Rabaissement Discret Sur E46 Berline

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Rabaissement Discret Sur E46 Berline

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
Je pense changer mes amortisseurs d'origine dans pas trop longtemps, ils arrivent à 100mkm et je trouve que la voiture penche beaucoup dans les virages <_<
Donc je pense m'orienter vers du bilstein (B6 ou B8?), et par la même occas, rabaisser un peu, donc changement des ressorts en perspective.
Je précise que j'ai pas le chassis sport et que je voudrais pas que la caisse ai l'air d'être posée sur le bitume ou être obligé de m'arreter dès que je dois passer un dos d'âne (pos fan des 'oitures tuninge :wink2: ), je voudrais juste un rabaissement "discret" qui permette de gagner un peu en tenue de route sans en faire une caisse pour circuit :innocent:
Le soucy, c'est que j'y connais que dalle en rabaissement, si quelqu'un pouvais me donner des valeurs raisonnables, eventuellement celle d'un chassis sport, si rabaissement il y a :D
Je pense aussi changer les barres anti roulis, mais ça, on verra plus tard :wink2:

AFCLOLO

Re: Rabaissement Discret Sur E46 Berline

Message par AFCLOLO »

rikiki a écrit :Salut tout l'monde,
Je pense changer mes amortisseurs d'origine dans pas trop longtemps, ils arrivent à 100mkm et je trouve que la voiture penche beaucoup dans les virages <_<
Donc je pense m'orienter vers du bilstein (B6 ou B8?), et par la même occas, rabaisser un peu, donc changement des ressorts en perspective.
Je précise que j'ai pas le chassis sport et que je voudrais pas que la caisse ai l'air d'être posée sur le bitume ou être obligé de m'arreter dès que je dois passer un dos d'âne (pos fan des 'oitures tuninge :wink2: ), je voudrais juste un rabaissement "discret" qui permette de gagner un peu en tenue de route sans en faire une caisse pour circuit :innocent:
Le soucy, c'est que j'y connais que dalle en rabaissement, si quelqu'un pouvais me donner des valeurs raisonnables, eventuellement celle d'un chassis sport, si rabaissement il y a :D
Je pense aussi changer les barres anti roulis, mais ça, on verra plus tard :wink2:
Tu as raison une berline trop basse fait vraiment tuning de base :online:

Avec du Bilstein c'est une valeur sure , par contre pense à mettre un barre antirapprochement à l'avant pour ne pas trop faire travailler la caisse.

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

rikiki a écrit :Salut tout l'monde,
En fait j'ai un pote qui possède une E46 berline sans le chassis sport, ces amorto arrivant en fin de vie il voulais une garde au sol se rapprochant du chassis sport et il y est parfaitement arrivé, il a mis de l'AP sport avec du -4 avant et -3 arrière et le résultat est du blus belle effet, voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas,@! :wink2:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Estoril,
Estoril67 a écrit :En fait j'ai un pote qui possède une E46 berline sans le chassis sport, ces amorto arrivant en fin de vie il voulais une garde au sol se rapprochant du chassis sport et il y est parfaitement arrivé, il a mis de l'AP sport avec du -4 avant et -3 arrière et le résultat est du blus belle effet, voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas,@! :wink2:
-4 et -3, ça me semble énorme :surprise: , la caisse doit avoir l'air posée au sol :unsure:
J'aurais pas pensé qu'un chassis sport était aussi bas, on doit pas être loin d'un rabaissement maxi?
En tout cas, ça me donne déjà un ordre de grandeur :wink2:

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

rikiki a écrit :Salut Estoril,

-4 et -3, ça me semble énorme :surprise: , la caisse doit avoir l'air posée au sol :unsure:
J'aurais pas pensé qu'un chassis sport était aussi bas, on doit pas être loin d'un rabaissement maxi?
En tout cas, ça me donne déjà un ordre de grandeur :wink2:
En fait on a mesuré la distance pneu passage de roue entre son véhicule et ma 330i châssis sport et par le plus grand des hasard, c'est identique et la voiture garde une belle ligne ainsi qu'une garde au sol correcte.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

misterbig75

Message par misterbig75 »

Pour moi ce qui compte au final, plus que la hauteur de caisse, c'est comment la roue s'intègre dans le passage de roue: si tu as l'impression que la caisse est posée sur les pneux c'est moche !

Esthériquement, souvent on veut rabaisser justement parce que l'espace entre le haut de la roue et le passage est trop grand par rapport au même espace à l'avant et à l'arrière du pneu, un bon objectif est donc de rabaisser juste ce qu'il faut pour que la distance entre la roue et le passage soit la même partout B)

Ce qui conduit à baisser l'avant plus que l'arrière, ce qui est bien, mais globalement pas trop (genre -25mm à l'avant). Tu as une E46: regarde les M3, elles ne sont pas si basses que ça, notemment de l'arrière, et regarde la position parfaite des roues dans les passages...

http://www.photo-auto.fr/bmw/m3,csl-g235a.jpg
http://cote-auto.lacentrale.fr/photo/lc/E6...657412-vign.jpg

Moi je ferais:
- augmentation de la taille réelle des roues (dans la limite du légal, tu as le droit à environ 1cm de diamêtre en plus par rapport à la plus grande roue autorisée sur ton auto): http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
- rabaissement à l'avant uniquement
- suspensions et ressorts //M3, au pire Bilstein B6 et Ressorts H&R (à partir de -20mm)
- silent blocs de chasse //M
- barre anti rapprochement

Avec ça ton auto aura l'allure d'une //M3, et le comportement routier d'une //M (l'esthétique ne fait pas tout !) ça sera sport mais aura l'aire d'être de l'origine, et pas du tuning :top:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

power67500

Message par power67500 »

Estoril67 a écrit :En fait on a mesuré la distance pneu passage de roue entre son véhicule et ma 330i châssis sport et par le plus grand des hasard, c'est identique et la voiture garde une belle ligne ainsi qu'une garde au sol correcte.

Je vois que l'on parle de moi la !! :D

Voici une photo de la voiture avec le rabaissement :thup:

Image

Pour info je suis en 18'' avec du 225 / 40 / 18 .

Allez op encore une autre pour le plaisir :D

Image
E46 phase 2 320i 87 000km

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
Ben je vois que j'ai quelques pistes à explorer :wink2:
power67500 a écrit :Je vois que l'on parle de moi la !! :D
T'aurais pas une photo de profil complet, les vues de 3/4 sont chouettes et effectivement, le rabaissement ne choque pas ('faudrait que je mette la mienne à coté pour m'en rendre compte) :surprise:
Et niveau comportement/confort, ça donne quoi?

power67500

Message par power67500 »

Alors point de vue confort !!!!

C'est nickel car les Ap sport sont des ressorts progressif donc tu as quand meme un certain confort malgre tout :wink2: .

Sinon je te file egalement une photo de la mienne sans le rabaissement Attention au yeux ...

4x4 Inside :o :

Image
E46 phase 2 320i 87 000km

Trydek

Message par Trydek »

Heum ba je vais pas recrer un topic, c'est à peu de chose près pareil :

J'arrive à 120 mkm, j'ai une E36 328i chaussée en 225/45/17 avant/arrière.

Je viens de l'acheter et je remarque que les cv ne sont pas super expoitable du fait de la liaison au sol. Sur sec une plaque d'egout ça chasse même sans accelerer. Puis idem ça fait un peu bâteau en virage.

CT ok j'ai juste "angle rippage excesif" on m'a dit normal sur BMW

Je suis pour le discret egalement pas fanna des big ailerons.

Donc voila de ce que j'ai lu, j'm bien l'approche de misterbig75
Moi je ferais:
- augmentation de la taille réelle des roues (dans la limite du légal, tu as le droit à environ 1cm de diamêtre en plus par rapport à la plus grande roue autorisée sur ton auto): http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
- rabaissement à l'avant uniquement
- suspensions et ressorts //M3, au pire Bilstein B6 et Ressorts H&R (à partir de -20mm)
- silent blocs de chasse //M
- barre anti rapprochement
Donc quoi faire ?? metre du 18 et ne pas rabaisser, rester en 17 avec pneux plus large, rabaisser ou pas ?

Donc si y'a des profesionels E36 liaison chassi/sol pour des conseils c gentil :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »