salut a tous !!
bon voila j'ai un petit soucis de compréhension, je vous explique : vidange moteur j'ai l'ais fait , vidange du pont ( soit la transmission je vais la faire) mais la vidange de boite de vitesse c'est ou ??? c'est compris dans la vidange de transmission ou du moteur ??? enfin je ne sais pas j'ai pas bien compris !! en moto on vidange le moteur c'est la boite avec !! et la c'est un truk a part ??? quelqu'un peu me dire ?
merci !!
Vidange De Boite ?
- Embleed
- kharn
Re: Vidange De Boite ?
Vidange moteur : carter d'huile moteur sous le bloc
Vidange boite : faut vidanger la boite qui se trouve derrière le moteur (2 vis)
Vidange pont : faut vidanger le pont qui se trouve entre les 2 roues arrière (je sais ca parait évident mais je reprécise), là aussi c'est 2 vis.
Vidange boite : faut vidanger la boite qui se trouve derrière le moteur (2 vis)
Vidange pont : faut vidanger le pont qui se trouve entre les 2 roues arrière (je sais ca parait évident mais je reprécise), là aussi c'est 2 vis.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- charlie-AMK
Salut !Embleed a écrit :salut a tous !!
bon voila j'ai un petit soucis de compréhension, je vous explique : vidange moteur j'ai l'ais fait , vidange du pont ( soit la transmission je vais la faire) mais la vidange de boite de vitesse c'est ou ??? c'est compris dans la vidange de transmission ou du moteur ??? enfin je ne sais pas j'ai pas bien compris !! en moto on vidange le moteur c'est la boite avec !! et la c'est un truk a part ??? quelqu'un peu me dire ?
merci !!
L'huile commune au moteur et à la boite c'est devenu rare sur les autos !
Dans les grandes lignes, voici comment s'effectue une vidange de boite de vitesses (boite 4), dans l'idée c'est toujours la même chose.
vidange boite méca
- Embleed
ah super merci de m'avoir éclairé !!!
je vais donc le faire au plus vite car j'avais déjà effectué ma vidange moteur mais sa m'embêtais de pas avoir fait le reste !
merci a vous !
je vais donc le faire au plus vite car j'avais déjà effectué ma vidange moteur mais sa m'embêtais de pas avoir fait le reste !
merci a vous !
- indra77
- Embleed
tkt j'irais chez BMW ils me diront quoi mettre comme huile !!
- indra77
S ils le savent eux memes...Embleed a écrit :tkt j'irais chez BMW ils me diront quoi mettre comme huile !!

-
Ajoute : demontage de du cache qui t'empeche d'acceder à la boite. Profites en pour le nettoyer, generalement, c'est pas joli à voir
.
++

++
- aleynos
prend une seringue car l acces au remplissage est "chaud" pour la boite et le pont
tu sais refaire les niveux apres?
je te le dit qd meme : tu ferme le bouchon de vidange ( celui du bas) et tu rempli par la vis du haut jusqua ce que ca deborde
mais fait attention jai deja vue des mec pas trop futé ,vidangé lleur boite et remettre l huile par l orifice du moteur

autre precision si tu as un autobloqant c est pas la meme huile de pont que pour un pont standard
l autobloqant c est qd tu leve la voiture et que tu tourne une roue arriere , la roue de l autre coté tourne dans le meme sens
++
tu sais refaire les niveux apres?
je te le dit qd meme : tu ferme le bouchon de vidange ( celui du bas) et tu rempli par la vis du haut jusqua ce que ca deborde
mais fait attention jai deja vue des mec pas trop futé ,vidangé lleur boite et remettre l huile par l orifice du moteur

autre precision si tu as un autobloqant c est pas la meme huile de pont que pour un pont standard
l autobloqant c est qd tu leve la voiture et que tu tourne une roue arriere , la roue de l autre coté tourne dans le meme sens
++

-
J'ai une 525DA touring de 2005.
Je voulais savoir si une vidange de boite était prévu par le constructeur?
Si oui à quel kilomètrage? et à quel tarif?
Merci pour votre aide.
Je voulais savoir si une vidange de boite était prévu par le constructeur?
Si oui à quel kilomètrage? et à quel tarif?
Merci pour votre aide.