Changement De Diamètre De Mes Jantes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Changement De Diamètre De Mes Jantes

Message par Invité »

Bonjour à tous.
Possesseur de E23, je suis normalement chaussé en 205/70/14. Jusque là, rien d'extraordinaire. Pour essayer d'améliorer la tenue de route, je souhaiterais augmenter légèrement le diamètre de mes jantes( en 15 pouces), ce qui logiquement, abaisse le flanc du pneu pour garder la même circonférence de bande de roulement. Si l'un d'entre vous a déjà opéré cette légère modif., j'aimerai savoir en quelle dimension il faut monter les pneumatiques. Le souci après, va surement être la possibilité de trouver ces pneus. Déjà qu'aujourd'hui, trouver des 205/70/14, n'est pas une chose facile...
Je remercie d'avance, ceux qui me répondront :top:

misterbig75

Re: Changement De Diamètre De Mes Jantes

Message par misterbig75 »

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Passes carrément en 16", en 225/50/16, je crois que c'est bon. C'est à peu près l'équivalent de la monte TRX optionnelle en 220/55 VR 390 (15.4"). Sinon, si tu veux garder le confort, opte pour ce qui est monté sur E32/E34 225/60/15.
Changer le diamètre de ta jante ne fera pas mieux tenir la route, il faut un pneu plus large. De plus si tu rentres dans une taille plus actuelle (je pense au 16" notamment), tu auras des gammes de pneus bien plus récentes.

Invité

Message par Invité »

crazymac a écrit :Salut !

Passes carrément en 16", en 225/50/16, je crois que c'est bon. C'est à peu près l'équivalent de la monte TRX optionnelle en 220/55 VR 390 (15.4"). Sinon, si tu veux garder le confort, opte pour ce qui est monté sur E32/E34 225/60/15.
Changer le diamètre de ta jante ne fera pas mieux tenir la route, il faut un pneu plus large. De plus si tu rentres dans une taille plus actuelle (je pense au 16" notamment), tu auras des gammes de pneus bien plus récentes.
Merci crazymac, pour ces précieux renseignements. De plus, " pierrick", que j'ai vu ce matin m'a dit qu'il y avait un "FAQ" sur le sujet et qui donnait même les conversions. Pour en revenir au 15", c'est parce que j'ai vu des jantes en 15 à vendre. Cependant, je reste persuadé, à moins que l'on me prouve le contraire, que moins le flanc est haut, moins le pneu se déforme dans les virage. Et moins le pneu se déforme, moins le risque de dérrapage est grand. Tout cela, à condition de choisir une bonne gomme.
Tous mes remerciement :yaho:

crazymac

Message par crazymac »

Alors ça je ne sais pas mais c'est vrai que j'aurais tendance à penser comme toi.

Quand tu auras changé tes jantes, déterre ton topic pour donner tes impressions ;)

misterbig75

Message par misterbig75 »

chevaldefeu a écrit :, à moins que l'on me prouve le contraire, que moins le flanc est haut, moins le pneu se déforme dans les virage. Et moins le pneu se déforme, moins le risque de dérrapage est grand. Tout cela, à condition de choisir une bonne gomme.
:D :P :huh:

Ah bon ?

Faudra leur dire alors:
Image

looooool re rigole bien sur, quoique :blink: Tout ce qui est à peu pres vrai étant à peu pres faux...

Toutes les formules monoplaces et toutes les formules américaines sur anneaux utilisent des boudins... seul les formules de tourisme font exception... les pneus participent à... la suspension... Essayez donc de prendre un vibreur avec des 19"... :crying:

Sans plaisanter pour l'auto de monsieur tout le monde qui ne craint que de monter/frotter les trottoirs, ce que tu dit reste à peu pres vrai, mais il ne faut pas oublier que quand on monte des pneus taille basse, pour profiter de l'effet dont tu parles il faut que le pneu soit en position verticale ou presque sur la route quand tu est en appui dessus en courbe... si tes supsensions ne sont pas assez fermes, ou que tu as fait n'importe quoi avec ta géométrie quand tu as rabaissé ton auto, ben c'est pire que les boudins car la surface de contact au sol diminuera... sur le même registre si tu surgonfles tu glisses plus vite en taille basse...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ah ouais :huh:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »