Valeur De Déport

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Valeur De Déport

Message par Invité »

Bonjour,

J’aimerais avoir des renseignements quant à la compatibilité de ces deux types de jantes :

-61/2JX15 ET:47 E36 325 tds (monte d’origine)
-61/2JX15 ET:42 E46

Divers avis sur les forums, le déport doit-il être respecté dans tous les cas ?
Le garage bmw me dit que Oui !
Aussi, pour une monte, en rapport avec le 325 et « préconisée » par le constructeur la taille de jante devrait être :
-7JX16 ET:47

Existe-t-il une tolérance quant à ces valeurs ?
Car sur le catalogue en ligne bmw : Catalogue 325
On trouve différentes tailles de jantes avec des déports différents pour ce même type de véhicule.

Merci

misterbig75

Re: Valeur De Déport

Message par misterbig75 »

Rappel: le déport c'est la distance entre le plan de fixation de la jante et le plan médian (milieu) du pneu.

Donc diminuer l'ET c'est faire plus ressortir le pneu/la jante (de 5mm en l'occurence avec tes jantes d'E46 sur ton E36). B)

Tu n'as donc rien à craindre, rien ne touchera, sauf si vraiment le passage à l'intérieur de la jante d'E46 est plus petit, ce qui m'étonnerait vu que les freins sont plus gros sur E46 :top:

Pourquoi tu ne montes pas du 16" tant que tu est parti à changer des jantes ? Pour garder tes pneus ?
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Invité

Re: Valeur De Déport

Message par Invité »

Info d’un autre garage bmw : ca se monte malgré les 5mm qui sont pour eux négligeables. J’en suis persuadé aussi, c’est minime. :rolleyes:
Je devais changer mes 4 pneus, rien de plus. Je suis tombé sur une offre intéressante, roues complètes alu bmw avec pneus neufs, pour quasi le même prix que les pneus seuls montés sur 123pneu.
Si ca peut servir à d’autres : :top:
Info deport
Calcul du deport

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »