Réglage Carossage Sur Bmw 323ti E36?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
pit600f

Réglage Carossage Sur Bmw 323ti E36?

Message par pit600f »

Salut à tous,

Voilà je suis nouveau possesseur d une 323ti compact M technic, le précédent proprio a placé des ressorts AC schnitzer sur la voiture et elle est de ce fait rabaissée (2 cm devant et 3 derrière).

J'ai remarqué, comme vous vous y attendez, une légère usure plus importante a l'intérieur des pneus avant .
J'aurais voulu savoir si il existait, à votre conaissance , un réglage de carrosage sur les E36 compact???
De cette manière j'irais rapido faire une petite géométrie en vue de corriger ce petit problème...

Autre chose, le précedent proprio a remplacé les amortos il y a peu et a associé, avec ces ressorts AC S ,des amortisseurs M technic pour 323ti (d'origine).
La caisse étant rabaissée il m'arrive sur des casses vitesses de grand magasin ( casse voiture), que la bas de caisse touche en ''retombant''.
Celà n'arrive qu' à cet endroit , je pense que c'est du a un certain manque de freinage du ressort en compression par l'amorto M technic.
Serait-il possible que les amortos AC S freinent plus ce mouvement? bref soit plus adapté?

il ne me semble quand meme pas que ces 2 composants soient incompatible, pas de pompage , peu de roulis, pas de tapements....

Merci pour vos commentaires!!!!

Pit

misterbig75

Re: Réglage Carossage Sur Bmw 323ti E36?

Message par misterbig75 »

pit600f a écrit :Salut à tous,

Voilà je suis nouveau possesseur d une 323ti compact M technic, le précédent proprio a placé des ressorts AC schnitzer sur la voiture et elle est de ce fait rabaissée (2 cm devant et 3 derrière).

J'ai remarqué, comme vous vous y attendez, une légère usure plus importante a l'intérieur des pneus avant .
J'aurais voulu savoir si il existait, à votre conaissance , un réglage de carrosage sur les E36 compact???
De cette manière j'irais rapido faire une petite géométrie en vue de corriger ce petit problème...
Autre chose, le précedent proprio a remplacé les amortos il y a peu et a associé, avec ces ressorts AC S ,des amortisseurs M technic pour 323ti (d'origine).
La caisse étant rabaissée il m'arrive sur des casses vitesses de grand magasin ( casse voiture), que la bas de caisse touche en ''retombant''.
Celà n'arrive qu' à cet endroit , je pense que c'est du a un certain manque de freinage du ressort en compression par l'amorto M technic.
Serait-il possible que les amortos AC S freinent plus ce mouvement? bref soit plus adapté?

il ne me semble quand meme pas que ces 2 composants soient incompatible, pas de pompage , peu de roulis, pas de tapements....

Merci pour vos commentaires!!!!
Pit
En même temps rabaisser une M tech qui est déjà basse, faut oser, normale qu'elle traîne par terre ton auto :P

Moi je remonterais des ressorts Mtech d'origine, avant et arrière, histoire de voir et de repartir d'une base saine et homogène.

Ou alors changer tout pour des kits homogènes pour fort rabaissement: Bilstein B8 / Eibach ou équivalent...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

Salut Pit,

Le précédent proprio de ton auto s'est fourvoyé (ou il s'est laissé bourrer le mou ... ).
Les suspensions M-Technic sont évidemment définies comme un tout, et sûrement pas n'importe comment.

Si on pose des ressorts plus courts, il faut aussi poser les amortisseurs qui vont avec.
Je confirme la suggestion de pit600f : reviens aux ressorts M-Technic.

Etant donnée la réputation d'AC Schnitzer, on peut supposer qu'ils sont compétents, et aussi qu'ils connaissent très bien les BMW. Ils ont donc sûrement mis au point des amortisseurs adaptés à leurs ressorts.

Soit dit en passant, toutes les 323ti "françaises" ont les suspensions M-Technic (qui sont déjà plus basses que les "normales".

Tu dis : "je pense que c'est dû a un certain manque de freinage du ressort en compression par l'amorto M technic".
C'est bien possible, mais une chose est certaine : puisque l'auto est plus basse, elle "part" de plus bas, et elle "arrive" forcément plus bas aussi (trop !) ...

Autre chose : ce n'est pas une bonne idée que d'abaisser plus l'AR que l'AV.
Dans la définition des suspensions, l'assiette de l'auto est un élément important qu'il vaut mieux ne pas modifier à moins qu'on ne sache très bien et très exactement ce qu'on fait ...
Je ne remets certes pas (!) en cause les compétences d'AC-Schnitzer, mais encore une fois, à chaque ressort son amortisseur.

A+
Noël, 323ti aussi ;-))
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

pit600f

Message par pit600f »

Ok merci bien pour vos réponses les gars!
Ca me conforte dans mon idée, à mon avis ce montage n'est pas l'idéal mais le gars travaillant chez BM et AC S proposanst dans sa liste de prendre uniquement les ressorts sans les amortos je ne pense pas que ce soit un montage dangeureux ou mauvais mais juste pas le meilleur qui soit...

Pour ce qui est de l'usure plus importante à l'intérieur du pneu, je pense que celà est du au rabaissement...
Quelqu'un a-t-il une explication à ce sujet?
Et ce carossage excessif est-il corrigeable/réglable sur un train avant de E36?

Merci!

misterbig75

pit600f a écrit :Pour ce qui est de l'usure plus importante à l'intérieur du pneu, je pense que celà est du au rabaissement...
Quelqu'un a-t-il une explication à ce sujet?
C'est surement le fait d'avoir rabaisser l'arrière plus que l'avant qui a augmenté une chasse qui devait déjà être importante sur le chassis Mtech...

Ca se réglera tout seul en remontant des ressorts //M...
Image

pit600f

Message par pit600f »

misterbig75 a écrit :C'est surement le fait d'avoir rabaisser l'arrière plus que l'avant qui a augmenté une chasse qui devait déjà être importante sur le chassis Mtech...

Ca se réglera tout seul en remontant des ressorts //M...

ok merci à toi, mais donc aucun réglage de carossage possible avec les E36? :huh: :huh: :huh:

Pit

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Il n'y a pas de réglage pour le carrossage d'origine.

Pour ton usure, je pense que c'est un mauvais réglage de la pince et une fatigue des silenblocs de trapèze, change les pour des silenblocs M3 E30, qui sont plus rigide donc tu auras moins d'ouverture au freinage et moins d'usure des pneus.

P.S. Je l'ai fais sur ma compact.

A+

misterbig75

ispierrot a écrit :change les pour des silenblocs M3 E30,
Ils n'y sont pas déjà sur son chassis MTech ? :blink:
Image

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Ils ont raison remonte la à l'origine ou si tu veux la laisser comme àa silent bloc triangle M3 et surtout coupelle M3 qui sont excentrées par rapport aux normales

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »