Probleme Bva Sur Bmw 730 Il

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
djack2djack

Probleme Bva Sur Bmw 730 Il

Message par djack2djack »

Bonjour.Je possède une bmw 730 il de 1990 et j'ai un gros problème de boite de vitesse automatique.En effet lorsque je passe la marche arrière® la vitesse s'enclenche mais la voiture n'arrive pas a reculer comme si les freins étaient bloqués (pas le cas).Elle me l'a fait aussi en marche avant après avoir parcouru quelques dizaines de mètres.Quelqun aurait-il une idée sur ce problème? merci

rgoezinn

Re: Probleme Bva Sur Bmw 730 Il

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que l'on évoque un problème similaire.

Est-il possible d'avoir plus d'infos concernant la voiture ?

Kilométrage ?
La vidange de BVA a-t-elle déjà été effectuée ?
D'autres symptômes ?
etc...

Rob

djack2djack

Le kilometrage est de 320 000 km .La vidange a été faite il y a un an. L'huile est un peu marron claire et ce qu'il y a de bizzare ,il y a quelques temps les vitesses décrochaient donc en faisant mon niveau j"en ai rajouté ,(pourtant pas de fuite!) et maintenant en regardant mon niveau a __froid ,il est très nettement supérieur sur la jauge!!! Normalement ,a froid,l'huile doit etre en dessous du mini? Non? Enfin toujours est-il que lorsque j'enclenche la marche arriere cela fait comme si je laissais le frein de park enclenché mais après un ou deux mètres en arriere.Voila

rgoezinn

Message par rgoezinn »

djack2djack a écrit :Le kilometrage est de 320 000 km .La vidange a été faite il y a un an. L'huile est un peu marron claire et ce qu'il y a de bizzare ,il y a quelques temps les vitesses décrochaient donc en faisant mon niveau j"en ai rajouté ,(pourtant pas de fuite!) et maintenant en regardant mon niveau a __froid ,il est très nettement supérieur sur la jauge!!! Normalement ,a froid,l'huile doit etre en dessous du mini? Non? Enfin toujours est-il que lorsque j'enclenche la marche arriere cela fait comme si je laissais le frein de park enclenché mais après un ou deux mètres en arriere.Voila
Rebonjour,

Suivant le kilométrage effectué depuis la dernière vidange et le type de BVA, je conseille de refaire une vidange avec crépine et l'huile adéquate.

Le niveau d'huile dans la boîte est très important et ne doit pas être sous le mini de toute façon.

Regarde ce topic de Crazymac très explicite et suis le rigoureusement pour faire le niveau (il faut connaître son modèle de BVA).

A+

Rob

djack2djack

ok je m'en occupe ! merci et je te tiens informé en esperant de bon resultats,merci encore a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

euh, sur certaines jauges tu as le niveau a froid et celui a chaud, moteur tournant bien sur apres avoir passé toutes les vitesses lentement.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »