Changement Bielettes De Direction Sur M3 E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Nabush

Changement Bielettes De Direction Sur M3 E36

Message par Nabush »

Bonjour,

Je viens de commander mes bielettes de direction pour ma M3 qui souffrait d'un jeu anormal à ce niveau.

Il y aurait il un tutorial pour cette opération ?

Je n'ai pas d'arrache rotule mais je crois savoir qu'en mettant en pression les rotules puis en donnant un coup sec elles devraient sortir.

Pour le remontage des rotules ça se passe comment ?

Bref quelqu'un qui a dejà effectué cette opération peut il me conseiller ?

Merci d'avance :D

PS: je serai bon pour refaire un parallélisme complet aprés je pense, mais vu comme elle tire à droite ce sera pas du luxe.

mtisse3637

Re: Changement Bielettes De Direction Sur M3 E36

Message par mtisse3637 »

Pas besoin de tuto c'est très simple
comme tu dis tu insère une barre et tu fais pression sur la biellettes et tu tapes un coup sec.Après il te fau simplement devisser ta biellettes (très simple si pas gripper sinon clé à griffe voir avec chalumeau)
Regarde quand même plus ou moins le réglage que tu avais avant pour ne pas repartir en canard non plus

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
tu parles de ces bielettes?
Image
Parce que si oui tu vas t'amuser un moment,sauf si tu travailles avec le vehicule bien haut.
il te faut tous ce qu'il y a sur la photo+2 rondelles de retenues neuves.

Un aperçu du travail à effectuer

Image
Image

Nabush

Message par Nabush »

Arf vous confirmez que c'est galère à faire ? bizarre sur tes photos tu semble avec carrément démonté la crémaillère de direction ?

J'avais fait faire un devis par un garage ils me comptaient 2 h de main d'oeuvre pour l'opération...

Sinon j'aurai une fosse à disposition, je devrais pas avoir trop de problème d'accés

SCHWARZ DIAMANT

La cremaillere est demontée en effet,si tu as une fosse c'est parfait,donnes bien la meme mesure d'ouverture à tes rotules neuves en les disposant à coté des anciennes.
Image

Nabush

Message par Nabush »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :La cremaillere est demontée en effet,si tu as une fosse c'est parfait,donnes bien la meme mesure d'ouverture à tes rotules neuves en les disposant à coté des anciennes.
Zut il faut absolument des rondelles de retenues neuves ? je peux pas utiliser les anciennes ?

Merci

SCHWARZ DIAMANT

En faite tout depend de la façon dont tu les enleves si tu t'appliques oui je pense mais bon c'est mieux du neuf quand meme,cela ressemble à ça, en haut de page rondelles
Image

Nabush

Message par Nabush »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :En faite tout depend de la façon dont tu les enleves si tu t'appliques oui je pense mais bon c'est mieux du neuf quand meme,cela ressemble à ça, en haut de page rondelles
C'est bon je les ai avec mon kit.

Je suis aussi allé chercher chez BMW les colliers de soufflet de direction parcequ'à priori il faut les couper pour les enlever.

Je me fais ça ce WE

A+

Nabush

Message par Nabush »

Bon ben j'ai fait ce matin aucun problème super simple à faire, à peine plus d'1h30 en prenant son temps.

Derrière je suis allé faire ma géométrie, ca va beaucoup beaucoup mieux, même si elle tire encore trés légérement sur la droite mais rien à voir avec avant.

SCHWARZ DIAMANT

:top: ,c'est pas super dur mais c'est un peu long à faire,sinon c'est vrai que ces sensations de tirage sont desagreables,on sent bien la difference après.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »