Bonjour,
Il est temps pour ma voiture (323i E36 coupé) de changer de bougies, de plaquettes de frein avant, et de liquide de frein, et je souhaiterai le faire moi-même.
Mais voila j'ai quelques interrogations :
- Plaquettes de frein : Les changer moi-même ne présente-il pas un risque ? (est-ce facile ?). J'ai regardé les prix chez oscaro, et je ne comprends pas les différences entre les différents modèles proposés ! (Comment savoir lequel choisir ??)
- Liquide de frein : Est-ce possible de les changer soi-même ? Si oui y a t-il un tuto, et ou peut on en acheter ?
- Bougies d'allumage : Même problème, je ne comprends pas les différences entre les articles proposés chez oscaro. Existe-t-il un tuto sur un 6 cylindres E36 ?
Merci d'avances pour vos réponses !
PS : Quelqu'un saurai t-il comment entretenir un filtre à air sport JR ?
Changement Plaquettes, Remplacement Liquide De Frein Et Bougies
- yannzor
-
Re: Changement Plaquettes, Remplacement Liquide De Frein Et Bougies
Plaquettes de frein : rien de compliqué , cherches dans les fiches techniques ..
Vidange/purge du liquide de frein : Idem , c'est assez facile , effectue une recherche dans les fiches techniques . En gros il faut investir une vingtaine d'euros dans un autopurgeur pour plus de facilité
Remplacement des bougies : toujours rien de compliqué , en gros tu as le cache en platique ou se situe le bouchon de remplissage d'huile à enlever . Ensuite tu enlèves les 6 bobines pour accéder aux bougies .
Pour le filtre à air aucune idée .
Sinon pour les références Oscaro je ne peux pas t'aider , étant donné que je me fournis pas chez eux
Vidange/purge du liquide de frein : Idem , c'est assez facile , effectue une recherche dans les fiches techniques . En gros il faut investir une vingtaine d'euros dans un autopurgeur pour plus de facilité

Remplacement des bougies : toujours rien de compliqué , en gros tu as le cache en platique ou se situe le bouchon de remplissage d'huile à enlever . Ensuite tu enlèves les 6 bobines pour accéder aux bougies .
Pour le filtre à air aucune idée .
Sinon pour les références Oscaro je ne peux pas t'aider , étant donné que je me fournis pas chez eux

- yannzor
Re: Changement Plaquettes, Remplacement Liquide De Frein Et Bougies
Merci pour tes réponses.
Tu te fournis chez qui si ce n'est pas chez Oscaro ?
Qu'appelle-tu exactement un autopurgeur ? (un lien d'achat ou d'explication serait sympa^_^)
Tu te fournis chez qui si ce n'est pas chez Oscaro ?
Qu'appelle-tu exactement un autopurgeur ? (un lien d'achat ou d'explication serait sympa^_^)
- yannzor