Amortisseur Bmw 324d
Publié : lun. avr. 14, 2008 8:38 pm
Bonjour,
Je dispose d'une BMW 324d immatriculé le 08/1986, Berline.
Je suis allé au controle technique cette aprés midi :S, le mec était plutot cool, car j'ai plein de chose à réparer, mais il m'a mis que les amortisseur
Le gros soucis sons les suspensions, j'ai vraiment pas de chance, j'ai une fuite sur 2 amortisseurs
. Et pour vous dire la malchance, il s'agit de l'amortisseur avant droit et arrière gauche
.
Il m'a montré ç'est vraiment pas top, surtout que leur efficacité était correct > 50%...
Mais voilà mon soucis, pour les amortisseur j'y comprend rien, on en trouve plein à des prix allant de simple au double suivant les marques.
Pour les amortisseurs arrière j'ai pu constater que les fixations sont toutes :
Fixation d'armortisseur : bossage en bas
Fixation d'armortisseur : goujon en haut
Donc je pense que je vais pas me tromper. Sauf que mes questions sont :
Je dois prendre :
Version d'armortisseur : Gaz ou pression d'huile
Système d'armortisseur : Bitube ou pas
Le critère de choix doit se faire par rapport à la tenue de route / longévité (/ coût entretien )
En ce qui concerne les amortisseur avant, ça ce corse pas mal :S
pour connaitre le diamètre de mon amortisseur d'origine, j'ai récupéré le périmètre de mon amortisseur que j'ai divisé par Pi (d = p/Pi), le périmètre étant de 14 cm le diamètre est donc de environ 4.45 cm sachant que mon relevé n'était pas juste à 100%, j'en ai conclus que le diamètre était de 4.5 cm vu que je trouve 2 type de diamètre uniquement (45mm et 51 mm). Bon j'arrète de vous saouler avec ces calculs à la c*n
Revenons à nos amortisseurs avant 
Nous trouvons toujours les bitubes, à gaz ou à huile (justement là ou je pige pas trop la différence).
D'aprés mes idées (vous pouvez dire bidon), l'avantage d'un amortisseur à gaz, c'est que le jour ou il y a une fuite, le gars du controle technique ne pourras pas le voir, car pas d'huile qui coule
Ma dernière question (enfin j'espère) est : c'est chiant à changer (mon père dispose d'un outil pour compresser le ressort) ?
Dernières questions, y a t'il un rodage à faire apres la pose, y a t'il un gros changement dans la conduite apres (actuellement on pourrait penser que l'on est en bateau dans la voiture ?
JE vous remerci pour votre assisance dans le choix technique.
Je dispose d'une BMW 324d immatriculé le 08/1986, Berline.
Je suis allé au controle technique cette aprés midi :S, le mec était plutot cool, car j'ai plein de chose à réparer, mais il m'a mis que les amortisseur

Le gros soucis sons les suspensions, j'ai vraiment pas de chance, j'ai une fuite sur 2 amortisseurs


Il m'a montré ç'est vraiment pas top, surtout que leur efficacité était correct > 50%...
Mais voilà mon soucis, pour les amortisseur j'y comprend rien, on en trouve plein à des prix allant de simple au double suivant les marques.
Pour les amortisseurs arrière j'ai pu constater que les fixations sont toutes :
Fixation d'armortisseur : bossage en bas
Fixation d'armortisseur : goujon en haut
Donc je pense que je vais pas me tromper. Sauf que mes questions sont :
Je dois prendre :
Version d'armortisseur : Gaz ou pression d'huile
Système d'armortisseur : Bitube ou pas
Le critère de choix doit se faire par rapport à la tenue de route / longévité (/ coût entretien )
En ce qui concerne les amortisseur avant, ça ce corse pas mal :S
pour connaitre le diamètre de mon amortisseur d'origine, j'ai récupéré le périmètre de mon amortisseur que j'ai divisé par Pi (d = p/Pi), le périmètre étant de 14 cm le diamètre est donc de environ 4.45 cm sachant que mon relevé n'était pas juste à 100%, j'en ai conclus que le diamètre était de 4.5 cm vu que je trouve 2 type de diamètre uniquement (45mm et 51 mm). Bon j'arrète de vous saouler avec ces calculs à la c*n


Nous trouvons toujours les bitubes, à gaz ou à huile (justement là ou je pige pas trop la différence).
D'aprés mes idées (vous pouvez dire bidon), l'avantage d'un amortisseur à gaz, c'est que le jour ou il y a une fuite, le gars du controle technique ne pourras pas le voir, car pas d'huile qui coule

Ma dernière question (enfin j'espère) est : c'est chiant à changer (mon père dispose d'un outil pour compresser le ressort) ?
Dernières questions, y a t'il un rodage à faire apres la pose, y a t'il un gros changement dans la conduite apres (actuellement on pourrait penser que l'on est en bateau dans la voiture ?
JE vous remerci pour votre assisance dans le choix technique.