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Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : sam. mars 29, 2008 2:03 pm
par AFCLOLO
Question certainement bête :D , mais je viens d'acheter cric rouleur , croix et clé dynamo pour changer mes roues le week end prochain . je ferai une petite photo du matos ( le tout - de 100 euros chez nortoto et feu rouge :wink2: )

Je sais qu'il faut placer une chandelle sous la voiture pour assurer le levage avec le cric rouleur.

1 ) Mais OU :online: , bien vu l'emplacement du cric sur la notice , mais une fois cet emplacement occupé ou dois je mettre la chandelle ?

2) L'emplacement sous la voiture est de forme rectangulaire avec un fond ou normalement le cric d'origine vient prendre appui (dans le fond ) , mais mon cric à une tête circulaire de Ø 40 mm environ et je suis obligé de faire porter sur la périphérie du rectangle pas grave ? :crying:

Inutile de préciser que je ne suis pas mécano pro :D

Merci de votre aide. :top:

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : sam. mars 29, 2008 3:04 pm
par thamomo007
Bizare ce que tu dis moi le bout du cric est un carré plastique blanc qui rentre pile poil dans le trou sur le chassi ... et pour l'avant et l'arrière.

Tu es certain d'avoir le cric d'origine de la voiture ? :unsure:

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : sam. mars 29, 2008 5:09 pm
par moishe
Bah non il parle d'un cric rouleur, pas de celui d'origine ...


Désolé je ne peux pas t'aider je ne sais pas comment est foutu le dessous d'une E46, sur la E38 on a des bases rondes et pleines, c'est idéal pour le cric rouleur !!

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : sam. mars 29, 2008 6:55 pm
par AFCLOLO
moishe a écrit :Bah non il parle d'un cric rouleur, pas de celui d'origine ...
Oui tout à fait :wink2: ,

D'ici le week end prochain il y a bien un proprio de coupé e46 qui va pouvoir m'aider :yaho: j'espére

Merci :top:

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : sam. mars 29, 2008 8:20 pm
par Rage83
Je suis dans le même tracas :

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la forme est gênante pour le cric rouleur

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L'appui ne se fait que sur un coté ..

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : sam. mars 29, 2008 8:23 pm
par bacobut
Sur le berceau devant, evec un bastain de bois !


Tu souleve, et tu place les chandelles de chaque coté devant.

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : sam. mars 29, 2008 9:03 pm
par dede320d
Salut,

:D j'ai mis mon coupé E46 les fesses en l'air, les 4 fers en l'air.... une bonne dizaines de fois!

J'ai un cric rouleur avec la même configuration, embout circulaire..., vous pouvez le placer tel-quel sous la cale de levage d'origine, bien au centre, une fois en tension ça "prend" largement suffisamment et les cales de levage sont solide, même pris sur la moitié, elles ne bronchent pas, l'idéal étant de poser un morceau de basting de bois sur le cric afin de prendre un appui suffisamment plan, mais le coupé étant très bas ça ne passe pas :( , une cale métallique est à proscrire car métal contre métal ça dérape...

Sinon pour lever le train avant en entier, il y a un point de levage sous le berceau moteur, une excroissance circulaire, le bout du cric rouleur y vient en lieu et place, on lève et ensuite on place les deux chandelles de chaque côtés sous les cales de levage d'origine(emplacement de cric), pour l'essieu arrière, il suffit de placer le cric rouleur sous "le berceau métallique" qui se trouve sous le pont, c'est une plaque de fer plate très épaisse.

Je voudrais tout de même rappeler qu'il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour effectuer des opérations de levage, car ça n'est pas sans risque, pour ma part j'ai des cales de bois que je positionne par-ci, par-là, lors de la lever et de la descente je les positionne et retire de façon progressive afin de prévenir d'une chute de l'auto pendant l'opération, une voiture qui ripe peut se déplacer, pour exemple dans un box de garage, il y a vous entre la voiture et le mur et je vous laisse imaginer ce qu'il pourrais se passer si l'auto venait à riper :o ..., puis un cric à manivelle qui fou le camp, allez un bas de caisse :D , avec des cales ça contient les dégâts, encore un point à ne pas négliger surtout lorsque vous placez le cric rouleur sous le berceau moteur, sur les crics bon marché, la descente du cric à l'aide de la petite visse n'est pas toujours bien équilibrée, on tourne la descente ne s'amorce pas, on tourne un peu plus ça descend violemment, il convient donc d'être patient et très progressif et de ne surtout pas utiliser de visseuse électrique :surprise: :up: :up: :up:

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : dim. mars 30, 2008 1:30 am
par bacobut
dede320d a écrit :Salut,

:D j'ai mis mon coupé E46 les fesses en l'air, les 4 fers en l'air.... une bonne dizaines de fois!

J'ai un cric rouleur avec la même configuration, embout circulaire..., vous pouvez le placer tel-quel sous la cale de levage d'origine, bien au centre, une fois en tension ça "prend" largement suffisamment et les cales de levage sont solide, même pris sur la moitié, elles ne bronchent pas, l'idéal étant de poser un morceau de basting de bois sur le cric afin de prendre un appui suffisamment plan, mais le coupé étant très bas ça ne passe pas :( , une cale métallique est à proscrire car métal contre métal ça dérape...

Sinon pour lever le train avant en entier, il y a un point de levage sous le berceau moteur, une excroissance circulaire, le bout du cric rouleur y vient en lieu et place, on lève et ensuite on place les deux chandelles de chaque côtés sous les cales de levage d'origine(emplacement de cric), pour l'essieu arrière, il suffit de placer le cric rouleur sous "le berceau métallique" qui se trouve sous le pont, c'est une plaque de fer plate très épaisse.

Je voudrais tout de même rappeler qu'il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour effectuer des opérations de levage, car ça n'est pas sans risque, pour ma part j'ai des cales de bois que je positionne par-ci, par-là, lors de la lever et de la descente je les positionne et retire de façon progressive afin de prévenir d'une chute de l'auto pendant l'opération, une voiture qui ripe peut se déplacer, pour exemple dans un box de garage, il y a vous entre la voiture et le mur et je vous laisse imaginer ce qu'il pourrais se passer si l'auto venait à riper :o ..., puis un cric à manivelle qui fou le camp, allez un bas de caisse :D , avec des cales ça contient les dégâts, encore un point à ne pas négliger surtout lorsque vous placez le cric rouleur sous le berceau moteur, sur les crics bon marché, la descente du cric à l'aide de la petite visse n'est pas toujours bien équilibrée, on tourne la descente ne s'amorce pas, on tourne un peu plus ça descend violemment, il convient donc d'être patient et très progressif et de ne surtout pas utiliser de visseuse électrique :surprise: :up: :up: :up:

Je rajouterais que un sol bien plat est INDISPENSABLE pour la sécurité ! ! !

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : dim. mars 30, 2008 7:51 am
par AFCLOLO
merci à tous , et tout particulièrement à Dédé :wink2:

Tous ces conseils sont bien notés ,

Pour ma part c'est juste pour remplacer mes 4 roues hiver par mes 4 roues été sans doute le week end prochain. donc pas pour faire de la mécanique la bas dessous :online:

Je regarderai cette semaine tout en détail avec le texte de Dédé imprimé :innocent:

Bon dimanche à tous et toutes (?) :D

:top:

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Publié : dim. mars 30, 2008 8:28 am
par karl_fr
Salut,

Pour compléter, je confirme juste la méthode de Dédé puisque je l'ai moi-même utilisée ( cric rouleur embout circulaire en position sur les cales de levage rectangulaires) avant l'hiver pour le passage en pneus hiver, et c'est également cette méthode que je vais utilisé mi-Avril pour l'opération inverse.

J'avais essayé avec le cric d'origine mais voyant la manière dont celui-ci se torsadait lorsque je manipulais une roue j'ai vite arrêté, et était allé acheter un rouleur.


@+