Page 1 sur 2

Rabaissement E36

Publié : jeu. avr. 03, 2008 9:26 am
par fabb76
Bonjour,

Prochainement je vais changer les amortisseurs et ressorts (e36 coupe).
Je vais en profiter pour la rabaisser un peu. (av-40 et ar-20)

Cependant en parcourant le forum, il y souvent une usure intérieur des pneus du train avant.
C'est du au carrossage négatif du au rabaissement.

Je ne sais plus ou, mais en installant des coupelles de m3 qui sont excentrées, le problème de carrossage serai résolu.
Avez vous déjà fait cette opération?
Quand je vais changer la suspension, faut il que je garde mes coupelles ou de remplacer par celle de la m3?


Merci à tous

Re: Rabaissement E36

Publié : jeu. avr. 03, 2008 11:44 am
par misterbig75
Tu as bien compris l'astuce: en tout cas ton carrossage augmentera moins, sauf si tu les monte à l'envers, mais ne compensera pas tout car la M3 n'est pas 40mm plus basse que la série... :wacko:

N'oublies pas aussi de changer tes silent blocs de chasse pour des //M, histoire de réduire le pincement induit par l'inclinaison de l'auto vers l'avant... B)

Re: Rabaissement E36

Publié : jeu. avr. 03, 2008 1:26 pm
par mtisse3637
Est ce que les tiges des amortos normaux se montent sur des coupelles m3?
merci de confirmer moi aussi je suis intéressé.
Par contre perso je changerai pas les silent bloc car comme là dit misterbig75 celà agit sur le pincement ce qui peut être résorbé par un simple parallèlisme

Re: Rabaissement E36

Publié : jeu. avr. 03, 2008 1:32 pm
par Cédric69
salut

moi je pense qu'un bon reglage parallelisme apres ton instal' ajustera au poil deja ton train arriere, pour le carrossage avant, je ne pense pas que ça sera le jour et la nuit

A++

Re: Rabaissement E36

Publié : jeu. avr. 03, 2008 2:01 pm
par lionel325
Salut,

Ce ne serait pas plutôt la chasse qui est modifiée par les silent-blocs M3 ?

Re: Rabaissement E36

Publié : jeu. avr. 03, 2008 3:26 pm
par philippe
Vous m'étonnez : je n'ai jamais eu d'usure irrégulière sur le train avant, même rabaissé (bilstein/eibach).
Pour l'arrière c'est différent du au carossage négatif plus proconcé.
une bonne géométrie faite chez un spécialiste et c'est ok.

Re: Rabaissement E36

Publié : ven. avr. 04, 2008 5:58 am
par fabb76
Merci de vos réponses

Comment se fait il que des personnes se plaignent du carrossage et d'autre non aprés un rabaissement?

Dans tous les cas avec les coupelles de ma m3, le carrossage augmentera moins .
Cette opération n'est incohérente?

Après le montage de la suspension, avec un réglage de la géométrie des trains, l'auto devrai être prête a rouler normalement.

oui les coupelles de m3 peuvent s'intaler, elle sont juste excentré. (confirmé par bmw )

coupelles standart:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

coupelles m3:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

Pour la suspension j'ai opté pour un kit koni sport 1130-1200.
trés bonne promo sur le web!

le montage doit etre fait jeudi prochain

Re: Rabaissement E36

Publié : ven. avr. 04, 2008 12:50 pm
par misterbig75
philippe a écrit :une bonne géométrie faite chez un spécialiste et c'est ok.
fabb76 a écrit :Après le montage de la suspension, avec un réglage de la géométrie des trains, l'auto devrai être prête a rouler normalement.
Où est-ce que vous avez vu que l'on pouvais régler la géometrie sur une E36 ? Je ne suis pas spécialiste E36 mais pour moi il n'y a aucun réglage possible, sauf à changer les coupelles ( //M ou réglables), changer les silent blocs (//M), etc...

Une "géométrie" au garage ce n'est pas un réglage, c'est un controle...

Voir ma discussion en cours autour des amortos et des réglages dans la rubrique "détente"...

Re: Rabaissement E36

Publié : ven. avr. 04, 2008 5:49 pm
par yogui59
Mes 3 bm sont rabaissées et même si on voit bien que le carrossage a augmenté, je n'ai pas de d'usure irrégulière des pneus. :wacko:

Re: Rabaissement E36

Publié : mer. avr. 09, 2008 3:45 pm
par fabb76
Bonjour à tous;

j'ai deposé la voiture au garage, je la récuper demain soir.

je vous donnerai plus d'informations sur l'opéation!