseille a partir de 7°)

8- )
Je plussoie, des pneus neige et zou :)

Cherche sur Ebay d'occasion, tu as pas mal de gens qui vendent des jantes + pneus montés pour une centaine d'euros l'ensemble.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

BuRn3R

Message par BuRn3R »

fredpompier42 a écrit :bonjour,
Je voudrais avoir votre avis voila chez moi il neige 2 ou 3 jours par an....Ce week end ma femme est revenue du taf a 7H00 et la la route enneige sur 4 ou 5 cm....Et la je vous dit pas et oui ta BM ....enfin vous voyer...

Donc ma question faut il que j'investis dans des pneu neige ou des chaine ou des chaussettes...
Sachant qu'il faut que cela soit facile a instaler par ma femme après une nuit de taf....
merci
fred

Salut, ta fiche indique que tu es en region rhones alpes, où exactement ?

Si c'est en plaine et qu'il neige que très rarement est ce que ça vaut le coup d'investir dans un train de pneus neiges ?

A toi de voir, tu regardes le cout et le risque en face.

Conduite en souplesse, pas de coups de volants, de frein ou d'accélérateur brusques, anticipation et humilité sont les mamelles de la conduite sur neige. :wink2:

thedjfou

Message par thedjfou »

A noter qu'un autobloquant aide beaucoup aussi...

J'ai pas mal roulé sur ma Supra sur neige avec autobloquant 25%... et malgré des pneus arrière secs comme pas possible, en 225 de large, ça se conduit très bien !

Par contre j'ai aussi roulé sur neige en prop' sans autobloquant, avec des pneus bien moins larges (185), et c'était une cata...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

fredpompier42

Message par fredpompier42 »

Merci, J'ai une paire de jante tole j'y monterait une paire de pneu neige, mais l'inconvenant c'est le look....Enfin une aile froisser c'est tous de suite moins bien aussi....
Y a t'il maque a éviter?

Ps je me trouve a rive de gier dans la loire entre lyon et saint Étienne (vive les verts.... :top: ) mais ma femme travail sur firminy et la la neige c'est souvent et en plus de nuit merci la DDE...

Bon voila Je vous tiendrais informer mais je vais opter pour des pneu neige....
Au fait juste a l'arrière ou les quatre sont vraiment nécessaire?
Faut il aussi une roue de secoure neige?

320d0931

Message par 320d0931 »

fredpompier42 a écrit :Merci, J'ai une paire de jante tole j'y monterait une paire de pneu neige, mais l'inconvenant c'est le look....Enfin une aile froisser c'est tous de suite moins bien aussi....
Y a t'il maque a éviter?

Ps je me trouve a rive de gier dans la loire entre lyon et saint Étienne (vive les verts.... :top: ) mais ma femme travail sur firminy et la la neige c'est souvent et en plus de nuit merci la DDE...
Bon voila Je vous tiendrais informer mais je vais opter pour des pneu neige....
Au fait juste a l'arrière ou les quatre sont vraiment nécessaire?
Faut il aussi une roue de secoure neige?
bonjour
le mieux c'est équipé les quatres pour plus de sécurité :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »