Page 1 sur 2
Ressort! avis sur APEX
Publié : mer. mars 26, 2008 5:55 pm
par fred34
Boujours a tous j'aurai aimer avoir un avis sur les ressorts apex.

Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : mer. mars 26, 2008 6:10 pm
par chris_325is
salut, si tu ne les as pas déjà
opte pour du eibach ou au pire du HR
a+ tof
Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : mer. mars 26, 2008 7:07 pm
par fred34
Non pas encore mai je voulai avoir un avis,je sais que ebach ses le top mai le prix aussi

Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : mer. mars 26, 2008 7:13 pm
par laurent 30000
Salut,
C'est quoi le projet ou le souhait derrière ce changement de ressorts ?
Suivant ce que tu recherches passe directement aux combinés filetés, plus cher certes mais sûrement
plus efficace aussi

Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : mer. mars 26, 2008 7:33 pm
par fred34
J'ai 4 viarouge avec les ressort d'origine mai je voulai la posser un poil ses tout.
Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : mer. mars 26, 2008 8:12 pm
par moishe
Salut, j'ai eu du APEX sur une E34, je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Mais il est vrai que pour une M3 je resterais dans du Eibach ou H&R, parce que c'est une M3!
C'est sans doute stupide mais bon...Avec un tel moteur tu n'as pas droit à l'erreur
See you @++
Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : mer. mars 26, 2008 8:33 pm
par fred34
Ok merci

Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : mer. mars 26, 2008 9:13 pm
par chris_325is
de toute façon, en résumé, entre le bas de gamme et le haut de gamme en ressorts, il n'y a pas "un monde" en terme de prix, par exemple les eibach pour e32 (réf 2016.140) chez pourchier coûtent 240 euros, alors des bas de gamme coûteraient peut être 50 euros de moins, sachant que c'est le top (eibach) et que les ressorts sont changés "une bonne fois pour toutes", y'à pas de raison de s'en priver
a+ tof
Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : dim. mai 04, 2008 8:46 pm
par no Ix
Salut,
Je voudrais bien savoir pourquoi les ressorts Apex sont considérés comme bas de gamme

.
En ce qui concerne Eibach, ils font sans doute du matériel de qualité, à savoir un rabaissement respecté et sans tassement sur la durée. Mais comme bien des marques, il y a de différentes gammes chez Eibach, à savoir des ressorts mous et des ressorts plus typés compétition.
Il en va de même chez H&R.
Pour en revenir à Apex, je n'en ai jamais été déçu et tout ceux que j'ai eu étaient plutôt fermes. N'oublions pas que ressorts et amortisseurs travaillent de paire. Et bien souvent les Apex par leur fermeté mettent à mal des amortisseurs trop "libres". Une auto en ressorts courts durs avec des amortos de série ne sont pas vraiment la panacée. le comportement était même pire qu'en tout d'origine sur mon e30. Avec des amortisseurs adéquats, c'est une autre histoire.
J'ai vendu des Apex à un membre de ce forum qui s'en sert exclusivement sur circuit et je crois savoir qu'il en est pleinement satisfait

. En revanche, je ne sais pas ce qu'il utilise comme amortisseurs.
Donc, en ce qui me concerne, avis favorable pour les ressorts jaunes

Re: Ressort! avis sur APEX
Publié : dim. mai 04, 2008 9:23 pm
par vince316i
En tous cas moi j'ai des ultimate et ils sont beaucoup trop ferme, la moindre deformation et ca "tape", donc je cherche des ressorts courts plus "confortable" meme si je sais que en ressort court ce coté et mis de coté
