chevaldefeu a écrit :, à moins que l'on me prouve le contraire, que moins le flanc est haut, moins le pneu se déforme dans les virage. Et moins le pneu se déforme, moins le risque de dérrapage est grand. Tout cela, à condition de choisir une bonne gomme.
Ah bon ?
Faudra leur dire alors:
looooool re rigole bien sur, quoique

Tout ce qui est à peu pres vrai étant à peu pres faux...
Toutes les formules monoplaces et toutes les formules américaines sur anneaux utilisent des boudins... seul les formules de tourisme font exception... les pneus participent à... la suspension... Essayez donc de prendre un vibreur avec des 19"...
Sans plaisanter pour l'auto de monsieur tout le monde qui ne craint que de monter/frotter les trottoirs, ce que tu dit reste à peu pres vrai, mais il ne faut pas oublier que quand on monte des pneus taille basse, pour profiter de l'effet dont tu parles il faut que le pneu soit en position verticale ou presque sur la route quand tu est en appui dessus en courbe... si tes supsensions ne sont pas assez fermes, ou que tu as fait n'importe quoi avec ta géométrie quand tu as rabaissé ton auto, ben c'est pire que les boudins car la surface de contact au sol diminuera... sur le même registre si tu surgonfles tu glisses plus vite en taille basse...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
