Disques Ventillés Ou Pas ?

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jeanbaptistef
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Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par jeanbaptistef »

bonjour quel est l interet de mettre des disques ventillés a la place de ceux d'origine ? merci :blink:

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crazymac
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par crazymac »

Salut !

Tu es sûr de ne pas avoir de disques ventilés ? Quelle est ta voiture ?

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thamomo007
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par thamomo007 »

Ils chauffent moins ca il y a une fente au milieu, mais je pense qu'ils ne sont nécessaires que sur certains modèles


(notemment 325, 328 etc ..)
;-)

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Vell
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par Vell »

Ne pas confondre ventilé avec percé et / ou rainuré : sur quasiment toutes les BMW depuis 1980 à peu près les disques avant sont ventilés.

Un disque ventilé dispose d'un passage d'air sur tout le tour entre les deux pistes (intérieure et extérieure) du disque.


Un disque plein (en contradiction avec le ventilé donc) aussi bien qu'un ventilé peut être équipé de trou-trous pour faire joli (pour la plupart des disques existants, mais pas sur le haut de gamme) et des rainures, pour évacuer les poussières et ralentir l'efet de glaçage (echauffement excessif = surface "lisse" comme du verre = poubelle).

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jeanbaptistef
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par jeanbaptistef »

oui pardon je voulais dire disque percé :crying: il y a t il un interet sur un 320 ia 150 chevaux ? merci

http://cgi.ebay.fr/BMW-E36-E46-disques-fre...1QQcmdZViewItem

par exemple

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indra77
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par indra77 »

Salut

Ca depend de ton utilisation. Tu conduis sur circuit ? Montagne ? Ces disques ralentissent (quoi que a ce prix la...) l'echauffement. Le percage peut aider a evacuer de l'eau aussi.

Apres il y a le coté esthetique si tu as des grandes jantes assez ouvertes pour les faire apparaitre.

Tu n'es pas satisfait du freinage d'origine ?

A+++
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Vell
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par Vell »

Non.

Si tu veux un freinage plus efficace, dans l'ordre tu peux faire :

- Purge complète du liquide de frein (efficace, mais négligé)
- Changement des plaquettes
- Changement des durites de frein (pas forcément en inox, mais déja en mettre des neuves...)
- Changement des disques et / ou des étriers
- Changement du maître cylindre

Pour les disques prends des rainurés : ils ne sont pas aussi fragiles que les percés et sont un poil mieux que les pleins (pour les raisons évoquées au dessus)

Mais les disques n'ont pas une très grande importance dans le freinage, les parties les plus importantes sonr l'hydraulique (maitre-cylindre - durites - étriers), le mordant (les plaquettes et l'état du disque), et le refoidissement (arrivée d'air - disques - comportement du conducteur).

Grouik !

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mtisse3637
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par mtisse3637 »

il ne faut pas oublier aussi que les disques perçés et rainurés usent plus les plaquettes il faut bien que le freinage qui a augmenté ce répercute sur quelque chose

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jeanbaptistef
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par jeanbaptistef »

ok merci de tous vos conseils. sinon si ça freine même très bien mais bon vu que je dois changer les disques je me disait autant mettre un peu plus et avoir mieux. qui connait une bonne monte ? Brembo ? :blink: lucas ? bendix ?

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crazymac
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Re: Disques Ventillés Ou Pas ?

Message par crazymac »

Il faut changer tes étriers avec les disques si tu passes en disques ventilés. Ca n'est pas la même épaisseur.

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